1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Recherche de panne

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par titi161, 4 Décembre 2012.

  1. titi161

    titi161 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Salut.
    J'ai besoin de votre aide,
    J'ai refait un v6 akn entièrement à neuf, coussinets de vilebrequin et bielles, segmentation, les 4 AAC, linguet + poussoir hydro, tout les joints moteur, kit distrib, pompe à eau, pompe d'injection, nez d'injecteur changé par un diéséliste, embrayage, l'egr est suprimé et une vis dans le tuyau de dépression, jusque la tout va bien, sauf qu'apres le démarrage le moteur fume noir, beaucoup trop noir au ralenti comme à l'accélération et des accoups à l'accélération, j'ai calé la pompe au vag-com, la resistance de l'injecteur pilote est bonne, pareil pour la n75, le turbo est récent dans les 40000km.
    Je pense avoir fait le tour pour la présentation de l'énoncé,
    En résumé il démarre bien, fume noir, donné des accoups à l'accélération, mais aucune consommation d'huile ni d'eau, des températures cohérentes, pression turbo ok.
    J'ai déjà revérifié le calage de la distrib tout est bon...
    J'ai besoin de votre aide pour trouver la solution!
    Merci d'avance!!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. michp

    michp Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Salut
    Tu peux supprimer l'EGR avec une plaque coté turbo (il y as des tutos sur le sujet) c'est facile à faire,mais vérifies aussi ton débimetre .
     
  4. titi161

    titi161 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Salut Michp

    J'ai pas précisé que l'egr est complétement supprimée et que le débitmètre est neuf aussi.

    Merci d'avoir partagé
     
  5. A tu vérifier si tu n'a pas une perte de pression au niveau des durites du turbo, généralement on les repères avec une légère fuite d'huiles. pense peut être à resserrer tout les durites.
     
  6. titi161

    titi161 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Salut denilan,
    J'ai vérifié les durites, ils n'y a pas de fuites pas de pb de serrage et la pression est bonne au vag com
     
  7. Les nezs d'injecteur sont-ils les mêmes que d'origine ou plus gros?
     
  8. titi161

    titi161 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Salut ptit Lolo
    Bonne question pour les nez, normalement ce sont censés être le même, j'ai juste demandé une remise en état pas de modif.
    Il faut que j'en dépose 1 pour voir la ref.
    Merci pour la piste
     
  9. titi161

    titi161 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    J'ai déposé les injecteurs hier et changé les joints cuivre d'injecteurs après un premier démarrage hier soir plus de fumée ni d'accoups!
    Si ça ce confirme aujourd'hui lors de l'essai je passe le sujet en résolu.
    Bonne journée
     
  10. bonjour

    @titi161 ravi pour toi

    A+
     
  11. titi161

    titi161 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonsoir,
    C'était bien un problème de joint cuivre au niveau des nez d'injecteurs, 800 km aujourd'hui et pas un souci! Pourvu que ça dure!!
    Ptit Lolo, je te recontact quand le rodage est terminé pour la reprog.
    À bientôt
    Cédric
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Bon bah je suis content pour toi si tu as résolé ton problème ;o)
    Pour la reprog, pas de soucis, tu es le bienvenu ;o)
     
  14. titi161

    titi161 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Merci a toi ptit Lolo!
    À bientôt
     

Partager cette page

Chargement...