1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

recherche garage à Albi suite panne injecteur a4 2.5 v6 tdi

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par zalem, 30 Décembre 2011.

1. Bonjour,
    mercredi apres midi en repartant du tarn vers Reims, le moteur de ma voiture (audi a4 v6 tdi 180 modele 2001, 173000 km) s'est coupé en pleine descente. plus moyen de redémarrer la voiture qui est bloquée à 50km d'albi.
    le dépanneur qui a remorqué ma voiture a pris 5mn pour brancher la valise sur la prise diagnostic et à trouvé un code 0542. j'avais déjà un problème à ma derniere révision de "capteur de levée de pointeau" qui correspondrait à ce code d'apres ce que j'ai trouvé sur le forum.
    je suis rentré chez moi mais ma voiture est bloquée chez le dépanneur dans un petit village et doit être rapatriée vers albi lundi, à ma demande. le dépanneur n'a apparemment pas le temps de réparer ma voiture et de nombreux garages sont fermés la bas pendant les fêtes.

j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un bon garagiste sur Albi et ce que vous pensez de la panne (apparemment, injecteur pilote hs?)
    merci d'avance pour votre aide et vos conseils car les contacts à distance avec les garagistes sont un peu compliqués et je souhaiterais éviter de me faire arnaquer...

ps: je ne souhaite pas que ma voiture se retrouve chez audi (d'apres des proches, Audi Albi est aussi mal réputé qu'Audi Reims, et pour avoir testé audi Reims...)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : recherche garage à Albi suite panne injecteur a4 2.5 v6 tdi

salut,
    je viens d'avoir des nouvelles. il y a eu rupture de courroie. apparemment la courroie n'etait pas d'origine et pas en bon état. les gallets n'ont pas été changé ni la pompe a eau (alors qu'ils ont été facturés à l'ancien propriétaire du véhicule), en gros le garagiste n'a pas changer le kit distri. je ne rentre pas dans les détails car je ne m'y connais pas en mécanique, c'est ce qu'on m'a dit.
    apparemment 2 cylindres sur 6 ont été détériorés et d'autres pieces.
    la facture va monter à 3000€ environ, à confirmer
    pour couronner le tout ma protection juridique ne me couvre qu'en cas d'accident ce qui n'est pas le cas.
    j'ai la facture du garagiste qui était censé changer les courroies et tout ce qui va avec...
    je vais me renseigner pour connaitre la marche à suivre pour le poursuivre si ça reste rentable (certainement expert auto, pour la suite je sais pas encore comment ça se passe donc si quelqu'un est déjà passé par là merci d'avance pour toute info.
    merci pour votre aide

4. Re : recherche garage à Albi suite panne injecteur a4 2.5 v6 tdi

Salut zalem,

Désolé pour ton gros soucis, je ne vais pas être d'un grand secours, mais je pense qu'il faudra te retourner vers le vendeur qui lui devra demander des compte au garagiste qui l'a facturé.
    En ce qui concerne l'injecteur pilote, sur ces moteur il y aurait une cartographie de secours, mais là.....c'est gros quand même....
    Bon courage...

5. Re : recherche garage à Albi suite panne injecteur a4 2.5 v6 tdi

bonsoir,

je pense également que tu ne dois pas lâcher l'affaire, pour cela commence par contacter un expert automobile (200€) pour avoir déjà un rapport complet au cas ou tu continues ta plainte!!!

d'autres part quitte à mettre 3000€, je rechercherais un moteur avec son boitier électronique si possible.

Juste je pense qu'il est honteux de faire croire par le biais de fausses factures et de surcroit pour une distribution que le travail a été effectué ( pour quelques centaines d'euros voilà le travail!!!). :-_:

bonne chance, A+

6. Re : recherche garage à Albi suite panne injecteur a4 2.5 v6 tdi

bonsoir et merci pour vos réponse.
    je connais un expert mais qui n'est pas sur place (en lorraine alors que la voiture est dans le tarn). il va déjà appeler le garagiste pr voir comment il réagit suite au problème et essayer d'arranger le coup si possible. sinon je lui remonte la voiture et il me fait l'expertise complète.
    sinon j'ai trouvé une entreprise sur noisy le sec qui me propose un moteur reconditionné à 3900€. qu'est ce que vous en pensez?
    merci pr votre aide

Partager cette page

Chargement...