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Re problème de vibrations moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par LOURENCO, 12 Juin 2005.

  1. Salut à tous,

    Aprés avoir avoir résolu mon problème de vibrations il y a 3 mois et parcouru plus de 6000 kms sans le moindre problème (moteur souple sans aucune vibration parasite). Depuis bientôt 1 semaine, aprés avoir récupéré ma voiture chez mon concessionnaire VW pour une vidange (filtre + huile) + passage au banc des 105000 kms, j'ai de nouveau ce problème de vibrations aussi bien au ralenti qu'en roulant.

    Pour mon problème de vibrations,

    Comme il y a 3 mois, j'ai ressuivi toutes les durites à gazole et pas de trace de fuite/ prise d'air. Le problème peut-il venir du clapet antiretour situé à 30 cm sur la durite à la marque blanche de sortie de gazole ? La dernière fois mon problème à été réglé en remplaçant les colliers élastiques de ce clapet par des colliers cerflex. Par contre les colliers au niveau du filtre n'ont pas été changés. Faudrait-il que je remplace les colliers au niveau du filtre à gazole par ce même type de collier à vis?

    Les symptomes sont les suivants: le moteur vibre anormalement provoquant des remontées sur les pédales et levier de vitesse. Sensation trés désagréable quand on fait de la route à toutes les vitesses.


    Que dois je faire? Où chercher de nouveau? Il y aurait-il des pièces à remplacer (durites, colliers, clapet antiretour, ...)? Mon filtre à gazole a 15 000 kms.

    Merci pour votre aide. :evil:

    Salutations

    Fernand
     
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  3. Même problème...

    Salut Lourenco !

    Comme il y a 3 mois, je peux te confirmer que j'ai exactement les mêmes problèmes que toi depuis quelques mois, alors qu'avant, rien du tout.
    Pour rappel, passat TDI 130 Confort boite 5.
    C'est surtout pour moi en ville que le phénomène se produit en 3eme et aux alentours de 50 / 60 km/h soit regime moteur 2000 / 2300 voire un peu plus que je ressens des vibrations dans la pédale d'accélérateur.
    Au départ, je pensais à la dégradation de la route, etc..ou je pensais psychoter un peu...
    Mais non malheureusement.
    Sur route totalement plane, en 3eme, je ressens des accoups moteurs, certes légers mais qui se ressentent désagéablement ds la pédale d'accélérateur, ce qui rend une conduite pépère pas évidente.

    Et depuis peu, je semble percevoir ces vibrations à des régimes et vitesses différentes.
    Je viens notamment ce WE de faire quelques 400 bornes, et pas un seul km sans que ce phénomène me prenne la tête..

    Sinon, je suis en long life et je fais ma révision (actuellement 57 500 km) ce vendredi.

    Je vais leur demander qu'ils vérifient ce point...l'espoir fait vivre.

    Normalement, ils devraient changer le filtre à gazole e leur demanderait qu'ils vérifient les durites
     
  4. Re problème de vibrations moteur

    La piste, c'est une prise d'air dans le circuit gazole. A suivre...
     
  5. Vibrations importantes ?

    Bjr FLourenco,

    S'agit t'il de vibrations importantes ou relativement faibles ?

    Moi, on peut dire que c'est du domaine du gênant pour le conducteur uniquement.

    Ce ne sont pas quand même des secousses réveillant tout le monde dans la voiture.
     
  6. re

    Salut ,

    En fait au début la première fois les vibrations étaient tellement forte que mêmes les vitres vibraient au ralenti. En roulant, on avait l'impression qu'il y avait un pb de parallèlisme.

    La deuxième fois un peu moins (volant, pédalier, siège principalement).

    J'ai passé mon aprés midi de hier à remplacer tous les colliers élastiques du circuit de gazole par des colliers Collflex à vis et depuis presque plus de vibrations.

    A+
    F.L.
     
  7. Re problème de vibrations moteur

    Cher lourenco,
    En voulant trop bien faire n'as tu pas exagérer et serrer un peu trop un collier à vis ... on peut facilement couper une durite ainsi ... sinon ta conso a t'elle variée depuis tes soucis ? enfin c'est surement une durite coupée, du moins je te le souhaites vivement ... ou une durite poreuse mais c'est + rare pour celles-ci ...
    Tiens nous au courant !
    lo
     
  8. Re problème de vibrations moteur

    Cher lourenco,
    En voulant trop bien faire n'as tu pas exagérer et serrer un peu trop un collier à vis ... on peut facilement couper une durite ainsi ... sinon ta conso a t'elle variée depuis tes soucis ? enfin c'est surement une durite coupée, du moins je te le souhaites vivement ... ou une durite poreuse mais c'est + rare pour celles-ci ...
    Tiens nous au courant !
    lo
     
  9. james

    james Vénérable

    Re problème de vibrations moteur

    Vous êtes bien chanceux avec la 130 car il semble au moins s'auto-purger. Sur la V6 j'ai eu une petite fissure sur le support du filtre. Pendant 3000km après sont changement, tout fonctionné bien, puis tout d'un coup, hop, plus de moteur. Alors la, c'est remorquage obligatoire et encore plus de mal à repéré la fuite! Bon, tout ça pour vous dire, bon courage avec vos recherches, et n'oublie pas le support ou le montage du filtre à gasoil!

    J.
     
  10. penses tu que le changement de filtre à gazole ?

    Salut
    je dois faire ma révision ce vendredi où ils vont certainement changer le filtre à gazole..

    le problème de vibrations pourrait t'il venir de la ?

    Ou du filtre a air ?
     
  11. Re vibrations

    Alors qu'a donné cette révision? Les vibrations ont elles disparu

    A+
    F.L.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. REVISION 60 000 : à part le porte monnaie, pas de changement

    Salut,

    Révision des 60 000 effectuée.
    un peu mal au ...
    383 euros la révision avec huile Long Life, c'est quand même pas donné.
    D'un autre côté, je prévoyais cela et même peut être plus car je pensais qu'ils allaient me changer les plaquettes de freins...
    Mais apparemment, elles doivent être OK (
     
  14. Re vibrations

    J'ai exactement le même problème que toi.
    J'avoue que je ne supporte plus que VW n'est pas de solution au problème des vibrations. Ma révision n'a fait qu'accentuer le problème. Comme toi j'évite de prendre ma voiture et je prends celle de ma femme qui n'est qu'un twingo mais qui ne vibre pas un poil.

    Je n'ai qu'une envie c'est de prendre ma passat et la flanquer contre un mur tellement ces vibrations m'agacent et sont stressantes. VW ne me vera plus c'est sur.

    A+
    F.L.
     
  15. Toujours pas de solution Flourenco ?

    Pareil que toi,

    ce problème me stresse de plus en plus...

    mais j'ai vraiment l'impression que par moment, les vibrations sont plus fortes.
    Par exemple ce matin , vibrations beaucoup moins fortes.

    J'ai regardé dans pas mal de forum, mais bon à part ton problème comme le mien, je vois pas grand chose de similaire.

    Au final, je préfèrerais avoir un problème franc de perte de puissance...
     
  16. Re.

    Idem

    Je suis preneur si quelqu'un a une solution
     
  17. Rebonjour Lourenco

    Salut Lourenco,

    j'ai vu sur autoforum qu'une personne a eu des problèmes de vibrations sur un touran TDI 136.

    par contre, il parle d'un roulement...

    as tu vu sa réponse
     
  18. re

    Merci,

    Je l'ai lu. Mais le problème est que les vibrations sont surtout ressenties à l'arrêt au ralenti. Merci pour le tuyau.

    A+
    F.L.
     
  19. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Vibration

    Je ne possède pas ce type de moteur à injecteur pompe mais de ce que j'en ai lu au départ de sa conception, il vibrait pas mal et cela posait un problème au niveau de la distribution elle-même.
    Pour éviter ces nuisances, de gros efforts ont été fait au niveau du palier moteur.
    Il est étonnant que VW fasse la sourde oreille en la matière mais l'histoire a l'air de se répéter comme avec l'ECU des Golf TDI en 1998 (instabilité moteur en décélération).
    Ils ont bien jouer avec mes "censuré".
    Paul :(
     
  20. Histoires de VW - suite

    Bonjour,

    Je viens de passer chez un spécialiste du diesel. Mon premier problème est que mon concessionnaire VW, lorsqu'il m'a changé ma couroie de distribution il y a 1 an, il me l'a trop tendue - cela s'entend au bruit. A voir mantenant pour la retendre correctement avec mon concessionnaire.

    Mon deuxième problème est que le débit du cylindre n°1 est à -0.59 alors que celui des autres autour de 0.1. Le problème est qu'il ne peut pas agir sur les débits avec son banc. Je vais donc retourner chez mon concessionnaire bien aimé.

    Ce débit différent peut -il se traduire par un défaut de l'injecteur pompe n°1? ou il y a t-il un autre problème. Avis aux pros, je suis à l'écoute.

    Pourriez vous me conseiller?

    POur info, le spécialiste diesel me dit qu'il commence à voir de plus en plus de cas d'injecteur pompe défectueux - fin des garanties des premières voitures équipées oblige.

    Merci
    A+
    F.L.
     
  21. Très intéressant

    Resalut Lourenco,

    très intéressant ton post.
    Tiens moi au courant.

    Sinon, t'as t'il dit si les vibrations pouvaient provenir de la ?
     
  22. StJeanRabbit

    StJeanRabbit Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re problème de vibrations moteur

    Bonjour à tous. J' ai eu aussi un petit problème de vibration ( mais bien moins important :? ) acompagné d' un bruit sourd entre 1200 et 2500 tr/mn. aprés une vidange :!: . Le niveau était au maximum bien tassé ...
    Au bout de 2000 km. j' ai enlevé un peu d' huile et là, plus de bruit sourd ! Ai-je touché à quelque chose sans m' en apercevoir ou ai-je visé juste ... ou simple coincidence :?: . Pour la tention des courroies, j' ai déja entendu ça et c' est hélas vrai; ils tendent comme des fous ( pas que les courroies de distributions ) et ça tire sur tout. :evil: Et moi, comme un *** je vais " leurs" faire faire ma courroie de distribution à la fin du mois :( A+.
     

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