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recensement: casse mécanique suite utilisation Mecacyl Hjd

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par amarock85, 14 Octobre 2008.

  1. Bonsoir,

    Le but de ce recensement n'est pas de dénigrer ce produit car il fait son effet. Cependant, sur certains véhicules il provoque des dégats.
    Il serait interressant si vous avez eût des problèmes d'indiquer le type de véhicule que vous avez et quelle pièce a cassé.
    Ensuite, peut-être on pourra faire quelque chose envers ce fabricant pour qu'au moins il indique sur son emballage que d'ajouter un additif n'est pas anodin et que celà peut avoir des conséquence grave sur un moteur.
    Car moi si j'avais lu ce post, jamais je n'aurais mis de Mecacyl dans mon réservoir...
    Allez je commence:
    Passat Break TDI 130 Tiptronic moteur AVF, vanne EGR condamnée ==> casse échangeur thermique (280€ :twisted:)
    A vous....

    edit : modif type moteur @+ alex
     
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  3. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : recensement: casse mécanique suite utilisation Mecacyl Hjd

    je pense plutot que c'est à VW de mieux dimensionner ses pièces pour garder une reputation de marque fiable :?
     
  4. Re : recensement: casse mécanique suite utilisation Mecacyl Hjd

    Moteur fiable Marcel si pas de Mecacyl dedans....
     
  5. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : recensement: casse mécanique suite utilisation Mecacyl Hjd

    trop léger comme prétexte, ça veut dire que le facteur de sécurité est trop bas, pour moi, la pièce est sous dimensionnée

    définition du mot qualité : aptitude d'un produit à satisfaire les besoins explicites et implicites des utilisateurs

    pour moi, cette pièce est de mauvaise qualité, je pense même qu'il doit y avoir pas mal de cas où elle a du lacher sans prévenir (c'est pareil chez PSA avec les xsara et les 306 et ils ont tout simplement changé l'épaisseur des tubes et des toles pour palier au problème)
     

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