1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Recherche de court circuit

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par passat2002ess, 8 Août 2011.

  1. Bonjour à tous !

    Ma passat semble avoir un court circuit qui sème le trouble dans les calculateurs (témoins airbag, esp, moteur... allumés) et empêche le cable VagCom de fonctionner. A noter que la voiture fonctionne normalement.

    Aucun fusible n'est grillé (boite à gauche du volant), j'ai essayé de suivre tous les fils visibles au niveau du compartiment moteur pour vois si il y en aurait un pincé ou fondu... RAS

    Je voulais savoir si quelqu'un a une idée de comment procéder pour trouver d'où peut provenir ce court circuit ?
    Je pensais à débrancher quelques fusibles, brancher le VAG Com et remettre mes fusibles un par un pour voir quel circuit pose problème... Mais le VagCom est-il sensé fonctionner si j'enlève les fusibles Air Bag, ESP ou Moteur.... ? Lesquels doivent rester au minimum ?

    Merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Recherche de court circuit

    Bonjour,

    a ma connaissance si tu avais un court circuit un fusible aurait forcément sauté.
    ce serait plutôt un problème de connecteur surtout si tu as plusieurs défauts.
    Je ne suis pas spécialiste mais peut-être qu'une fiche mal enclipsé ou ayant un mauvais contact pourrais ne pas transmettre les bonnes valeurs. Il faudrait regarder quel est le point commun à toutes ces erreurs dans le circuit électrique.

    Bon courage à toi.
     
  4. Re : Recherche de court circuit

    Merci pour cette réponse, en fait je pense qu'il est possible d'avoir un court circuit sans qu'un fusible lache par exemple si cela se produit sur un capteur (alimentation très faible) et relié au final à un fusible 20A qui est fait pour le fonctionnement du circuit et non juste le petit capteur... Mais je vais vérifier toutes les cosses accessibles et les dégripper si nécessaire...

    Impossible de dire de quoi cela peut provenir, mon témoin d'air bag est allumé ainsi que l'ESP, le témoin moteur... tous ces calculateurs ont enregistré des erreurs suite à l'immobilisation prolongée du véhicule et le changement de batterie. Il restent donc allumés même si plus de défaut capté, c'est pourquoi j'avais besoin de faire fonctionner la prise diag et effacer les codes erreurs... Mais le VAGCom m'affiche "Etat K1: CC à la masse" et donc "Etat CAN : Pas de réponse" :mad::

    Là j'avoue je sèche...
     
  5. Re : Recherche de court circuit

    Bonjour
    elle est de combien la tension batterie ?
     
  6. Re : Recherche de court circuit

    13.2 V

    apparemment les utilisateurs de VagCom penchent pour un problème d'autoradio : la ligne de diagnostic qui est branchée à l'autoradio d'origine, je vais checker ça également... sinon je crois que je suis bon pour débrancher les modules un par un :evil:
     
  7. Re : Recherche de court circuit

    je crois que j'ai trouvé une piste, les évacuation au pied du pare brise (sous le cache plastique de la bat) sont bouchées par un tas de m..... du coup l'eau a du couler dans l'habitacle au niveau de la moquette passager... d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est là ou se trouve le calculateur de boite automatique par exemple... il faut que je seche tout ça se WE et que je déconnecte ce calculateur pour voir si c'est lui qui est en court circuit

    Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre pour lever la moquette sans tout casser ? J'ai regardé hier soir, elle est bien enclanchés partout sous les plastiques et les seuils de porte, je ne sais pas par où commencer :?

    merci !
     
  8. Re : Recherche de court circuit

    Court circuit trouvé, le calculateur de BVA (sous la moquette passager) baignait dans le flotte, il est HS :cry:

    ci-joint les photos du massacre...

    je suis donc à la recherche d'un calculateur de remplacement mais je vos qu'il existe pas mal de modèles avec une référence légèrement différente... est ce que quelqu'un sait ce qui change d'un calculateur à l'autre ?

    ref siemens : 01N927733 EQ

    il y a plein de références terminant par d'autres lettres, qu'est ce qui est différent ?

    merci
     
  9. Re : Recherche de court circuit

    Bonjour,
    apparemment la ref:01N927733 EQ a été remplacée par 01N927733 FB depuis le 01/12/2002. (source ETKA 7.3)
    @+
     
  10. Re : Recherche de court circuit

    ah ça c'est une super info ! merci je vais chercher cette ref alors... ! -:lov1:-
     

Partager cette page

Chargement...