1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Recherche le nom d'un joint entre boite de vitesse et moteur golf IV

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par coom59, 17 Mars 2015.

1. Bonjour je possède une golf 4 tdi 90 moteur AGR , il y a un joint entre la boite et le moteur qui fait le tour du volant bi masse je n'arrive pas a trouvé le nom exact c'est un joint qui fait tout le contour de la boite et qui viens embrasser le moteur après remontage .
    cordialement.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf IV - AGR - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Recherche le nom d'un joint entre boite de vitesse et moteur golf IV

conv_40864.jpg

La vous voyer il y a un joint cest ce joint la que je cherche

Dernière édition par un modérateur: 29 Novembre 2015
  4. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Recherche le nom d'un joint entre boite de vitesse et moteur golf IV

Salut, ce n'est pas un joint, c'est une cale métallique. Il n'est pas nécessaire de la remplacer lors de la dépose de la boite.

5. Re : Recherche le nom d'un joint entre boite de vitesse et moteur golf IV

Salut ,d'accord mais la mienne est fissurer casser presque pour sa que j'ai une fuite d'huile entre la boite et le moteur je pense non?

6. Re : Recherche le nom d'un joint entre boite de vitesse et moteur golf IV

non l'huile doit venir d'ailleurs comme dit plus haut c'est juste un cale elle assure aucune étanchéité

7. Re : Recherche le nom d'un joint entre boite de vitesse et moteur golf IV

Ah , va falloir que je regarde cela car sa viens derrière le moteur mais ou je sais pas sa fait un bon deux semaine que je cherche .

8. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

A toi de voir, ça peut être beaucoup de chose. Si c'est localisé uniquement dans la zone du volant moteur ça peut être le joint spy de vilebrequin.
    Voir aussi si c'est de l'huile moteur ou de l'huile de boite.

9. Re : Recherche le nom d'un joint entre boite de vitesse et moteur golf IV

Comment voir si c'est le joint spy du vilebrequin ?
    et la fuite viens de plus haut on dirais et quel s’écoule le long.
    comment savoir si c'est de l'huile moteur ou de l'huile de boite?
    mais si sa serais de l'huile de boite j'aurais peut être eu un problème depuis que sa fuit non ? (sa fuit depuis pas mal de temps quand même)

10. Fichiers attachés:

11. Re : Recherche le nom d'un joint entre boite de vitesse et moteur golf IV

t'es sur que c'est pas une fuite le liquide de refroidissement qui a coulé sur des traces d'huile sur le moteur??

12. Publicité Annonceurs

13. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

+1 avec funzy74, sur les 3eres photo on dirais du LR.
    Pour savoir ce que c'est tu sens et tu goute, tu seras fixé. L' odeur de l' huile de boite est particulière et le LR est sucré et amer, et si c'est de l'huile moteur tu tire la jauge pour voir si l'odeur est la même.

14. Re : Recherche le nom d'un joint entre boite de vitesse et moteur golf IV

Salut , merci pour vos réponse à sa j'avais pas pensé à du liqueur de refroidissement j'essaye de faire sa demain pour savoir ce que sait

15. Re : Recherche le nom d'un joint entre boite de vitesse et moteur golf IV

Salut, alors j'ai regardé ce matin c'était de couleur transparente mélanger avec de l'huile c'étais amer mais pas sucré donc je me demande si c'est du LDR pour ma part ce n'est pas de l'huile moteur sinon cela serais plus noir . En revanche je ne sais pas non plus c’est c'est de l'huile de boite .
    Petite présicion j'ai du remettre du LDR cela fait 2/3 mois que je dois en remettre environ tous les 3 semaines donc est ce le chauffage qui fait sa , est ce une durite poreuse mais je ne la trouve pas et par contre coter calosat quand j'appuie sur la grosse durite qui est devant on entend comme un petit suintement mais pas de fuite visible.

- - - Mis à jour - - -

Salut, alors j'ai regardé ce matin c'était de couleur transparente mélanger avec de l'huile c'étais amer mais pas sucré donc je me demande si c'est du LDR pour ma part ce n'est pas de l'huile moteur sinon cela serais plus noir . En revanche je ne sais pas non plus c’est c'est de l'huile de boite .
    Petite présicion j'ai du remettre du LDR cela fait 2/3 mois que je dois en remettre environ tous les 3 semaines donc est ce le chauffage qui fait sa , est ce une durite poreuse mais je ne la trouve pas et par contre coter calosat quand j'appuie sur la grosse durite qui est devant on entend comme un petit suintement mais pas de fuite visible.

16. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, si c'est amer c'est du liquide de refroidissement. Il ne te reste pus qu'a trouver l'origine de la fuite.

Gérald

17. Re : Recherche le nom d'un joint entre boite de vitesse et moteur golf IV

Daccord et je doit voir ou pour savoir d'où sa vien ?

18. Re : Recherche le nom d'un joint entre boite de vitesse et moteur golf IV

Je confirme c'est une fuite du LDR mais le problème je vois pas d'ou elle peut provenir j'avais un petit doute sur une petite durite coter moteur du coup je l'es enlever pour vérifier et je l'ai remis et depuis quand je démarre mon voyant de préchauffage reste allumé environ 10 secondes et cela s'entend le relais 103 émet un clic . Ensuite il s'éteint des que je démarre la voiture par contre le relais 103 émet un clic quand j'accelere a plus de 2500 tours qu'est ce que sait ?

Partager cette page

Chargement...