1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Recentrer le volant et la crémaillére avant de faire le parallélisme.

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Telectroboy, 30 Juin 2008.

1. Bonsoir,

Comme vous le savez je n'accepte pas de payer 60€ pour faire un parallélisme soit disant avec le matos et tout et tout.

Désolé je suis radin de plus je viens de m'acheter une carte graph et c'est la fin du mois, y'a l'assurance a payer et le gasoil qui augmente.

Bref étant donné que je cherche et j'expérimente (ça c'est mon coté curieux) je me suis rendu compte que mon volant n'est pas centré, pour m'en rendre compte j'ai simplement braqué à fond dans un sens et à fond dans l'autre jusqu'en buté.
    Et la butée ne se trouve pas à la même position du volant.

J'ai entendu parler d'un outil VAG 1907 mais (car il y a un mais) est-il utilisable sur mon véhicule?

SEAT IBIZA TDI 90ch avec direction assistée clim moteur AHU de 1997???
    Si quelqu'un a un éclaté avec ETKA ou autre et des infos, je prends.
    Je suis prenneur de tout moi (mon coté radin qui remonte à la surface)

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Recentrer le volant et la crémaillére avant de faire le parallélisme.

sniff sniff personne pour m'aider...

Encore heureux que nokthib est là.

Il m'a envoyé le schéma de la direction assisitée

daibiz10.gif

Alors personne ne sait si c'est ajustable? Si on peut utiliser l'outil VAG 1907 ???

4. Re : Recentrer le volant et la crémaillére avant de faire le parallélisme.

Aller up pour JP ;)

5. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Recentrer le volant et la crémaillére avant de faire le parallélisme.

Bonjour,

Je ne connais pas cet appareil, mais si en ligne droite ton volant n'est pas droit et que cela te dérange, la seule solution que je connaisse consiste à :
    a) déserrer les colliers repère 9
    b) déserrer les écrous repère 24
    c) tourner de la même valeur en vissant d'un côté et dévissant de l'autre les tiges reliant la crémaillère aux rotules de direction. Je me demande si le pas n'est pas inversé, au quel cas il conviendrait de tourner dans le même sens... Les pros vont nous en dire plus ...
    d) ne pas oublier de resserrer a et b.

Enfin, je ne t'apprends rien ;)

Mais en relisant ton poste, ce n'ai pas ça ton problème... :p3 (plutôt un centrage, une butée) Là, je ne peut pas t'aider. Désolé. :_O

H.S. pourquoi penses-tu qu'un comportement normal (comme le mien) correspond à celui d'un radin ? :-)))

A+.

6. Re : Recentrer le volant et la crémaillére avant de faire le parallélisme.

Je précisait mon coté radin pour éviter qu'on me dise d'aller faire mon \\ et ce réglage dans un garage.

Je refuse de payer pour ce que je pourrais faire en cherchant un peu ou en demandant.
    Et j'aime bien travailler sur ma voiture ça permet de l'entretenir et de m'apprendre en même temps.

J'y gagne 3 fois plus à le faire moi même, de plus j'ai 1 mois de congés alors...

OK pour les réglages avec les contre écrous repérés 24, je n'avais pas déssérré les colliers par contre mais la barre tournait dans le soufflet sans l'abimer mais si jamais elle n'avait pas tourné je l'aurais dessérré.

Bref mon volant fait presque 2 tours (il manque 1/8) dans un sens et plus de 2 tours et 3/4 dans l'autre.

Je cherche donc un moyen de bloquer la crémaillére en position centrale avant de démonter le volant pour le recentrer.
    Puis aprés je ferais les réglages de \\ comme cité ci dessus.

7. Re : Recentrer le volant et la crémaillére avant de faire le parallélisme.

Arrete de faire ton radin, ou revends ta carte graphique!

Sur certaines voitures, c'est tout a fait normal qu'il n'y ait pas le même braquage a droite qu'a gauche... alors, peut-etre que sur ton ibiza, c'est normal?

8. Re : Recentrer le volant et la crémaillére avant de faire le parallélisme.

Mouarf je ne l'ai même pas encore payé la carte graph et c'est 40€ pour une 8600 GT OC edition!
    Super prix nan?

Je ne sais pas si c'est normal, ça fait pareil sur les G3?

Je vais demander aux autre!!!

Merci pour l'info.

9. Re : Recentrer le volant et la crémaillére avant de faire le parallélisme.

Personne ne peut mesurer sur sa voiture si le braquage à fond dans un sens et le même que dans l'autre?

Sur une jetta non DA y'a une légére différence.

Il doit bien y avoir un repére quelquepart pour centrer la crémaillére non???

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Recentrer le volant et la crémaillére avant de faire le parallélisme.

une fois que tu as retrouvé la position zero de ton volant, tu n'as plus qu'à faire le parallèlisme proprement dit
    ma méthode :
    au dessus d'une fausse, roues au sol
    mesurer la différence entre l'écart avant et arrière des rainures de pneu avec un metre (largement assez précis)
    regler cet ecart à zero (bien parallèles)
    rouler un peu
    controler en remesurant
    ajuster au besoin

si vos pneus s'usent plus sur l'interieur ou l'exterieur, modifier le pincement

11. Re : Recentrer le volant et la crémaillére avant de faire le parallélisme.

OK merci, pour le parallèlisme, je devrais y arriver il existe plein de méthode.
    La tienne est super aussi.

Mais ce que je cherche c'est centrer cette crémaillère.
    Je ne sais pas si il est normal que je n'ai pas le même nombre de tour dans un sens que dans l'autre avant la butée.

Mon soucis n'est pas le réglage mais le CENTRAGE...

Vous voyez?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Recentrer le volant et la crémaillére avant de faire le parallélisme.

http://www.youtube.com/v/Au30B1i1yp0

Ne faite pas attention à mon chat qui grince, je revenais de chez le véto, et comme c'était de la terre, j'en ai profiter ...

14. Re : Recentrer le volant et la crémaillére avant de faire le parallélisme.

:-))) :-))) :-w -:lov1:-:-w :-w :-w :D :-))):D :D :-))) :D :-] :-S2

Merci sinon ça fait bien comme moi donc je vais dire que ma crémaillére est centrée et ça ira comme ça.

:-M

15. Re : Recentrer le volant et la crémaillére avant de faire le parallélisme.

Pour info, par curiosité, j'ai fait le test sur ma voiture toute neuve...

Idem, j'ai un peu plus de braquage à gauche qu'à droite.
    (remarque, c'est peut-être simplement pour faire 1/2 tour plus facilement ! )
    Donc, je dirais: touches à rien, c'est normal, à partir du moment que ton volant est droit que tu roules droit :D

16. Re : Recentrer le volant et la crémaillére avant de faire le parallélisme.

Salut RVG,

Merci donc je ne vais toucher a rien, j'ai fait le test sur un G4 par contre sur cette voiture y'a exactement la même chose dans un sens que dans l'autre.

Mais ta voiture est toute neuve alors ça inspire plus confiance.

Je vais régler mon \\ et ça va rouler droit.

17. Re : Recentrer le volant et la crémaillére avant de faire le parallélisme.

La mondeo de mon pere, idem, autant à G qu'a D...

Partager cette page

Chargement...