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Tanguy

Membres
Inscrit
12/2/23
messages
3
Localisation
lyon
Marque
VW
Modèle
GOLF
Date
21/12/17
Cylindrée
1.4
Km
72499
Type
Essence
Code moteur
CZCA
Code boite
SMN
VCDS
Non
Bonsoir à tous,

J'espère procéder de la bonne manière pour poser mes questions...
J'ai actuellement une GOLF VII 1.4 TSI 125 de DECEMBRE 2017 et qui a 72000Km

La pompe à eau vient de lacher. Je l'ai démonté ce jour et je suis à la recherche d'une nouvelle.
1ère question: faut-il impérativement remplacer l'ensemble (corps en plastique, calorstats et pompe à eau) ou est-ce que la pompe à eau seule c'est possible (ou risqué) ? (La fuite provient bien de la pompe à eau et non du corps en plastique)

2ème question: il y a t il une procédure de purge spécifique sur ce type de moteur pour le liquide de refroidissement ? (hormis l'appareil pour le vide d'air). Je vois beaucoup de membres qui parlent souvent "d'ouvrir le tiroir" ou d'utiliser la valise diag. Mais dans ELSA je n'ai pas vu ces étapes

Moteur: CZCA
Boite: SMN

Un grande merci à ceux qui pourront m'aider !
 

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Recherche, pour la purge, le sujet concernant le 2.0 TSI sur le forum.

Il vaut mieux remplacer le corps plastique, qui à terme se déforme et deviendra non étanche
 

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Je rajouterai que je te conseil d'acheter les pièces chez vw :)
 
Je rajouterai que je te conseil d'acheter les pièces chez vw :)
Salut,

Oui et non, car les constructeurs ne vendent plus vraiment des pièces fiables.

Pour ma part pas normal une pompe à eau à 72.000kms ! Je viens d'en remplacer une sur une audi TT 20 tfsi avec 67.000kms.

Toujours s'assurer quand même d'avoir la dernière version existante.

@+
 
Si tu achètes sur internet, auto-doc et tout, avec la bonne référence et de la part d'un bon fabriquant (i.e : pas de ridex, topran etc...) et bien franchement, tu n'auras pas forcément plus de soucis.

Enfin, c'est mon avis et je rejoins Charly
 
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai finalement remplacé le bloque complet et ça me semble parfait..
En revanche je n'ai pas utilisé le système de vide d'air pour purger. J'ai fait à l'ancienne.
Chauffage à fond et j'ai attendu que le ventilo déclenche plusieurs fois.
Vous pensez que c'est good sachant que mon aiguille de température bloque bien sur 90. Pas plus !

Merci pour vos réponses
 
Ca devrait. Je n'épiloguie pas ja'i perdu assez de temps à expliquer pourquoi il faut s'équiper. JE te laisse chercher cela sur le ofrum, y a une raison pour laquelle il faut mettre le tiroir en mode maintenance pour bien tout remplir et éviter des bulles.

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