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Recalage distribution

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par olivier_d13, 16 Novembre 2014.

  1. Bonjour,

    Alors ce post concerne mon beau frère...
    Il a fait faire sa distribution il y a un an sur sa golf par un ami qui visiblement n'est pas fiable puisque il y a quelques jours, sa courroie a sauté en roulant.
    Je n'ai pas encore vu la voiture, mais il me semble qu'il va falloir déculasser pour vérifier les soupapes...

    Ceci étant, j'ai fait quelques recherches, mais je ne trouve pas d'information pour recaler ce moteur. J'ai l'habitude de mes Renault qui ont l'ai un peu plus simple à faire :--:
    Alors ma première question : avez vous quelques infos pour que je puisse me lancer dans cette aventure, et surtout recaler l'ensemble ?

    Deuxième question, le type mine de la voiture est MVW75A61JJ19. Je ne trouve pas cette référence chez les fournisseurs autos du web, et ni sur ElsaWin... J'ai l'impression qu'il s'agit d'un import d'allemagne...
    Comment pourrais-je trouver les références exactes du moteur ?

    En vous remerciant par avance pour votre aide :)

    Olivier


    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf - AZV - 2l 16S
     
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  3. Criss!!!

    Criss!!! Membre Donateur

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    Re : Recalage distribution

    Salut,

    Pour les lettres moteur, tu as une étiquette sur le cache distri ou bien regarde D.2 sur la carte grise, il comporte le code moteur.
    Pour elsa ou Tekar, c'est le n° de série et non le type mine qu'il faut.

    Pour la distri, c'est étonnant qu'elle saute au bout d'un an, qu'elle marque de courroie a t'i mis, a t'il changé tendeur, galet? Ca ne m'étonnerait pas que ce soit de la deuxième monte.

    Pour le calage dis nous en plus sur cette golf, Ip? Il faut caler à l'ancienne piston pmh et soupape en bascule et controler avec les piges . Ensuite, j'imagine les dégâts causé d'une courroie qui lâche.
     
  4. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Recalage distribution

    Salut olivier , +1 avec criss que je salue .il faut le VIN(numéro de chassis) pour faire tes recherche . ensuite si c'est un AZV comme écrit dans ta signature , il te faut les piges et tu tombera obligatoirement bon .Après comment sais tu que c'est la courroie qui a sauté si pas vue encore!!
    Donne nous plus de détail sur les demandes faite par criss et donne nous le vin pour savoir quel moteur est bien dans ta caisse.
    a+ gégé
     
  5. Re : Recalage distribution

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses...
    Alors le VIN est : 1KPAFAZVX0FA6FA62E.......

    Sinon j'avais déjà compris qu'il fallait le kit spécifique de calage pour être sûr, avec le petit outil pour le galet tendeur et la clé pour tendre.
    Sinon, mon bof a regardé la courroie quand il est tombé en panne. Il m'a dit que sa courroie était toute détendue mais en très bon état (à vrai dire avec 4000 km ça ne m'étonne pas).
    Je suppose, compte tenu de ces indices, que le galet tendeur a été mal serré il qu'il a fini par se détendre complètement.

    Enfin aux dernières nouvelles, sa femme l'a poussé à aller chez Volkswagen pour faire réparer parce qu'un voisin a fait faire une courroie de distrib pour un Touran chez eux pour 400€ :-))). Du coup il est revenu avec une estimation : 9000€ :D
    Finalement, il a donné sa voiture à un autre garagiste pour faire un vrai devis... donc j'attends.

    Voilà voila.
     
  6. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Recalage distribution

    Salut olivier , le vin doit commençer par WVWZZZ . a+gégé
    ps , oulala 9000 euros de frais , pour se tarif la il faut trouver un moteur a la casse pour 1000 euros maxi .
    pourrais tu nous donner plus d'explications A+ gégé
     
  7. nerazzurro

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    Re : Recalage distribution

    sur les ip si le moteur démarre et roule sans trembler c'est que le calage est bon , s'il n’était pas bon ça démarre même pas
     
  8. Criss!!!

    Criss!!! Membre Donateur

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    Re : Recalage distribution

    Salut à tous, Salut Gégé

    Effectivement 9000€ ca fait mal, en gros il y a deux solutions ou trois soit réparer pour 9000€, je suppose que ca comprend la culasse complète avec tout ce qui va avec et la Main d'œuvre.
    La deuxième un moteur d'occasion mais avec une garantie ensuite à savoir qu'il faudra rajouter derrière le kit complet courroie distribution (embrayage s'il est fatigué) les lubrifiants et la pose.
    Mais la personne qui avait fait la distri, la tu contacté? a t'il serré les galets au couple préconisé? Cet ami est quand même responsable.....
     
  9. Re : Recalage distribution

    Bonjour tout le monde.

    Désolé pour le retard, mais j'attendais aussi des nouvelles de mon beau frère.
    Bon ce soir nous sommes allés au garage ou il a déposé la voiture.... et j'ai pu voir les dégâts...

    Pour commencer c'est bien un moteur AZV 136cv, 16 soupapes.

    Alors les dégâts provoqué par l'évènement : un des guides (c'est comme cela qui l'a appelé le garagiste) qui se trouve dans le haut de la culasse sous l'un des arbres à cames a cassé... C'est tout, pas de soupape tordu rien... Le hic c'est que le guide ne se démonte pas il est serti dans la culasse.

    Et j'ai la cause de tout cela... le gars qui lui a fait la courroie de distribution a tordu l'axe du galet tendeur (oui oui...) du coup ne tournant pas dans l'axe le galet a fini par se desserrer.
    Mais c'est pas tout... il a pris un soin énorme a marquer les pignons avec un marteau ou je ne sais quoi...

    Mais... parce qu'il y a un mais... La culasse est fendu entre les soupapes des cylindres 1 et 2, et depuis pas mal de temps parce qu'il y a des traces d'eau autour des soupapes.
    Un des injecteurs immergé a sauté...

    Donc mon bof en est pour une culasse de rechange...
    Et enfin, l'ancien propriétaire a bouché la vanne EGR avec.... tadada... vous ne le croirez pas.... du carton de brique de lait :evil:

    Du coup, le garagiste lui propose un devis à 3 850 € avec des pièces d'origine VW, une garantie deux ans pièces et MO.

    Compte tenu de ce que j'ai vu, et de ce que l'on peut encore découvrir sur cette voiture, je me suis déclaré totalement incompétent sur l'affaire (si il la revends, j'y réfléchirai même à deux fois pour me mettre à faire des travaux...)
    Je lui ai dit que le devis était honnete et qu'il fallait vraiment réfléchir, ça vaut peut-être bien le coup de faire ces travaux...

    Sur le coup c'est vraiment impressionnant qu'aucune soupape n'ai été tordue sur l'affaire :?


    Voila voila...
    Un nouveau grand merci pour vos réponses :)
     
  10. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Recalage distribution

    Salut olivier , et bien il y a des dégâts quand même sur ce AZV . Pour ce qui est du guide c'est bizarre car on dirait que ça fait fusible un peut comme les linguets monté sur 2.5 TDI . Sauf que sur le 2.5 les linguets se changes . Aux vues du tarif ,je continus a croire que le mieux est de trouver un moteur en casse pour moins chère que le prix demandé . A+ gégé
     
  11. Re : Recalage distribution

    t'es sur que tu as pas une soupape en Z ou un tige de soupape gonflé !! car je vois pas qu'elle élément autre que la soupape peut cassé un guide...!!
     
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  13. Criss!!!

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    Re : Recalage distribution

    Salut,

    Le guide a sauté, il faut contrôler impérativement la soupape et l'état du piston.
    J'en démordrais pas qu'il faut aller tirer les oreilles à celui qui avait fait la distri et le mettre au pied du mur.
    De plus, je suis de l'avis de Gégé, moteur d'occasion avec garantie à la clé.
    Ton ami, excuse moi de l'expression est un vrai branquignole pour marquer au marteau....
     
  14. Re : Recalage distribution

    Bonjour,

    Ben déjà ce n'est pas mon ami... et aller lui tirer l'oreille, c'est clair, perso j'irai lui donner le devis du garage en lui disant : "tu me doit cette somme"...
    Mais mon bof ne veut pas y aller.
    Un moteur à la casse... on en trouve pas. On ne trouve que des bas moteur... la culasse ne serait pas un point faible sur ce moteur ?
    Je vais attendre de voir ce que fais mon bof, au pire j'ai vu des culasses neuves complètes pour 950€ sur le net... Si on le fait nous, il peut s'en tirer pour 1500€ en faisant du boulot propre et en changeant tout ce qu'il faut...

    Je vous tiens au courant.
    Merci ;)
     
  15. Criss!!!

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    Re : Recalage distribution

    J'avais mal lu pour l'ami.
    Certains modèles sont équipé de culasse poreuse plus connu sur les BKD sinon il faut contrôler les n° de la cucu. Si vs décidez de la remplacer par une échange standard (dite neuve), je pense qu'elles ont été contrôlée.

    Bon courage.
     
  16. audimanrs2

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  17. nerazzurro

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    Re : Recalage distribution

    un moteur AZV complet mais sans turbo avec moins de 120.000 km ne doit pas dépasser les 1500€ il suffit juste de bien chercher , j'en ai même trouvé pour 1200€ il y a deux mois, c'est mieux de réparer et ne jamais être sur du résultat
     
  18. Re : Recalage distribution

    Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour cette année 2015...

    Je viens un peu aux nouvelles,

    Mon bof a finalement acheté chez un spécialise du nord une culasse neuve qu'il a reçu.
    Donc sommes donc en train de la remonter.
    La culasse est en place mais j'ai un sérieux doute sur la position de la poulie d'ACC de gauche (celle côté habitacle). J'ai l'impression qu'elle a été retirée de sont support (celui qui reçoit les 3 écrous).
    Donc je voulais savoir ou se trouve la fenêtre dentelée : doit elle être en face de l'encoche en forme de long U ? (c'est le cas pour la poulie de devant).

    En vous remerciant :)
     
  19. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Fichiers attachés:

  20. Re : Recalage distribution

    Bonjour Gégé,

    Merci pour ta réponse,
    J'ai vu ce schéma, mais c'est pas clair, on ne sait pas ce que l'on doit voir dans la fenêtre n°6... Est-ce "rien", je veux dire l'espèce de U ou ... ?

    En fait je vais vous joindre une image ca sera peut-etre plus clair :
    Dans la fenêtre dentelée de la poulie, je dois voir la partie en rouge ou l'une des deux parties en vert ?
    :)
    Voir la pièce jointe 41352
     

    Fichiers attachés:

  21. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Recalage distribution

    Salut olivier ,je pencherais pour celui en rouge mais pas sure a 100/100 .Se qui peut aider est de caler les arbres a cames via les points de piges et comme ça tu mets la poulie en place. Mon toutou n'est pas la sinon j'aurais jeter un œil pour voir. et l'autre poulie est monté comment via les empruntes .a+gégé
     
  22. Re : Recalage distribution

    Ben sur l'autre on voit la partie en rouge...
    Mais comme je suis vraiment pas sûr de moi sur ce coup là, j'attends lol, y'a tellement de truc à remonter que la courroie de distrib peut attendre encore un peu.
     

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