1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Recherche code rétroviseur indexé à la marche arrière

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par robben444, 15 Octobre 2009.

1. Bonjour à tous,

En cherchant qur le net je suis tombé sur ce forum fort intéressant. Je possède depuis 8 mois un scirocco 160 dont j'avais mis des photos sur le forum : http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet2060-12355.htm pour ce que ça intéresse. je suis assez content de cette voiture même si j'ai divers petits problèmes dont le premier qui m'a fait m'inscrire est :

Cette voiture est normalement équipée de série du rétroviseur droit indéxé à la marche arrière. Toutefois, c'est l'une des premières sorties en concession et bien sûr à cette époque l'intégration de ce système n'a pas été fait en usine. Depuis, en faisant la révision des 15 000, j'ai demandé au concessionnaire qui finalement me dit que l'usine :-_: refuse de reparamétrer l'ordinateur pour que la fonction soit active.

D'où mes questions :

Quelqu'un connaît il ce code et y a t il une personne -:lov1:- possédant l'interface nécessaire dans le Var ou sur Lyon qui pourrait me permettre d'avoir la joie de regarder mon rétro pour ne pas abîmer (plus...) mes jolies jantes ?

:-M par avance de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Recherche code rétroviseur indexé à la marche arrière

ça doit être possible,j'ai ça sur l'eos,
    faut voir aussi sur ton ODB si tu n'a pas se réglage disponible,dans la parti confort?

4. Re : Re : Recherche code rétroviseur indexé à la marche arrière

Merci pour la réponse.

En fait, l'ODB n'affiche pas la fonction et c'est justement là le problème. La programmation a été faîte différemment et c'est sur celle-ci qu'il faudrait intervenir pour faire apparaître l'option au niveau de l'ODB.

5. Re : Recherche code rétroviseur indexé à la marche arrière

Il te reste plus que vag-com si le garage veux rien faire.

6. Re : Re : Recherche code rétroviseur indexé à la marche arrière

Ok donc le vag com permet si j'ai compris de modifier les programmations de l'ODB. Par contre entre 100 et 250 euro entre le logiciel et le cable cela fait un peu chère. Il n'y aurait personne sur le Var ou Lyon qui disposerait déjà de ça. Mais surtout il me faut le bon code pour la programmation sinon ...

merci en tout cas pour votre aide.

7. Re : Recherche code rétroviseur indexé à la marche arrière

Dommage je suis allez dans le var,cette été.
    Pour le codage,il y a se qu'il faut dans vag-com.

8. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Recherche code rétroviseur indexé à la marche arrière

Un truc tout bête , moi j'ai aussi cette fonction sur ma Passat mais pour qu'elle fonctionne il faut que le réglage des rétros soit positionnés sur le coté droit ( le rétro qui s'indexe) sinon sa marche pas , et il y a toute une procédure pour faire le réglage du rétro , on doit entendre un "bip" à au TDB pour confirmer le réglage si je me souvient bien.
    Enfin bon sa fonctionne que si le réglage est sur la droite sinon marche plus, alors c'est peut être ma voiture qui bog car je trouve cela bizare mais bon on c'est jamais essaie.

9. Re : Recherche code rétroviseur indexé à la marche arrière

Ok je teste en midi et deux

:-M

10. Re : Recherche code rétroviseur indexé à la marche arrière

C'est vrai j'avait oublié la manip,
    Mikka à raison. :D

11. Re : Recherche code rétroviseur indexé à la marche arrière

Donc après déjeuner

L'option doit apparaître au niveau de l'ODB ("abaissement") et c'est seulement à ce moment là que l'on peut régler la manip

cf topic vw scirocco III sur forumauto :

"Sur ODB mettre abaissement -activer-
    -Sortir des menu
    -Passer la marche arrière
    -Mettre le selecteur de retro sur R
    -Regler le retro de manière a voir le trottoir
    -Mettre le selecteur en position milieu, le retro revient en position normal
    -Mettre le selecteur en position R, le retro s'incline dans la position pré-définie
    -Enlever la marche arrière
    -Normalement le retro reste incliné
    -Repasser le selecteur en position mileu et le remettre de suite en position R
    -Refaite un essai, passer la marche arrière, le retro s'incline.

J'ai vérifié, sur ma voiture, à partir de 20 km.h en marche avant le retro reprend sa position normal."

Donc pas d'option pour mois sur l'ODB :evil:

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...