1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Re : Toledo 1.9L Tdi AHF/ASV Code 17656 (Retour d'expérience)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par flex_takeoff, 8 Mai 2011.

1. Bon dimanche à tous !
    Suite à changement courroie et galets Distribution (pièces d'origine VW) par un garagiste SEAT, la voiture a perdu de sa nervosité (panne intermittente) avec un bruit de soupapes lorsque l'on accélère à bas régime.
    Révision effectuée, filtres huile et gasoil remplacés. Débitmètre changé.
    Le mécano qui a travaillé dessus a re-contrôlé le calage de la distrib avec les piges et me dit qu'il est OK.
    Grâce à la diligence de Moyo, j'ai pu faire un Diag complet assez vite.
    01 Moteur"
    1 Code défaut trouvé
    17656 - Régulation du début d'injection Différentiel de régulation
    P1248 - 35-10 - - - Intermittent"
    puis
    "Adaptation canal 004
    Valeur en mém. 32768
    903 /min Régime moteur 870-950 tr/min
    1.3 ° AvPMH Début spécifié 2*A-3*BTDC
    17.2° AvPMH Début réel 2*A-3*BTDC
    2.8% Soup. av. inj. 3-80% "
    Novice en matière de Diag, je vous remercie par avance pour vos suggestions et remarques pour comprendre la maladie qui "frape" mon véhicule.
    Flex Takeoff

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Toledo 1.9L Tdi ASV Code 17656 aide

Bonsoir,
    J'ajoute après TDI Timing que le second bloc : Début d'injection, varie en 10 minutes entre 068, 181 puis 219 !!!
    D'après ma doc cela doit se situer normalement entre 53 et 59.
    Tout le reste dans les normes.
    Quelqu'un pourrait me dire comment se fait-il qu'il y ait une telle variation de l'avance dans le temps ?
    Le ventilo de refroidissement (non déconnecté) peut-il influencer autant les mesures ?
    Merci pour votre coopération.
    FT

4. Re : Toledo 1.9L Tdi AHF/ASV Code 17656 (Retour d'expérience)

Un petit retour d'expérience concernant ma panne si cela peut aider...

Pour la modif du filtre à gasoil j'ouvrirai un autre sujet dans quelques jours.

Tout a commencé par
    01 Moteur"
    1 Code défaut trouvé
    P1248 - 35-10 - - - Intermittent"

Suite à un échange de kit distribution j'ai constaté de l'air dans le circuit.
    Prise d'air suspectée.
    Echange du filtre à gasoil.
    Toujours de l'air dans le circuit.
    Remplacement des colliers de serrage d'origine par des serflex.
    Moins d'air mais toujours de l'air dans le circuit.
    Montage de l'ancien T (retour gasoil vers le réservoir).
    Quelques bulles d'air.
    TDI Graph --> trop d'avance --> hors normes
    Au Vag com, toujours
    P1248 - 35-10 - - - Intermittent

Passage chez Bosch, réglage manuel de l'avance.

Le moteur devient brouillant par moments avec une nette baisse des performances (bruit de soupapes).
    Modif provisoire du filtre à gasoil par un raccordement des durites retour hors filtre et un by-pass du T de retour par un bout de durite de 8 (topic à venir).
    Re-remplacement du filtre après moins de 2.000 km.
    Vidage de celui-ci par l'orifice d'arrivée --> jus noir comme de l'huile de vidange !
    Pollution bactérienne suspectée.

Vidange du réservoir et soufflage des conduites d'arrivée pour nettoyer la crépine.
    Montage d'un filtre Audi modifié (trouvé chez Norauto) que je conseille avec un raccordement du retour sans entrée dans le filtre = plus d'air dans le circuit. Pour ceux qui gardent leur filtre d'origine l'astuce consiste à by-passer le T (source de problèmes) avec in bout de durite de 8 et de raccorder les deux durites de retour par un raccord droit inox de 5 cranté plus deux serflex.
    Effacement des codes panne et essai routier ; tout semble OK.
    Sur radio Nostalgie on entend "We are the champions"...

Quelques 100 km plus loin la panne revient avec le bruit de soupapes et la perte de puissance.
    Le Vag com, qui me suit dans mes déplacements, on lit toujours :

P1248 - 35-10 - - - Intermittent

On se dit c'est intermittent... C'est pas grave, ça va partir comme il est venu --> erreur.

Mesure à l'Ohmmètre de la N108 au niveau de la prise --> 17,5 Ohms = dans les normes (valeur entre 15 et 20 Ohm en principe)
    Essai des actuateurs/transmetteurs avec Vag com (surtout pour confirmer le bon fonctionnement de la N108), tout est OK.

Ayant fait le tour du problème (wiki de Ross tech) il ne reste plus qu'à démonter la pompe et à la passer au banc, ce qui fut fait hier.
    Résultat des courses pour faire bref :

Leçon : Avec le Vag com on a tendance à suspecter la panne comme étant du domaine électronique, occultant presque toujours l'aspect mécanique et basique des choses.
    - Une fois démontée et désassemblée la pompe révèle une usure anormale et importante du corps de la pompe à injection (avec importante présence de limailles) usure due aux chocs répétés du poussoir d'avance (petit piston de régulation du début d'injection) provoqués par l'air dans le circuit.
    - Détérioration des ressorts du poussoir.
    - Présence de limaille sur les électroaimants.
    - Les pièces et la MO de réfection de la pompe ancienne avoisinant le prix d'un échange standard de pompe à injection (pour info, corps de pompe 038 130 107D en rupture de stock en Europe), il m'a semblé préférable et plus logique d'opter pour l'échange std, ce qui oblige aussi de rechanger la courroie de distribution pour des raisons de garantie.
    La note est plus que salée, tout ça pour de l'air... -:gne:-
    Je n'ai pas voulu monter une pompe d'occasion de "père inconnu" car même soi-disant garantie cela fait tout de même 300 € de MO pour la dépose et la pose qu'il faut multiplier par deux si elle est défectueuse. C'est ma décision qui peut ne pas être partagée. Chacun a sa propre analyse du risque.

En espérant que ce retour d'expérience puisse être d'une utilité pour la communauté.

5. Re : Re : Toledo 1.9L Tdi AHF/ASV Code 17656 (Retour d'expérience)

Salut! j'ai un peu un problème semblable mon ahf claque j'ai fait ma distrib j'ai changé ma pompe et j'ai pas le bon reglage à la pompe ma dit vw on ma parler de 0.40 pour être pas mal et j'aurai du 0.30 et ça claque comme la tienne je me demande si c'est du à ça par ce j'avais commencé à partir loin poussoir injecteur... J'aimerai savoir si tu pense que ça vient de ça et si je doit le faire assez vite ou pas par ce que j'ai déjà mis 700 bornes à la pompe et si je peux la régler sans démonter ma courroie avec mon vagcom par ce que sa me soule d'aller acheter une courroie alors quelle a que 700bornes quoi! :?

Partager cette page

Chargement...