1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Recherche défaut de masse

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par JohannWintz, 27 Octobre 2014.

1. Bonjour à tous,

Je recherche un défaut de masse sur la ligne d'alimentation des électrovanne pneumatique (qui gèrent l'EGR et une autre qui pars au turbo me semble t'il):

(C'est sous les essuis glace, on peut voir les 2 fils rouge et bleu qui arrivent sur la 1ere électrovanne, j'ai essayé de faire un shunt mais ça marche une fois sur deux :?)
    Voir la pièce jointe 40788

J'avais environ 5v en entré des électrovannes au lieu de 12V;
    J'ai remonté le faisceau et j'ai nettoyer les 2 plots de masse sous la batterie (brosse métallique + bombe spécial contact); sans changement bien évidement,
    J'ai aussi jeter un coup d'oeil au niveau du fusible 34 (S234) qui fournis l'alimentation mais honnêtement je suis paumé et je sais plus trop ou regarder et quoi chercher.

J'attend avec impatiente vos réponses.

Cordialement
    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - AHF - 1.9L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Recherche défaut de masse

Salut Johan

Je pense que le problème est inverse , c.a.d. que les injecteurs et les électro-vannes sont alimentés en plus permanent ( ligne 15 APC : après contact ) et que l 'ECU/PMC (J220) ne fait qu aporter une masse quand nécessaire ,pour l 'ouverture des injecteurs et des électrovannes !!!

4. Re : Recherche défaut de masse

Salut MacGUYvert,

J'ai rien compris à ce que tu as écris :--:

En gros mon problème viens pas d'un défaut de masse ?

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Eh bien non

La philosophie du système veut que ce soit le calculateur moteur qui gère les masses de commande des unités qu 'il gouverne ( vannes/injecteurs )

Les électro-vannes et les injecteurs sont donc alimentés en positif de façon permanente ...

Dans le temps la bobine sur les moteurs essence était alimentée en +12Volts de façon permanente , et ce sont les vis platinées qui amenaient et coupaient une masse au bon moment !!!

6. Re : Recherche défaut de masse

Donc ce serait possible que ce soit l’électrovanne qui soit HS ?
    Si oui comment je peut la tester ?

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

L 'électrovanne est un solénoïd , qui est soit ouvert ou fermé , c 'est un tout ou rien et non une vanne proportionnelle "asservie" , cela couterait beaucoup trop cher à VW, donc cette valve fait de constants allers/retours en tendances:"ouvertures" si l 'on veut ouvrir les GV ou en tendance "fermeture" si l 'on veut fermer les GV...

2 simples fils connectés sur la batterie ( un "+" et un "-" ) feront l 'affaire pour le test !!!

Partager cette page

Chargement...