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Rech Possibilité remplacer débitmètre à volet par fil chaud AUDI 80 TDI 1Z 1994

Discussion dans 'Pièces moteur' créé par Arnauld, 6 Août 2014.

  1. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

    Marque:
    Audi
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    80 1.9L TDI CLIM
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    01/1994
    Kilométrage:
    186000
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    1Z
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    90
    Bonjour,

    Je viens d'être confronté à une "panne" de débitmètre à volet BOSCH sur mon Audi 80 TDI moteur 1z de 1994.

    1ETUb.jpg
    zs0TY.jpg
    GVnm8.jpg
    DUpnx.jpg

    Toutes la mécanique / turbo / pompe injection / durites etc. sont refais.

    J'ai remplacé le débitmètre que je pensais increvable par un d'occasion nettoyé au nettoyant frein.

    Peut on remplacer le débitmètre à volet connectique plate à 5 broches (4 fils branchés) par un débitmètre à fil chaud (connectique ronde) ?

    Si tel est le cas, j'envisage de rechercher si réalisable avec la gestion moteur :

    - Un couvercle ou boite à air complète compatible pour monter ce débitmètre
    - Un débitmètre neuf
    - Un adaptateur pour relier la connectique plate vers le connecteur rond du débitmètre

    Merci d'avance,
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Audi
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    Re : Rech Possibilité remplacer débitmètre à volet par fil chaud AUDI 80 TDI 1Z 1994

    Bonjour Arnauld

    J 'avais déjà essayé en 1993 , mais le débimètre à fil/film chaud est d'une conception totalement différente , y compris dans le reste de la gestion moteur : sondes lambda pré et post catalyseur , sonde de température carburant , de pression admission , position de l 'AAC , capteurs de positions de la pédale d'accélérateur etc etc et maintenant le FAP ?????

    Il vaudrait mieux racheter un débimètre NEUF et pas d'occasion , si cela se trouve encore , car ces débimètre ont un défaut de ressort spirale pour le rappel du volet sur la position de ralenti .... Ce ressort s'avachit , et le volet reste en position intermédiaire au ralenti , ce qui fait que le moteur consomme trop à bas régime . Mais il y a un règlage de rattrapage sous le couvercle noir en plastic , qu 'il faut soulever , quitte à le recoller ensuite de manière étanche ...
    Mais une fois le couvercle soulevé , pas question d'utiliser un quelconque produit de nettoyage des pistes , ni même une souflette !!!!

    Maintenant , si tu tiens absolument à rouler au diesel "occasion" sache qu 'il y a des milliers de gens qui cherchent à se débarasser de leur diesel avec FAP , que tu pourras avoir pour un très bon prix , mais avec les ennuits qui vont avec !!!
     
  4. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
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    Code Moteur:
    1Z
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    90
    Re : Rech Possibilité remplacer débitmètre à volet par fil chaud AUDI 80 TDI 1Z 1994

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre retour.

    J'ai enfin trouvé ma panne de fou, il s'agit du capteur de pression absolu G71 (0281002018) qui déconne quand il veut :D

    Je mets un post dans la section recherche de pièce puis je le remplace et enfin je peux remettre en vendre mon TDI à un passionné sereinement :D

    Bien à vous,
     

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