1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

re perte de puissance sur TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mipec, 12 Décembre 2006.

  1. mipec

    mipec Débutant

    slt
    bon voilà mon problemle:
    plus rien sous le pieds a 2800trs (125km/h)en 5e,tout reveint dans lordre si je coupe le contacte en retirant la clé.par contre a 2800trs,rien en 1e,2e,3e ou 4e
    il y a 5/6 mois j avais le mm probleme mais pas a tt les coups,j avais pulverisé du "degripant" sur la tringlerie de la vanne et ct redevenu bon,mais maintenant çà le fait tt le tps,a 125km/h a 2800trs ça coupe :mad::

    j aimerais bien savoir si c le N75 ou le turbo a demonter,je pars en vacance vendredi et j ai pas envie de me taper le demontage du turbo...

    si quelqu un a un vag-com sur paris ou sa region je suis preneur a n importe quelle heure de la journée.
    merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : coupure turbo a 2800trs,cherche vag-com sur paris ou sa region

    Même soucis d'abord un diagnostic : N75 HS
    Aucun changement
    Dégrippage du turbo:
    Aucun changement
    Changement du turbo en cours...
    A suivre......

    (opérations sous garantie)
     
  4. mipec

    mipec Débutant

    Re : coupure turbo a 2800trs,cherche vag-com sur paris ou sa region

    je pense a un truc,j ai neutralisé l egr donc le N18 ne me sert + a rien,je peux donc le mettre a la place du N75 ci celui ci est en cause?
     
  5. mipec

    mipec Débutant

    Re : re perte de puissance sur TDI 110

    bon hier soir j ai vite fais verrifié la tringlerie du turbo ,la tringle bouge en aspirant par la capsule a depression(j ai rajouté un ptit coup de degripant)dons a priori c pas le turbo,si ct grippé la tringle nr bougerait pas non?

    depuis aujourd hui,j ai en + une perte de puissance sur tt les rapports(pedale molle)comme avant de modifier l angle du DM pour trompé le calculateur.
    j ai l impression que mon DM est definitivement mort... :cry:
     
  6. mipec

    mipec Débutant

    Re : re perte de puissance sur TDI 110

    j ai changé le dm ,c pas çà
     
  7. Re : re perte de puissance sur TDI 110

    as tu fait un diag pour voir le code panne généré par ce manque de puissance ?
    Lorsque tu aspire, ta tringle bouge sur quelle longueur ? car normalement lorsque tout est bon, on doit pouvoir la mobiliser à la main, elle rentre d'environ 2cm. Si c'est pas le cas t'es bon pour une ouverture de turbo et dégrippage des aubes.
     
  8. mipec

    mipec Débutant

    Re : re perte de puissance sur TDI 110

    j ai rien pour un diag.

    ah non moi çà bouge de meme pas 1cm...
     
  9. Re : re perte de puissance sur TDI 110

    => GV du turbo grippée, faut démonter pour réparer...
     
  10. Re : re perte de puissance sur TDI 110

    perso j'ai un peu peur de démonter, car si l'on casse une visse dans la culasse, c'est le bordel

    on m'a dit qu'une visse grippé pette facilement !

    comment faire pour savoir si c'est grippé , enfin pour évité de casser une visse dans la culasse ?

    merci
     
  11. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : re perte de puissance sur TDI 110

    salut
    pulverise du degrippant et essaye devisse un peu
    resserre et recommence sans jamais forcer
    a+
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : re perte de puissance sur TDI 110

    ok je desserre et ressere sans forcer , mais pour le remontage faut bien forcer pour resserrer ? :?
     
  14. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : re perte de puissance sur TDI 110

    salut
    ce que je voulais dire
    c'est que pour desserrer une vis "bloquée" tu desserres d'1/4 de tour puis tu resserres + degrippant
    et tu recommences plusieurs fois

    et ainsi de suite !! comme ça tu avances petit a petit "sans forcer"

    a+
     

Partager cette page

Chargement...