1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Re : Emplacement antennes/ problème centralisée [résolu]

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par sebs81000, 2 Janvier 2011.

1. Bonsoir, après avoir cherché sur le forum, demandé a Google et consulté la RTA je ne trouve toujours pas ce que je cherche :evil:

Je m'explique: Depuis quelques temps je n'arrive plus a faire fonctionner la fermeture centralisée "a distance", il faut que je soit contre la voiture pour que ça fonctionne alors qu'avant a 10m ça marchait.
    Voila ce que j'ai fait pour trouver le problème:

- Changement de la pile de télécommande ( sur les 2 télécommandes)
    - Diagnostic au Vagcom (on sait jamais)
    - Recherches sur forums et google
    - Recherche de l'emplacement d'antenne du module sur la RTA.

Donc: Je cherche l'emplacement de l'antenne qui capte le signal provenant de la télécommande, sur la RTA page 163 elle est indiquée R47 et est reliée borne 16 au J393 (calculateur du système confort).

Je cherche également l'emplacement du calculateur du système confort afin de tester la continuité entre antenne et récepteur.

Si j'ai bien tout compris l'antenne de l'autoradio c'est les bandes de dégivrage dans la vitre arrière mais pour la fermeture centralisée je bloque.

Merci de m'avoir lu. -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Emplacement antennes/ problème centralisée

Personne pour m'aider ??? :?

J'ai cherché un peu (beaucoup) où pouvait être ce module confort mais après avoir cherché:
    _ Au niveau du tablier ya que le calculateur moteur
    _ Derrière l'auto-radio ya rien qui y ressemble
    _ Au niveau de la centrale électrique pareil (assez facile a démonter d'ailleurs cette centrale)

Je sais plus où chercher a part derrière le tableau de bord peut-être ??

Au secours si une âme charitable sait où se trouve ce :mad:: de module confort qui a son antenne qui déconne -:lov1:-

Merci d'avance

4. Re : Emplacement antennes/ problème centralisée [résolu]

J'ai fini par trouver :-B> -:lov1:- :-]

Donc merci a moi même pour toute l'aide que tu m'a apporté et je vais quand même expliquer comment j'ai fait pour regler le probleme:

1 Vider la boite gants côté passager

2 Dévisser les 6 vis qui s'y trouvent et la vis derrière le cache en plastique au dessus du cendrier.

3 Commencer a faire venir le bloc complet et au fur et a mesure débrancher l'éclairage, le contact airbag passager (celui qui coupe l'airbag passager avec la clef de contact), le contact vide-poche fermé/ouvert puis le tuyau de la boite a gant réfrigérée.

4 Le module confort se trouve là sous vos yeux, et vous pouvez modifier le fil d'antenne si vous avez le même problème que moi, ou le changer ou faire ce que vous voulez avec .......

:-M

5. Re : Re : Emplacement antennes/ problème centralisée [résolu]

salut
    j'ai exactement le même soucis que toi, sauf que j'ai jamais connu la "distance" de 10m...
    concrètement, tu as fais quoi comme modification avec ce fil d'antenne ?

6. Re : Re : Emplacement antennes/ problème centralisée [résolu]

Ne sachant pas où allait ce fil d'antenne, je l'ai débranché et je me suis repiqué sur les bornes du connecteur puis placé une "antenne" en câble coaxial de petit diamètre dénudé sur 10cm, je l'ai placé entre l'autoradio et le tableau de bord, depuis ça marche un peu mieux (env 10m). :D

7. Bonjour,

J'ai le même problème avec mon touran
    Est ce que vous auriez un schéma ou une explication plus détaillée sur le type de câble utilisé et surtout le passage du câble dans l'habitacle

Merci d'avance

Partager cette page

Chargement...