1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Recensement problèmes moteur AHF

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par body007, 6 Mai 2010.

1. Salut tous le monde,

Je voudrais savoir parmi les membres qui ont ce bloc, si ils ont des problèmes de démarrage (à froid, à chaud...)

car apparemment le démarreur monté sur ce bloc est sous-dimensionné OU ça peut être aussi un problème de compression!!!

J'attends vos réponses

Merci à tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : Recensement moteur AHF

ben part à port au problème de démarrage g du mettre l'application boite auto avec le vag com et jusqu'à maintenant pas de soucis elle démarre au quart de tour à chaud comme à froid :-B>

4. Re : Recensement moteur AHF

Avant de la passer en boite auto, t'avais des pb de démarrage à froid OU à chaud?

j'ai fais la modif mais ça n'a rien changé :-Fureur-: apparemment c'est efficace en cas de pb de démarrage à chaud et non à froid.

5. Re : Recensement moteur AHF

Bonsoir,

J'ai une Golf TDI 110 AHF 2000/01. A chaud, elle demarre toujours au 1/4 de tour.
    A froid, en hiver, elle met environ 1-2 seconde a demarrer mais c'est vraiment pas un probleme.

6. Re : Recensement moteur AHF

Moi aussi, demarrage a chaud difficile sur golf 4 ahf. j'ai l'ère *** quand il faut redemarrer en public après une course ou a la station service :cry: mai on s'y fait. :D

7. Re : Re : Recensement moteur AHF

Toi par contre si tu la passe en boite auto t'aura plus ce problème

8. Re : Recensement moteur AHF

Pour moi aussi problèmes de démarrage à chaud sur mon AHF de 08/1998 :mad:: :mad::

La sonde de température a été changée, mais le problème persiste!

9. Re : Re : Recensement moteur AHF

+1 boite auto

10. Re : Recensement moteur AHF

oui, j'y pense, mais j'ai un régulateur de vitesse... n'y a-t-il pas "contre-indication"?

11. Re : Recensement moteur AHF

Oui j'ai déjà lu ça :

"Attention ce n'est pas conseillé si vous avez un régul de vitesse (GRA) le moteur s'emballera si vous débrayez alors que la vitesse est régulée, par contre si vous n'avez pas cette option, ne vous privez pas (le bruit du moteur change, il est plus silencieux)"

perso j'ai déjà codé une ibiza en boite auto avec régulateur de vitesse sans aucun pb.

essaies tu le verra par toi même si le moteur s'emballe.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Recensement moteur AHF

Salut
    Moi aussi sur ma Golf IV TDI 110 de 1999 moteur AHF elle a du mal à demarrer à chaud

14. Re : Recensement moteur AHF

Franchement avec tous ces témoignages de problèmes de démarrage à chaud sur le AHF, je ne comprends pas que VW n'ai pas trouvé de solution.... :evil:

Quand on va chez eux pour leur signaler, c'est suppositions et tâtonnements... on en ressort avec une facture :mad:: sans que le problème soit résolu!

Ne connait-on pas la cause exacte de ce problème?

15. Re : Recensement moteur AHF

Seat Leon TDI AHF 2000 :

Aucuns soucis ! (touchons du bois !)

Je crois que les démarreurs sous dimensionnés étaient entre 98 et 99 inclus, non ?

Thibault

16. Re : Recensement moteur AHF

oui, j'avais lu plusieurs posts qui parlaient des démarreurs.... bon je pense que je vais le changer et également la poulie damper (j'ai des vibrations qui viennent de la courroie d'accessoires...)

Un nouveau démarreur résoudrait le problème du démarrage à chaud??

17. Re : Recensement moteur AHF

c'est pour cette raison que j'ai creé ce post, pour savoir si le changement du démarreur va résoudre les problêmes de démarrage sur ce moulin???

18. Re : Recensement moteur AHF

bonjour
    si c'est pour trouver une solution au démarrage à chaud , il faut vraiment faire le rapprochement avec le titre -:gne:-
    Attention une batterie vieillotte ou sous dimensionné peut créer le même soucis.
    j'ai déjà vus sur le net des solutions parallèle :
    - actionner un interrupteur qui coupe le fil de la sonde de température
    - utiliser un relais actionné par le relais de décharge (le relais de décharge est excité en même temps que le démarreur, pour que l'info vienne du sonde branché en l'air donc qui reste froide .

19. Re : Recensement moteur AHF

Ce post est ouvert pour recenser les pb de démarrage du AHF.
    Aussi pour avoir l'avis des membres qui ont changé de démarreur et si ça a résolu le pb!
    Perso j'ai un pb de démarrage à froid.

20. Re : Recensement problèmes moteur AHF

Salut
    Moi j'ai changé ma sonde de temperature d'eau par rapport à mon demarrage à chaud difficile mais sa n'a rien changé, elle demarre encore difficilement à chaud

21. Re : Recensement problèmes moteur AHF

Les problèmes de démarrage à froid sont surtout du à des batteries vieillottes ou une distribution qui manque d'avance.
    Pour les démarrages à chaud, c'est surtout du à un problème de gestion moteur. Pour régler le problème une fois pour toute, il faut faire une reprog en retouchant la gestion de démarrage.
    Le problème a été résolu mais seulement sur les nouveaux AHF.

22. Re : Recensement problèmes moteur AHF

Salut ptit _lolo,
    bienvenue dans le forum.

pour mon cas, la batterie est bonne, je l'ai testée dans un centre auto et pour l'avance je suis dans les tolérances (capture ci-jointe).

si c'était un pb d'avance ça l'aurait fait à chaque démarrage!!
    alors qu'elle le fait soit au 1er démarrage(le matin) ou après plusieurs heures d'arrêt. sinon à part dans ces deux cas elle démarre au 1/4 de tour.

je pense plutôt à une prise d'air dans le circuit d'alim gasoil OU un démarreur sous dimensionné?

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...