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[recherche] calage AAC /VVT sur 1.6 16v AVY

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par fredomeca, 28 Juillet 2015.

  1. Salut,
    Je recherche la position de l'arbre a cames d'admission au pmh, le système VVT étant desserré quand j'ai eu le moteur je ne trouve pas la position exacte de l'AAC qui tourne dans le vide quand les piges de calage sont en place :
    116411DSC0641.jpg
    on accède a la position de l'aac en deposant la plaque qui se situe derrière l'allumage (3 vis)
    614200DSC1309.jpg
    Si une âme charitable avec un moteur déposé peut me regarder ça et me faire une photo au PMH ce serai top
    aucune doc technique et l'outil VW est introuvable

    D'avance merci pour vos infos a ce sujet
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut fredomeca,

    Regardes sur ce site allemand, je leurs avais pris l'outil de blocage pour ma Golf et il m'a bien servi:
    - T10074 pivots d'arrêt http://www.xxl-automotive.de/Spezia...T10074-Original-VW-Spezialwerkzeug::2730.html
    - T10075 flasque de fixation http://www.xxl-automotive.de/Spezia...T10075-Original-VW-Spezialwerkzeug::3017.html
    - T10073 plaque de fixation http://www.xxl-automotive.de/Spezia...T10073-Original-VW-Spezialwerkzeug::2821.html
    - T10061 douille-rallonge http://www.xxl-automotive.de/Spezia...T10061-Original-VW-Spezialwerkzeug::2724.html

    Ils sont un peu cher, mais une fois qu'on les a on est bien content. Utilises les noms allemand pour chercher le reste du site de XXL, ils ont aussi des outils sans l'estampillage VW!

    Il y a ce site aussi: https://www.fluidonline.de/

    Sinon, la procédure issue des carnets de Tante Elsa (ci-dessous) ne montre pas la position exacte de l'AAC d'admission. Sans l'outil T10075 ça va être chaud! En regardant l'outil sur les croquis (N15-0373 et N15-0389), on dirait qu'il faut aligner les tétons avec le taraudage du haut, mais c'est approximatif.

    A+
    Eric

    PS: Penses à te présenter dans la section "Nous" sur l'index du forum! C'est plus sympa vis-à-vis des autres membres[​IMG]
     

    Fichiers attachés:

  4. Salut,
    Regardes ta deuxième photo...
    Poulie pigée, la droite passant par le centre du trou de pige de l'arbre a cames (trou de 5,5mm) et le centre de l'arbre à cames doit être parallèle au plan de joint.
    Le trou de pige de l'arbre à came doit être orienté du coté du trou non taraudé du porte arbre à cames.
    Sur ta photo, le trou d'arbre à cames est carrément à 180° de son emplacement normal.

    Présente toi et je te balance des photos ;)
     
  5. Merci à ERIC pour sa doc ;)
     
  6. Mais il restera un problème : immobiliser, l'arbre à cames pendant le serrage... soit tu achètes l'outil, soit tu t'en fabriques un...:_d
     

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