1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

recherche outils distribution moteur ahf

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rodger, 2 Avril 2009.

1. bonjour a tous les utilisateur de ce site super genial.
    j'ai une golf 4 110 cv avec un moteur AHF 193 600km
    et malgres mes differente recherche sur internet des outil pour pouvoir faire ma distribution
    je n'arrive pas a trouver celui-ci
    outil de blocage de arbre à came ref VAG 3418 les 2 autres j'ai reussi a les trouver sur un site;
    pouvez vous me donner des site ou je pourrais eventuellement le trouver ?
    en vous remerciant d'avance pour vos info;
    sinceres salutations a vous tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : recherche outils distribution moteur ahf

salut cher jacomo
    je te remercie pour ta reponse mais malgre tes info je ne trouve toujours pas mon fameux outils de calage pour arbre a came tous les kit que j'ai pu voir me donne l'impression que c'est pour un autre type moteur.
    dans tous les cas l'article traitant les precaution a prendre concernant le remplacement de la distribution est tre interressant et surtout instructif.
    encore merci pour ta reponse .
    je vais continuer a chercher cet outil.

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : recherche outils distribution moteur ahf

Bonjour
    J'ai acheté mes outils de calage auprès d'une concession VW, j'ai tout simplement commandé les deux pièces au magasin, prix environ 70€.
    Tu peux aussi les fabriquer toi même.
    http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?p=349#349
    Paul ;)

5. philicap

philicap Modérateur

Sur un excellent tuto de VWSeb concernant le changement de distri, la technique consiste à mettre le moteur en PMH, de marquer les poulies et la courroie crantée avant de les déposer. :D
    A moins que tu connaisses bien le calage moteur, cette méthode a parfaitement fonctionné sur les 2 Ibiza de mon frère. A toi de voir, selon ton degré de connaissances en méca ... ;) ;) ;)

6. Re : recherche outils distribution moteur ahf

salut à vous tous.
    à vrais dire j'ai remplacé ma distibution le week end dernier la titine tourne bien,alors pourquoi je cherche à avoir les outils,cela viens d'une deformation professionel en effet je suis technicien sur du materiel medical alors inutile de vous preciser la rigeur que l'on dois avoir dans le travail il faut sans cesse ce dire qu'il y a une vie derriere chaque machine que l'on depanne.alors j'ai besoins de ces outils pour verifier la qualite de mon travail.pour info je reside en NOUVELLE CALEDONIE à 20 000 km de la metropole alors ici la moindre pieces que l'on doit acheter coute 2 voir 3 fois plus cher que chez vous,en plus une seul concession vag sur le territoire alors les prix il font ce qu'il veulent.pour exemple j'ai une une casse turbo à 163 000 km prix ici 3750 euros j'ai reussi via un ami a l'avoir à 1100 euros toutes taxe confondue alors vous voyer il vaux mieux se debrouiller seul ici,il y a un dicton qui dit que l'on est jamais mieux servi que par soit meme.en ce qui concernne la mecanique sur ma voiture je la fait moi meme car je n'ai pas confiance a tous les garage ici car plus d'une fois decu par leur travail,ma voiture rentre au garage quad je n'ai pas le choix c'est à dire pour faire certaine verification via un banc de test car m'alheureusement je ne possede pas le VAG COM toujours le meme probleme trop loin de chez vous alors je ne sais pas comment m'en procurer 1.
    en tout les cas je me sens moins seul ici et cela grace à vou tou qui partager vos info sur ce super forum,
    encore merci a vous.

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Tu me permettras de ne pas partager ton enthousiasme concernant cette méthode peu orthodoxe de procéder, le fait de marquer la courroie de distribution et de la placer de cette manière fait abstraction du RTA et du relâchement de la poulie d'injection et de l'arbre-à-cames indispensable lors de la mise sous tension de la courroie de distribution(égalisation de la tension sur la totalité de celle-ci.
    Je t'invite à prendre connaissance des réponses qui ont été postés suite à ce tutoriel.
    Ensuite viendra le test dynamique avec son réglage final.
    Paul ;)

8. philicap

philicap Modérateur

Oui, c'est vrai que la rotation de la pompe à injection est un élément à prendre en compte. ;) ;) ;)

9. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...