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FredP

Collectionneur de clés à molettes en pouces
Inscrit
26/1/24
messages
4
Localisation
Saint Maximin la Sainte Baume
Marque
VW
Modèle
FOX
Date
26/2/07
Cylindrée
1.4
Km
40000
Type
Diesel
Code moteur
BNM
Code boite
5MT
VIN
WVWZZZ5ZZ60028663
VCDS
Non
Bonjour la communauté, j'ai une question qui concerne le post-équipement sur une Fox année modèle 2006.

Il faudra probablement que je vous donne plus de renseignements mais en attendant voici ce qui me pose question :

sur la Fox 1.4 TDI, j'ai installé un faisceau électrique d'alimentation pour les antibrouillards, selon les recommandations fournies. J'ai pris le faisceau chez Kufatec :


Pour l'interrupteur, j'ai pris également sur Amazon : il n'y a qu'une seule référence quelle que soit l'année modèle, et c'est spécifique VW Fox


Basiquement, il faut tirer un fil des 2 antibrouillards jusqu'à la broche 2 de l'interrupteur des antibrouillards spécifique à la version avant + arrière :
>Voici la traduction des instructions livrées avec le faisceau :
Alors.....vous en avez besoin !!!
1. les deux phares antibrouillard (gauche + droite)
2. un nouvel interrupteur combiné
3. un peu d'expertise
Il vous suffit de remplacer l'interrupteur du feu antibrouillard arrière par le nouvel interrupteur. Découpez ensuite les deux caches du pare-chocs avant, les fixations sont déjà en place... il suffit de visser 3 vis par lampe. Ensuite vous devrez probablement brancher une prise de chacun des phares. Le faisceau de câblage à l'interrupteur pour les antibrouillards. Le fil gris/jaune entre dans la broche2 de la fiche noire à 6 broches de l'interrupteur. La broche 2 du connecteur noir est déjà connecté au câble. Détachez ce fil. Ce fil est nécessaire pour activer l'affichage sur le compteur de vitesse. Si vous souhaitez avoir l'écran, connectez-le fil au fil gris/jaune. Ça y est......Temps d'installation env. 2 heures

Vous avez remarqué comme moi que Kufatec ne parle pas du deuxième fil, celui qui possède une cosse ronde à son extrémité : dans mon esprit, celui-ci est relié à une masse (comme indiqué sur le fil lui-même). C'est donc ce que j'ai fait.

J'ai donc tiré les fils, installé le nouvel interrupteur en version AB av + arr, et rien de terrible ne se passe...

Quand j'actionne l'interrupteur, j'ai le voyant AB av (vert) qui s'allume de façon fugitive sur le tableau de bord mais rien d'autre. L'arrière ne fonctionne plus non plus. Je n'arrive pas à déterminer ce qui se passe sur la broche 2 du nouvel interrupteur : pas de tension au voltmètre quand j'appuie.
(Je précise que si je remets l'interrupteur d'origine (simple AB arr), ça fonctionne en AB arr, avec le voyant AB Orange au TdB, tout nickel, quoi.)
Est-ce que malgré tout je dois faire un codage au VCDS? Je n'ai pas eu de réponse du vendeur à ma demande de renseignements...

A votre avis?
 
A mon avis codage au niveau du GATEWAY et de la centrale électrique, pour indiquer qu'un nouvel arrivant est installé. Regarde dans ta notice si tu n'as pas un code SVM à déclarer.
 

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Merci pour ta réponse : je dois avouer qu'elle m'inquiète un peu... 🤪

Je n'ai pas de notice (de quelle notice tu voudrais parler?), et je n'ai aucune notion de ce qu'est un code svm...

(Au pire, je monterai un interrupteur séparé et je me passerai de l'aspect "100% OEM")
 
Un code SVM est un code VAG et grâce à ce dernier lors d'une mise à niveau en ligne, l'ensemble des calculateurs qui entrent dans la gestion de tes antibrouillard sont codés automatiquement avec les bonnes valeurs selon plusieurs informations: Ton type de véhicule / Ton N° VIN / Tes options via les codes PR / Les accessoires ajoutées / Leurs codages. Les serveurs vont chercher l'information via le Code SVM et tout se fait automatiquement, et directement via les serveurs de chez VAG. Par contre une seule solution, avoir ODIS et une connexion GEKO via les serveurs VAG sinon c'est chocolat, VCDS ne le fait pas.
 
Salut,
Voici un exemple sur une golf 7 de ce qu'il faut probablement faire au niveau codage de ta voiture.

 
Merci pour ces explications : je pense que mon concessionnaire ne fera pas ce nouveau codage sur une voiture de 2006... il avait déjà refusé de le faire sur ma Superb quand j'avais rajouté la caméra de recul. J'avais emprunté à l'époque un VCDS chinois pour coder tout ça (avec au passage, fermeture du hayon électrique depuis l'intérieur, et deux trois trucs du même calibre).

Bon, je vais donc regarder ce que je peux faire "à l'ancienne", sauf si je trouve un vcds. Merci pour vos éclaircissements :cool:

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