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rebonds après changemet d'amortisseurs

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par lsb, 29 Juin 2014.

  1. Bonjour à tous,

    J'ai changé récemment les 4 amortisseurs sur ma voiture. Ils avaient 167000km et la voiture flottait à grand vitesse et tanguait dans les virages serrés.
    J'ai mis des Bilstein B4 (VNE 4575 et BNE 2917) adaptés au chassis sportif de mon A3. La voiture ne flotte plus et tangue plus mais... elle rebondit sur certaines routes (je fais quasiment que de la ville).
    C'est assez désagréable, est ce normal?

    Au plaisir de vous lire -:lov1:--:lov1:-

    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - AVU - 1.6
     
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  3. Re : rebonds après changemet d'amortisseurs

    Salut,

    Si ta voiture « rebondit » sur certaines routes dégradées, c'est très probablement que les amortisseurs ne sont pas dans les spécifications d'origine pour ton véhicule ou qu'ils sont défectueux.

    À+,
     
  4. Re : rebonds après changemet d'amortisseurs

    C'est embêtant. D'après le catalogue Bilstein les références sont bonnes pour mon châssis. Des amortos neufs défectueux ca existe?
     
  5. Re : rebonds après changemet d'amortisseurs

    Bonjour à tous



    Pour des amortisseurs Bilstein le mieux c'est de les combinés avec des ressorts Eibach conçus et développés pour un tarage en adéquation ...


    A+
    Patrice;)
     
  6. Re : rebonds après changemet d'amortisseurs

    Bilstein des amortissseurs défectueux "NON" c'est "TOP QUALITAT"


    A+
    Patrice
     
  7. Re : rebonds après changemet d'amortisseurs

    Tout est là sur le bon plan d'amortisseurs Bistein et des ressort Eibach


    Pour preuve de cette bonne alchimie

    http://www.mtk-tuning.com/racing/chassis/amortisseurs-152.html


    En combinant les 2 ensemble c'est pas de pompage et pas de rebond type "effet balle"
    Voilà ce sont des inséparables et il est préférable de ne pas les dissocier !!
    C'est pas pour rien que les kits Bilstein et ressorts Eibach existent ...




    A+
    Patrice
     
  8. Re : rebonds après changemet d'amortisseurs


    Donc pour ta voiture ,ton model, et type..
    Voici le kit adéquat des amortisseurs Bilstein et ressorts Eibach et le prix Global

    http://www.mtk-tuning.com/kit-amortisseurs-bilstein-b4--ressorts-eibach-pro-kit-16520.html#null

    Donc du coup il te manque les ressorts Eibach pour que le résultat soit au RDV...


    A+;)
    Patrice
     
  9. Re : rebonds après changemet d'amortisseurs

    Merci Patrice et Benoit de vos réponses.

    Et bien ca va rester ainsi, je me sens pas de tout redémonter et réinvestir dans des ressorts avec toujours une incertitude.

    Le temps va peut être ramolir tout ca qui sait...
     
  10. Re : rebonds après changemet d'amortisseurs

    Pas d 'incertitude à avoir sur le sujet à savoir que les ressorts Eibach sont tarés en progressivité pour les amortisseurs Bilstein d'ou ce partenariat diront nous aussi bien technique que commercial...

    Donc si on mets des Amortisseurs Bilstein avec les ressorts d'origine c'est pas génial du tout comme résultat...

    D'ou cette association...


    Mais si l'on a l'ensemble comme sur mon GTI 16 c'est top (un vrai kart)!


    A+
    Patrice
     
  11. Re : rebonds après changemet d'amortisseurs

    Bonz j'ai craqué... moins de 100 balles les 4 eibach neufs. Il y a plus cas les monter!
     
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  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : rebonds après changemet d'amortisseurs

    Bonjour ISB

    Àvec le remplacement des amortisseurs tu aurais dû rééquilibrer tes roues ( ou bien remplacer lês pneus ) qui se sont déséquilibrés àvec tes anciens amortisseurs pourris ... Lês pneus se sont usés àvec un "faux rond" dont le balourd se reproduit maintenant malgrés lês amortisseurs neufs !!!!!!
     
  14. Re : rebonds après changemet d'amortisseurs

    Guy, j'ai changé ceux de devant juste après. Les arrières sont de 2012. J'intervertirai à l'occasion.

    Après lecture des magasines d'époque, l'A3 8l à châssis sport semble ferme, oui tape cul :)
     
  15. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Audi
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    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : rebonds après changemet d'amortisseurs

    Oui

    Mais on est en 2015 , et il ne faut pas plus d'un mois à une roue qui n'est plus maintenue au sol par un bon amortisseur pour s'user dissymêtriquement et prendre du balourd , àlors fait un essai àvec des pneus neufs qui viennent juste d'être équilibrés ,avant de remplacer tout le train arriéré à grands frais !!!!!!
     
  16. Re : rebonds après changemet d'amortisseurs

    Bonjour,

    Les Eibach sont montés depuis une semaine, il y a du mieux. Les rebonds sont mieux maitrisés. J'ai pas encore pris l'autoroute avec la portion machine à laver mais ca va venir.

    Affaire à suivre.
     
  17. Re : rebonds après changemet d'amortisseurs

    Bonsoir, j'ai le même probleme avec golf IV. J'ai changé les 4 amortisseurs d'origine par des KYB UTRA SR avec 4 Eibach PROKIT et mantenant c'est horrible. Ma voiture rebondit j'ai perdu le confort. Je ne sais pas quoi faire. C'est vraiment désagréable.
     
  18. berserka

    berserka Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo 3L
    Date:
    09/2003
    Kilométrage:
    208500
    Code Moteur:
    AYZ
    Puissance:
    61
    Re : rebonds après changemet d'amortisseurs

    Bonjour,

    En reprenant ce que disait Guy, que je salue bien bas au passage,


    Marrant quand même les gens qui sont prêts à changer des ressorts (chose pas forcément nécessaire, pour dire ça comme ça) et qui ne prennent pas la peine d'essayer la caisse avec nouveaux amortos ET des pneus neufs équilibrés ... C'est un peu faire les choses à l'envers... mais bon, patience, ça rentrera dans l'ordre au prochain changement de pneus :p

    Bon courage quand même.

    berserka
     
  19. Re : rebonds après changemet d'amortisseurs

    Bonsoir,

    Oui en effet on peut trouver ça marrant... Sauf que personne ici a changé les ressorts dans le seul but de les changer.

    Pour ma part, j'ai changé mes amorto rincé par des bilstein b4. J'ai sans doute fait l'erreur de ne pas prendre des audi. Résultat pour corrigé le tire à moindre frais, j'ai pris les ressorts eibach recommandé pour les b4.
     

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