1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Re: probleme golf 4 1.4 16V

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Maxseriouss, 5 Novembre 2011.

1. Salut à tous amis Volkswagen
    je viens d'acheter une golf 4 1.416V de 166350km et apres le retour du parc auto ou je l'ai acheter (environ 81km de trajet) ma voiture s'est mise à "brouté" puis a calé avec impossibilité de redémarrer.
    Dès le lendemain je réussi à démarrer du premier coup mais maintenant quand j'accélère elle accélère lentement puis à partir de 2000 tours elle accélère normalement.
    Quand je lache la pédale d'accélérateur elle continue à accélérer pendant 2 seconde.
    Jeudi midi alors que je ne touchais pas la pédale d'accélérateur elle à accélérer à 2000 tours et est rester bloquer.
    Lundi elle à calé alors que j'étais en décente à 60km/h (je vous dit pas la peur!! ) donc plus de direction assisté ni d'ABS (pédale de freins dure)
    Elle me l'a refais samedi.
    j'ai pris rendez-vous pour mardi 8 novembre chez Volkswagen mais je souhaiterais savoir si c'est un problème récurant et si la marque peut prendre sa en charge (sachant que le véhicule est de 1999).

Merci pour vos réponses

PS: desolé pour le double post deja fais sur "infos volkswagen"

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Re: probleme golf 4 1.4 16V

Quelqu'un peut m'aider?
    Si un possesseur de golf 4 1.4 16V à eu le même problème ?

:_d

4. Re : Re: probleme golf 4 1.4 16V

bonjour,

cela peut venir d'une prise d'air, bobine allumage qui perd la tete.

je ne vois que ca pour l'instant.

5. Re : Re: probleme golf 4 1.4 16V

Merci Jerospy

J'espère que ce n'est pas trop grave
    J'ai un ami mécanicien qui a réglé la tension du câble d'accélérateur
    sa a diminué le problème mais en rentrant chez moi hier la voiture a calé alors que je passait sur une bosse.

J'en saurait plus Lundi prochain au retour de chez Vag.

Si quelqu'un à déjà eu le problème j'aurait bien besoin d'aide. :_d

6. Re : Re: probleme golf 4 1.4 16V

peut etre un truc bete, mais étant donné qu'apres un passage sur bosse (donc choc) .

ca se trouve c'est simplement un cable allumage de mal emboité (enfin pas assez) coté bobine.

essaye de voir, ca prend 5 min. voir s'il ne sont pas oxydé.

7. Re : Re: probleme golf 4 1.4 16V

au passage, si ton ami a vag com.

voir s'il n 'y a pas un code défaut

bon courage

8. Re : Re: probleme golf 4 1.4 16V

Il a essayé de rentrer dans le calculateur moteur mais il n'a pas pus
    apparament c"est son câble qui déconne (j'espère)
    Merci de ton aide

9. Re : Re: probleme golf 4 1.4 16V

Salut les amis et bonne année

Je viens au news.

Je suis retourné chez VAG qui m'a dit que il y avait deux pieces a remplacer et une totalement absente :
    - le convertisseur de pression lectrique qui se branche sur la vanne EGR (il était cassé)
    - la sonde de tempéature thermique
    - le capteur cliquetis totalement ABSENT (le connecteur pendait)
    depuis j'ai remplacé le convertisseur et le capteur cliquetis mais voila que mainenant elle a un ralentis instable
    quesque je peux faire ? -:gne:-
    VAG ma dit que comme il n'on pas monté les pièce il ne peuvent rien faire
    Help me please je suis totalement perdus et j'ai besoin de ma voiture pour le taf.

Merci d'avance et à bientôt

10. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Re: probleme golf 4 1.4 16V

Salut Maxseriouss,

Bonne Année à toi également!

Je suis enfin content de trouver quelqu'un avec le même moteur que moi. Par contre, je n'ai heureusement pas eu les problèmes que tu rencontre actuellement, mais je ne serais pas surpris si il manquait d'autre pièce sur ta Golf.

De quel mois est-elle? Je peut regarder dans la doc VAG ce soir pour voir ce que je trouve.

Ce serait bien si tu pouvais envoyer un MP à woundride pour lui demander de créer ton VIN dans la base. Cela te servira sûrement plutard, lorsque tu auras découvert ]ETKA 7.3, ]ElsaWin 3.91 et VCDS 908.2+câble (MP à moyo pour plus de précision).

Tout est la sur le forum, pour s'équiper et se documenter aussi bien qu'un garagiste. :D

En fait comme par installer ]AutoData 3.38 en français, tu trouveras peut-être de l'aide grâce à l'aide au diagnostique

Cdlt

Eric

11. Re : Re: probleme golf 4 1.4 16V

nettoie la vanne egr , surtout si elle est electromagnetique,la petite soupape peut être resté ouverte , calamine qui bloque , et empêche un bon ralenti, il faut la titillé avec du wd 40 , perso sur une auto j'ai mémé nettoyer le tuyaux qui va au collecteur d'air .
    j'ai eu le cas sur 2 moteur qui n'avait pas tourné depuis un moment , dis donc les vendeurs gonfle de vendre une voiture avec des fils pendants ...

sinon j'ai une vanne EGR neuve dispo ...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re: probleme golf 4 1.4 16V

Salut les amis et désoler pour cette réponse tardive.

Tout dabord je vais vous faire un récapitulatif des pièces et frais réalisé:
    -boitier papillon avec réglage de base 650€ environ réalisé chez VAG.
    -retour pour probleme persistant chez VAG ou ils ont découvert que le capteur de cliquetis est absent, la soupape EGR à été cassé et la sonde de température est déféctueuse.
    J'ai refusé les réparation pour le prix 650€ environ.
    -Commande chez AD des pièces : capteur de cliquetis et soupape EGR pour environ 250€
    -remplacement des 2 pièces et retour chez VAG pour réglé le ralentis (ralentis instable due au remplacement du capteur cliquetis)
    depuis le vehicule accélère normalement mais cale toujours.
    Lundi soir mauvais temps dans la région (pluie et froids ) donc le véhicule à calé 5 fois avec un temps d'attente de 15 min entre chaque redémarrage.
    Mardi matin retour chez VAG en dépaneuse :
    Le réceptionnaire me dit aujourd'hui que ce n'est que le faisseau calculateur qui est en cours circuit due à quelque feuille morte qui obstrue l'évacuation de l'eau ( faisseau inondé) donc comme je suis revenue 3 fois déja le récéptionnaire m'a facturé 1 heure de mains d'oeuvre en moin. j'en ai pour 265€ de réparationcar il répare le faisceau mais ne le remplace pas car il est réparable.

En bref si vous avez des problemes de calage moteur chaud et aussi quand vous passés sur une bosse, une accélération lente ne donnez pas l'accord de changer le boitier papion mais ORDONNER de plus profonde recherche.

Totale des dépense : 650+650+250+265= 1815€de réparation.
    Un conseil si vous désiré acheter une Golf 4 ne prennez pas le 1.4 16V il y à plein de problème sur se moteur (il sufi de faire un tour sur le net)
    Voila
    Concéquence d'un achat d'une voiture à 2500€
    Sa me servira de leçon :_d
    Sur ce bonne journée

14. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Re: probleme golf 4 1.4 16V

Salut Maxseriouss,

Je compati, mais je n'irais pas jusqu'à déconseiller les Golf IV 1.4L 16V APE. La mienne a quelques soucis mais rien de bien grave. Elle a juste fait ces 200000km et un certain nombres de pièces ont besoins d'être changée.

Par contre ce qui est sur c'est que ne vais surtout pas chez VW pour réparer quoi que ce soit. Ils sont vraiment trop cher. En le faisant toi même avec un peu de temps tu aurais du t'en tirer pour 500€ pas plus.

Prends toi un câble VAG-COM (commande groupée ou MP à moyo) et un ordi pou faire les diagnostic toi-même et les réglages de base.
    Tu trouvera tout les logiciels qu'il te faut pour apprendre et réparer toi même.
    Regardes sur le forum "ETKA 7.3 (tout en première page)" et "ElsaWin 3.91" et "AutoData 3.38".

Cherche un peu pour les SSP et tu veras que ce petit moteur a quelques choses de spécial, bien que quelque par on soit les cobayes de VAG :D

Par contre, l'enfoiré qui t'as vendu ce véhicule avec autant de pièces manquantes, il mérite un bon coup de bourre pif :D
    Et les types de ta concession sont pas très réglos non plus, ils ont du se dire "tiens on va le rincer celui-la!"

Cdlt
    Eric

15. Re : Re: probleme golf 4 1.4 16V

Salut l'ami

Merci de ta réponse qui me parrais de bon conseil.
    Je suis assez d'accord avec toi en se qui concerne le vendeur (il sevit toujour sur leboncoin ils est sur la roche sur yon).

Pour ce qui est des futurs réparation ou traveaux je ferais affaire avec mon mecano perso (mon meilleur poe taf chez AD sa aide ;))
    même si il n'avais aucune idée que la panne pouvais provenir de se p***** de fils coupé.

Merci à tous de votre aide et de vos conseil si précieux.

Partager cette page

Chargement...