1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

RAYURES SUR JANTES ALU VW

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par BEN57, 29 Octobre 2006.

1. Voilà une  mésaventure qui m'ai arrivé hier.

Cela fait un an que je fais entretenir la voiture de mon épouse (yaris) et mon ancienne passat (1.8 I de 96 que j'ai vendu)
    par un mécano privé pro VW. Aucun soucis, bon diagnostic et trés bon travail dans l'ensemble.
    Depuis l'acquisition de ma nouvelle Passat depuis Avril et 10 000 kms parcourus,  je n'ai pas eu lieu de la lui confier car sans
    soucis (mis à part un problème de saleté dans le gazoil, résolu depuis que je mets du gazoil T.... excellium) jusqu'à ce que
    je décide de mettre des pneus hivers sur mes belles jantes alu VW. (erreur de ma part)
    En effet, quand je reviens la chercher, il me fait payer le changement de pneus (50 €) sans qu'il me fournisse
    de facture (j'ai pas percuté sur le moment). Je constate que les jantes sont sales mais bon ... me suis dis qu'il a plein de
    boulot et n'a pas eu le temps de les nettoyer.  Je retourne à mon domicile tout content (en me disant que je vais passer un
    coup sur les jantes car trés maniaque) et là je constate qu'il m'a rayé mes belles jantes de façon significative.
    Je monte en pression, lui telephone  et retourne au garage dans la foulée (en essayant de me contenir) pour lui
    montrer le massacre. Devant le fait accompli et même si mes jantes n'etaient pas neuves (mais en trés bon état quand même)
    il prend en compte le problème et veut me refaire une peinture sur ces derniéres. (rdv pris pour vendredi prochain)
    Inutile de vous dire que je suis super contrarié car je faisais en fait confiance à cette personne. Je soupconne en fait
    son nouvel apprenti qu'il couvre de cette erreur. Mais me demande toujours comment est-ce possible  ???
    Depuis hier, j'essais d'attenuer ces marques avec de l'efface rayures . Il y a du resultat mais disparaissent pas pour autant..

Je voulais avoir votre avis sur le point suivant :
    Sachant qu'il y a déjà un peu de resultat avec un efface rayures et du coton, ne vaut il pas mieux qu'il essait de les "polisher"
    avec  une machine et un produit adequat que de les peindre ??

Vous voyez, je suis dans l'ensemble trés indulgent et comprends que l'on puisse faire une erreur mais le tout etant
    de le reconnaître et de corriger le problème.
    Pour mon affaire, il a fallu que ce soit moi qui constate le soucis et ça ... c'est inacceptable.
    Donc je me dis que l'on ne peut faire confiance à personne.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : RAYURES SUR JANTES ALU VW

Pour te repondre plus precisement il faudrait une photo des rayure.

Mais moi j'essayerai au maxi de d'attenuer les rayure car la peinture d'origine est "brulée" (sechage a env 60) et est beaucoup plus dure qu'une peinture classic.

Siu tu fais repeindre, au moindre petit accro, la peinture va s'ecaillé

4. Re : RAYURES SUR JANTES ALU VW

Tu as raison, c'est ce que je pensais lui demander. Les repeindre serait trop hasardeux.
    Franchement j'ai les boules et me demande si je ne devrais par porter plainte mais
    me demande si cela en vaut vraiment la peine. Je ne sais pas ...
    Je pense attendre vendredi mainiére de voir le resultat.
    Dire que je suis passer par lui car je voulais justement
    éviter ce type de problème ...

Un conseil à tous ... avant de laisser votre véhicule à quelqu'un, autant faire le tour avec
    la personne en question. Cela évitera bien souvent des problèmes.

5. Re : RAYURES SUR JANTES ALU VW

salut
    vas voir en carrosserie il me semble qu'il les renove comme neuve . par contre je connais pas le procedé, mais je sais qu'il ont un produit miracle. :D

6. Re : RAYURES SUR JANTES ALU VW

En fait ce mécano etait carrossier dans ses début donc je verrais bien mais je me suis renseigné
    sur ce qu'il doit normalement faire.
    Soit il arrive avec un disque, à polisher et le produit qui va bien pour  atténuer au maximun les rayures (j'ai déjà pas mal atténué
    en m'y reprennant tous les jours) et je m'en contenterai.
    Soit il doit sabler la jante et remettre la peinture spécifique.

Franchement, je prefèrerais la première solution.

Partager cette page

Chargement...