1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Recherche code VW plaquettes freins passat

Discussion dans 'Freins' créé par LOURENCO, 1 Juin 2011.

1. Bonjour à tous,

Je viens de téléphoner chez mon concessionnaire pour avoir le prix et référence VW des plaquettes de frein avant de ma passat pour les changer car j'ai mon voyant plaquettes qui s'allume sur le tableau de bord. Il m'a donné le prix (107 euros) et à refusé de me donner le code/ référence VW des plaquettes.

Aussi, n'ayant pas le logiciel VW d'installé sur mon PC, il y aurait il quelqu'un qui puisse me donner cette référence des plaquettes de frein avant montées sur ma passat sw tdi 140 - n° chassis WVWZZZ3CZ6E188255.

Quelqu'un sait-il qui fournit ces plaquettes afin de les acheter hors du réseau VW car 107 euros me semble être un prix assez élevé pour des plaquettes.

Existe-il un tutoriel pour changer les plaquettes. Ce n'est pas compliqué mais il y a peu être une astuce à respecter comme pour changer les soufflets de cardans par exemple ou l'axe du cardan se dessolidarise de la tête de cardan en revissant la grande vis une fois le disque demonté.

Merci.
    :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Recherche code VW plaquettes freins passat

Salut Lucrido et merci pour l'info. C'est sympa.

Une petite question: le modèle et fabricant dont tu me parles sur le site d'Oscaro est-il le même que celui qui est monté d'origine car j'aimerais monter la même chose car ça freine fort sans grincements.

Merci encore

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Recherche code VW plaquettes freins passat

slt lourenco , vient de changer mes plaquettes et disques de chez oscaro , pour l intant me plaint pas et meme modele que l origine , surtout regarde bien car plusieurs modele avec et sans fil témoin , bernard

5. Re : Recherche code VW plaquettes freins passat

en première monte, VW met de l'ATE donc c " d’origine " ;)

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

oui de l ATE , c est ce que j ai sur la mienne , par contre ci peu me permettre , n achete pas des suspensions , j en ais acheté y a 10 mois et elles sont mortes , tout n est pas forcement bon

7. Re : Recherche code VW plaquettes freins passat

Merci pour toutes ces infos les gars, c'est vraiment sympa.
    Si j'ai bien compris, je pars sur des plaquettes ATE.
    J'en prends note.
    A+
    F.L.

8. Re : Recherche code VW plaquettes freins passat

Bonjour à tous,

Je suis allé sur le site d'oscaro pour commander les plaquettes avant. Par contre lorsque je passe par le configurateur véhicule, la référence ATE qui apparait est diffrérente de celle indiquée par clem76. Il y a une lettre A à la fin du code VW: 5K0 698 151 A. Pouvez vous juste me confirmer le code VW des plaquettes pour ma passat dont le numéro de série est indiqué ci dessus afin d'éviter une erreur?

Pour info, j'ai voulu installer etka 7.2 que j'ai téléchargé sur le site et un message d'erreur indiquant que les bases sont périmées est apparu le rendant inutilisable - bien que j'ai fais toutes les mises à jour. Il y a t-il une astuce? De plus, le site permettant d'accéder au VIN n'existe plus.

Merci pour vos réponses.

9. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

slt LOURENCO , VW donne le montage ( TEVES / ATE ) , pour ma part , j ai pris des BOSCH comme plaquettes , apres verification sur internet , certains fournisseurs ne faisait plus la marque ATE , ou n existais plus , regarde dans les BOSCH ca ne changera rien pour toi et c est normal que la reference soit differente de la mienne ci pas le meme vehicule , pour te donné une idée , ma reference est ( 0 986 424 482 ) avec fil témoin

10. Re : Recherche code VW plaquettes freins passat

Bonjour aprés avoir galéré à installer etka 7.2, je confirme que le code des plaquettes est bien: 5K0 698 151.

Merci Lucrido qui avait tout bon dés le départ.

Par contre existe-il un tuto pour les plaquettes ou plus simplement il y a t-il une astuce à ne pas oublier pour ne pas galérer. Comment reculent les pistos? En tournant ou en poussant?

Merci encore à tous.

11. Publicité Annonceurs

12. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

a l arr faut tourner le piston , sauf erreur de ma part a l avant tu les pouces , ayant changer etrier , disques et plaquettes , du démonter le tout pistons bloqués

Partager cette page

Chargement...