1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

recherche cable lie a eclairage sur MFD

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par passatgrise, 18 Octobre 2008.

1. Bonjour a tous,

Afin de relier un complement luminaire dans ma Passat possédant un MFD, je souhaiterais relier celui-ci à la lumiere que je souhaite rajouter, afin qu'elle s'allume en même temps que les feux et inversement.

Je possede un MFD .

Merci d'avance a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : recherche cable lie a eclairage sur MFD

j'ai du mal à comprendre, tu veux récupérer le fil qui alimente l'éclairage du MFD sur son connecteur ISO??? pour alimenter une lampe ?
    quelle puissance ta lampe?
    parce que cette ligne n'est prévue que pour l'éclairage des équipements du tdb, c'est à dire rien de bien puissant!

détaille ta demande

4. Re : recherche cable lie a eclairage sur MFD

C'est pour allimanter des néons 12v.

Il sont actuellement brancher sur allume cigare arriere avec interrupteur ( pas le temps de chercher à ce moment) et je souhaite faire une connection pour qu'ils s'allument en meme temps que les feux.

Merci

Jespere etre plus claire?

5. Re : recherche cable lie a eclairage sur MFD

oui, c'est beaucoup plus clair!

il va falloir relayer, car sinon tu vas tout cramer, de plus si tu prend le fil sur le connecteur ISO de ton MFD, il y a un problème, la tension est variable car prise après le rhéostat servant a faire varier l'intensité lumineuse de l'éclairage du tdb, tu ne peux donc pas utiliser ce fil pour alimenter ton relais.

A ta place, je récupèrerais le fil d'alimentation des feux de position et je m'en servirais pour piloter le relais de commande de ton néon (avec une alimentation sur + permanent avec fusible adéquate)

6. Re : recherche cable lie a eclairage sur MFD

je vais tout cramer avec le schéma actuel???

Sur les feux position? ou puis je trouver ce cablage, quel fusible mettre?

Merci

7. Re : recherche cable lie a eclairage sur MFD

désolé passatgrise, je rentre juste de formation; je reprend le post en cours.
    Donc, non, tu ne va rien cramer avec ton branchement actuel...
    Je disait que si tu les branchent sur le fil d'éclairage de l'autoradio, là oui, tu risque de cramer pleins de chose, car cette ligne d'alimentation n'est pas faite pour.

Donc, dans ta RTA, tu regarde le code couleur des fils d'alimentation des feux de positions (depuis le comodo par exemple) et tu pilote un relais avec;la puissance de ce relais sera reprise sur un + permanent avec un fusible dont tu sélectionneras l'intensité en fonction de la section de tes fils, et de la puissance consommée par ton montage (tes fluos).

Partager cette page

Chargement...