1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Recherche infos sur utilisation outil Facom AC.200 (Recharge climatisation)

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par Bricolin, 29 Juin 2010.

1. Bonjour.Je recherche des infos, voire une copie de la documentation technique et utilisation de l'appareil à contrôler et recharger les circuits de climatisation de marque FACOM AC.200 .
    Celà me serait très utile pour la recharge de la clim de ma Golf GL (1,8l de 1996) qui est complètement vide suite à une fuite sur le compresseur. J'ai refait l'étanchéité au niveau du joint torique du corps arrière, et apparement la fuite est réparée.
    J'ai remis 110 cm3 d'huile PAG 46, ( à peu près l'équivalent de ce qu'il y avait au démontage, majoré de 15 cm3) et ai vu sur le site de Philipe BOURSIN que la recharge en gaz R 134 est de 850 grammes.
    Je ne voudrais pas faire de fausse manip en rechargeant mon circuit, d'autant que le menu de l'appareil que j'ai à ma disposition est affiché en Italien, et que je n'ai pas trouvé comment on peut passer le menu en Francais.
    Merci par avance à ceux qui savent et qui voudront bien passer un peu de temps pour me conseiller.....
    Bien cordialement.
    Bricolin.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Recherche infos sur utilisation outil Facom AC.200 (Recharge climatisation)

Bonjour Bricolin, j'ai moi-même une station AC200 mais avec le menu en français. Je ne l'ai que depuis quelques jours et je n'ai pas la doc non plus. Si je peux néanmoins t'aider, ce sera avec plaisir. Mon problème, c'est essentiellement le code d'accès aux sous-menus services et options (8 caractères) et l'utilisation de l'imprimante ( entrée des information sur le véhicule ). J'ai par contre le code pour paramétrer les variables (temps de vide, huile et traceur, remplissage ... ) pour le menu procédure assistée, c'est 1234.
    A+

4. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70
    Re : Recherche infos sur utilisation outil Facom AC.200 (Recharge climatisation)

Salut,

je ne sais pas me servir de cet appareillage, en revanche je sais remplir le circuit "à l'ancienne" : tirage au vide par la BP pendant minimum 30 minutes, puis tu pèses ta bouteille de R134 avant d'en envoyer dans le circuit tjrs par la BP d'abord circuit à l'arrêt, puis ensuite circuit tournant afin qu'il aspire le gaz.
    Toujours y aller doucement afin de ne pas envoyer de gaz sous forme liquide dans le compresseur et contrôler régulièrement le poids de la bouteille de R134 afin de mettre le poids préconisé. Si tu en mets trop, ta clim. perdra en efficacité.

Amitiés. ERIC

5. Re : Recherche infos sur utilisation outil Facom AC.200 (Recharge climatisation)

Bonjour, si toujours intéressé, mon email jmk32120@aol.com pour la doc. A+

Partager cette page

Chargement...