1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

recepteur d'embrayage foutu = changement du mécanisme + volant moteur obligatoire ?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ducat, 26 Juin 2014.

1. Bonjour à tous !

Je viens d'avoir un soucis avec ma golf V tdi gt sport 136 !

Pédale d'embrayage au plancher, le mécanisme fonctionne mais il faut pomper.
    Diagnostic: récepteur d'embrayage à changer.
    J'ai fais faire des devis, et tous les garages m'expliquent qu'a 140000kms si on démonte, on change tout ! :cry:
    C'est la première voiture ou on me propose de changer un embrayage sans que celui ci ne montre des signes de fatigue.
    Du coup, je suis un peu étonné !
    Bon c'est vrai qu'il y a 300€ de main d’œuvre, mais est ce que ça justifie de changer pour 600€ de pièces en préventif ?
    Merci de vos avis.

J-F

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf V - AZV - TDI136

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10
    Re : recepteur d'embrayage foutu = changement du mécanisme + volant moteur obligatoir

Non pas du tout a 140000 kms tu ne changes que le recepteur une bonne partie des garagistes sont incompétants ou escrocs ou souvent les deux en meme temps.

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : recepteur d'embrayage foutu = changement du mécanisme + volant moteur obligatoir

Salut,

Il faut démonter et constater l'état du mécanisme du disque et du volant sur ta Golf V c'est normalement un bi masse.
    Pourquoi ? il y a peu être déjà été changé avant etc...
    L'année 12/2001 renseignée n'est pas correcte il me semble !
    Les frais pour un kit complet avec bi masse et nettement plus cher que 600€ ,à mon avis il te propose le kit sans volant bi masse (qui fonctionne très bien)
    A ce moment tu suivras ou non les conseils de ton garagiste.
    Le but n'est pas de recommencer dans quelques mois pour remplacer le reste si son état le justifie.
    @+

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Mr Patber écrit

" Non pas du tout a 140000 kms tu ne changes que le recepteur une bonne partie des garagistes sont incompétants ou escrocs ou souvent les deux en meme temps. "

Bonjour et au revoir ,

Ce n'est pas un forum de voyance ici, ni d'insultes à une bonne partie d'une profession.

6. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10

N empeche que quand je lis ce forum et plusieurs autres ca me fait peur Mac parle souvent de bal musette je crois maintenant en avoir saisi le sens.

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oui bonjour : c 'est MAC

Je qualifie les opérations de maintenance très simples , pouvant être effectuées par un "mécanicien de bal-musette"
    mais étant mécanicien, je n 'insulte pas ma corporation en aucun cas , je ne veux pas me tirer une balle dans le pied non plus !!

Maintenant avec le recul que nous avons , l 'on peut affirmer que TOUS les volants bi-masses cassent à partir de 140 000 Km , sur ce forum et bien d'autres , alors tant qu 'à démonter pour l'inspecter , autant remplacer tout le système qui sera à nouveau bon pour 140 000Km !!!!

Dans le même genre de statistiques , c 'est le turbo qui va casser également à partir de 150 000 Km , !!!!Et la vanne EGR ??? Et la poulie débrayable ???? Et la poulie Damper ???? Et la pompe HP ???? Et le FAP ????

Il faut bien se mettre à l 'évidence : le bilan d'utilisation d'un diesel d'occasion est largement négatif par rapport à une "essence " d'occasion ....

8. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10

Bonjour vous me dites qu en France vous demontez tout pour un recepteur foutu ou vous essayez de voir par le trou du démarreur par exemple?Car ici bi masse ou pas si l embrayage ne présentait pas d autres symptomes que le récepteur et que l on démonte la boite de vitesses on se fait poursuivre.

9. Re : recepteur d'embrayage foutu = changement du mécanisme + volant moteur obligatoir

Bon ben ça y est !
    Finalement c'est un "petit agent" VW qui est intervenu !
    Changement du récepteur seul sans aucune négociation ou difficulté.
    Il à ouvert, fait le nécessaire et c'est tout.
    Il ne le sait pas encore, mais il a gagné un nouveau client pour un véhicule perso et un société ...
    J-F

10. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10

Salut.Heureux de voir qu il y a encore des honetes gens.Merci pour le suivi.

11. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105

salut a vous ami golfistes et autres ......perso volant bimasse remplacer qu a 250 000 km et tenez vous bien il est en bon etat(photo a l appui), aucune fuite ni rien etonnement.Pas de fap(modele 2004) et tant mieux..Concernant la vanne egr,demonté le mois dernier ,sale certe mais pas tant que ca,donc nettoyer et remonté.Quand au turbo ,testé en conduite nikel et avec vcds aussi,et rien a signaler.

12. Publicité Annonceurs

13. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Photo de l'etat de ton EGR?

14. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105

photo du vm ,helas pas de l egr

- - - Mis à jour - - -

au fait as tu reussi a demonter ton radiateur d egr

15. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105

ah oui j oubliai ,poulie dite debrayable defectueuse ,J ai preferé et ayant fait une bonne affaire changé l alternateur...ceci il y a plus d1 an

Partager cette page

Chargement...