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geronimo974

Membres
Inscrit
12/10/22
messages
21
Localisation
Reunion
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
11/9/15
Cylindrée
2
Km
110000
Type
Diesel
Code moteur
CUNA
Code boite
HEN
VCDS
Non
Bonjour,

Mon transporter ne démarre pas, il y avait un code défaut de capteur PMH G28 qui a été remplacé.

J'ai vérifié le relai 109, les fusibles, la continuité des fils pour les capteurs de PMH et AAC

Maintenant quand on met le contact les ventilos tournent à fond et il y a le code "
18617 - Transmetteur temp. liqu. refroid.sortie radia.(G83) Signal trop fort P2185"

Ce code défaut peut-il empêcher le démarrage ?

Meme en amorcant avec une autre voiture, je trouve que le démarreur a l'air un peu faiblard et ça ne démarre pas
 
Salut,

A combien sont les tours moteur, sous l'action du démarreur ??
La batterie chute à combien, toujours sous l'action du démarreur ??
 

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Hélo !

Tu n'as pas un scan VCDS ?
 
Suivre le conseil de Loupif -> vérifier le nombre de tour en premier !
 
Peut-on savoir au multimetre si un câble est dénudé et a un contact à la masse ?
 
Il faut verifier ca avec le vcds ? Si oui quel groupe de mesure ?

VCDS ou ODIS au mieux. Sinon n'importe quelle valise qui peut faire de la télémétrie. Il faut chercher le régime moteur. Je suis pas sur mais dans VCDS ça doit-être dans les premiers groupes.

Peut-on savoir au multimetre si un câble est dénudé et a un contact à la masse ?

Oui et non. Un multimètre ne dira jamais si un câble est dénudé. Un câble dénudé qui ne touche rien aura une continuité et une résistance identique à un câble en bon état.

Si court-circuit à la masse, oui c'est visible au mutimètre (continuité avc la borne masse, mais c'est plus visible en position ohmique car celle-ci donner une mesure du court-circuit -> en général plus ou moins fort selon que l'on est plus ou moins loin du court-circuit)
 
VCDS ou ODIS au mieux. Sinon n'importe quelle valise qui peut faire de la télémétrie. Il faut chercher le régime moteur. Je suis pas sur mais dans VCDS ça doit-être dans les premiers groupes.



Oui et non. Un multimètre ne dira jamais si un câble est dénudé. Un câble dénudé qui ne touche rien aura une continuité et une résistance identique à un câble en bon état.

Si court-circuit à la masse, oui c'est visible au mutimètre (continuité avc la borne masse, mais c'est plus visible en position ohmique car celle-ci donner une mesure du court-circuit -> en général plus ou moins fort selon que l'on est plus ou moins loin du court-circuit)


Il n’y a pas de continuité ni avec la masse

Les fils du capteur pmh sont un fil de 3 brin gaine et ce fil de 3 brin passe dans une gaine avec d autres fils vers le compartiment ou il y a des fusibles, relais et calculateur

Il n’y a pas non plus de continuité entre les 3 brins

Le capteur pmh qui a ete mis est un adaptable, la résistance est 447ohm

J’ai un capteur pmh de golf 4 tdi 130 qui fait 490ohm
 
Bonjour,

attention dans les contrôles, ne pars pas dans des mesure sans savoir quoi/où mesurer et surtout sans savoir quelle(s) mesure(s) tu dois avoir.

Un capteur PMH ne génère pas son propre signal (ou hall/2voies). Ce capteur est alimenté, à une masse et en dernier une voie signal. Le moyen le plus simple et le plus rapide de savoir si il est OK est de contrôler en télémétrie si tu as bien le signal du régime moteur (d'où les indications données plus haut).
Si tu veux aller plus loin sur ce capteur, alors à l'aide su schéma tu peux contrôler que l'alimentation est OK, que sa masse est OK, et que le signal est OK et cohérent.
L'alimentation -> à voir qui la donne (en général via la boite à fusible par un elais piloté par le calculateur moteur)
Masse -> souvent en direct à la carrosserie (à vérifier si sa résistance est ok)
Signal -> fil direct au calculateur, tu peux contrôler le signal à l'oscilloscope si tu est équipé.

C'est une bonne idée de contrôler la continuité entre les 3 fils, pense aussi également à bougr ce morceau de faiceau en faisant ces contrôles.

Mais contrôle les Tr/Min en télémétrie, tu seras vite fixé.
 
Dernière édition:
Sous l'action du démarreur les Tr/Min est de 273 et la tension chute à 9.65

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Pièces jointes

  • 2022-10-16_18h53_00.png
    2022-10-16_18h53_00.png
    9.1 KB · Affichages: 2
Euh....t'as essayé avec une autre batterie ? Celle-ci me semble bien fatiguée ! :unsure:
 
273 tr/min c'est très bien, la consigne est de 250.

la batterie semble faible oui, tu devrais être plus vers les 10.5v. Batterie neuve ne veut pas dire chargée correctement...
 
Ils tournent aussi au démarrage ?
les ventilos ne tournent plus, j'avais fais des tests avec un calculateur clone mais je pense qu'il n'est pas bon
Avec le calculateur cloné quand on met le contact les ventilateurs tournent à fond et j'ai defaut g28 et g62

Avec le calculateur d'origine quand on met le contact les ventilos ne tournent pas et il y a que le defaut g28

Je pense que je vais changer le capteur G28
 
Gros boulot en conséquent, derrière le volant moteur, outillage spécifique, et norme à respecter. Ton G62 c'est la température du LDR .
 
Gros boulot en conséquent, derrière le volant moteur, outillage spécifique, et norme à respecter. Ton G62 c'est la température du LDR .

Non le capteur est facile d’acces, il est a l’avant c’est un capteur inductif

Les capteurs hall sont plus chiant a remplacer

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