1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Reamorcage huile dans turbo suite a nettoyage

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par flycat59, 2 Avril 2012.

1. bonjour a tous,

J'ai nettoyer mon turbo ce weekend et j'ai egalement mis un peu d'huile neuve dedans au remontage.

Avant de demarrer et pour etre sur qu'il ne tourne pas a sec j'aurai voulu reamorcer le circuit d'huile sans demarrer le moteur.

J'ai lu qu'il fallait debrancher quelque chose au boitier electrovanne mais je ne sais pas quoi.

Quelqu'un connait la manip a realiser ?

Merci d'avance !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Reamorcage huile dans turbo suite a nettoyage

Salut
    moi j'ai fait comme toi remplissage en 5W30 par le raccord d'alimentation
    puis repose de la canalisation
    mise en route RAS pas de défaut
    :-M

4. Re : Reamorcage huile dans turbo suite a nettoyage

le film est quasi instantané

5. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : Reamorcage huile dans turbo suite a nettoyage

Salut,

les idées précédentes ne sont pas mauvaises, je fais d'ailleurs une partie comme cela.
    Mais pour être vraiment tranquille, je retire les bougies de préchauffage pour que le moteur ne démarre pas.
    Ainsi je peux tirer autant de fois que je veux sur le démarreur pour réamorcer le circuit !!!!

PS : avec modération quand même sur le démarreur :D

6. Re : Reamorcage huile dans turbo suite a nettoyage

merci pour toute vos idées !

bon l'auto a démarré sans trop de soucis, le turbo ne fait pas de bruit au ralenti par contre j'ai du couper car j'ai une fuite a l'echappement, je la monte sur le pont ce soir pour savoir si cela vient du collier du cata ou carrément du collecteur.

j'espere que c'est rien de grave ...

mais bon, au moins le turbo lui est impec apparemment. j'ai hate de pouvoir l'essayer.

7. Re : Reamorcage huile dans turbo suite a nettoyage

Bon voila, mon pote avait mis le joint collecteur a l'envers...

La ca va beaucoup mieux, elle a une peche !

Donc effectivement, mettre un peu d'huile dans l'arrivee d'huile du turbo suffit.

Si ca peut servir a d'autres ;)

8. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Reamorcage huile dans turbo suite a nettoyage

Je pense qu'il doit suffir de débrancher le faisceau des I.P en bout de culasse pour pouvoir faire tourner le moteur à vide au démarreur et réamorcer le circuit de lubrification du turbo.

Il ne doit pas servir à grand chose de le faire plus de 30 sec et ca permet en plus de s'assurer de l'étanchéité du circuit.

J'ai lu plus haut que débrancher les bougies suffirait mais le moteur arrive pourtant à démarrer sans, surtout au dessus de 5° C.

9. Re : Reamorcage huile dans turbo suite a nettoyage

réinjecter de l'huile via une ceringle ( système de lubrification) dans le turbo avant de faire tourné le moteur , c'est préférable pour que le turbo ne tourne pas à sec, le palier n'aime pas tourné à sec.

Partager cette page

Chargement...