1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rattrapage de jeu sur crémaillère A3 8l ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par dominic, 24 Octobre 2012.

1. Bonjour à tous !
    Ca fait quelque temps que je parcours avec plaisir ce forum bien technique ,...et bien informé !

Mais je n'ai pas vraiment trouvé de reponse à cette question:
    Dans quel mesure peut on sur cette auto, rattraper un leger jeu de cremaillere (env 3 mm au volant) par un reglage dans l'axe du pignon d'attaque comme cela se faisait classiquement sur pas mal d' autos plus anciennes ?
    D'avance merci Dominic CQ20V

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut dominic,

Attention, le premier message devrait être dans la section présentation!

Pour le réglage du jeux dans la direction, je ne suis pas un expert en la matière, mais sur nos voiture, il y généralement une molette sur le mécanisme de direction qui permet se réglage. D'après la documentation des VW, il faut être deux, un dans le véhicule et l'autre dessous. Avec le véhicule sur un pont ou du moins avec les roues ne touchant pas le sol, celui dans la voiture bouge le volant de 30° vers la droite et vers l gauche, et la deuxième personne tourne la molette dans un sens ou dans l'autre jusqu'à ce que le jeux disparaissent.

La molette est normalement arrêtée par un coup de pointeau et il faut bien repérer où elle se trouve et de combien de degrés et dans quel sens on la bouge, pour pouvoir revenir au point initial. Car parfois le jeux peut venir de la colonne de direction.

Cdlt
    Eric

4. Salut 3r1c !
    Desolé pour l'absence de presentation ; je ne m'etais pas rendu compte qu'elle etait necessaire sur ce forum; je reparerais ça rapidement...!
    Je te remercie pour ta reponse ; Elle comfirme ce que j'ai trouvé quelque temps apres avoir posté ma question (elsaweb ); En fait il s'agit plus d'un ecrou ( 14? 17 ? je ne me souviens plus), avec une couronne de reperes que d'une molette .Je l'ai manoeuvré d'un demi tour sans constater de changement sur le jeu ; Or ,d'habitude ce genre de reglage est tres sensible ; Donc je vais reinspecter de plus près la colonne .
    Dominic

5. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut Dominic,

Oui, en effet. J'avais essayé sur la mienne et il me semblait que cela ne faisait aucune différence, alors j'ai tout remis comme c'était!Cdlt

Eric

PS: Un "essense-ist" de plus:-B>. Bienvu, pour la présentation !

Partager cette page

Chargement...