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abbd_ar

Membres
Inscrit
16/1/21
messages
144
Localisation
France
Marque
VW
Modèle
NEWBEETLE
Date
25/1/06
Cylindrée
1.6
Km
133297
Type
Essence
Code moteur
BFS
Code boite
FCH
VIN
WVWZZZ9CZ6M508803
VCDS
Non
Bonjour,

J'ai besoin de programmer la fonction immobiliser ECU moteur d'un calculateur d'occasion acheté en ligne
pour remplacer le mien sur une New Beetle.

pouvez vous m'aider :
Quel matériel & logiciel utilisé ?
Quelle est la procédure pour le faire?

Voici un print ecran avec les références de mon ancien ECU
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Merci
 

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Il faut passer par une reprog de ta cartographie.
 
Extraire ta cartographie, enlever l'immobilizer, et réinjecter ta cartographie dans ton calculateur.
 
Extraire ta cartographie, enlever l'immobilizer, et réinjecter ta cartographie dans ton calculateur.
Bonjour,

c'est du Chinois pour moio_O
Quels outils utilisés et comment?

Merci
 
Bien trop compliqué à expliquer pour un néophyte.
 
Extraire ta cartographie, enlever l'immobilizer, et réinjecter ta cartographie dans ton calculateur.
On est obligé de faire un immo-off pour changer de calculateur ? Ce n'est pas faisable en re-codant le calculateur d'occasion ?
 
Ton calculateur peut faire l'objet d'un changement, mais il te faut les codes PIN ancien et nouveau calculateur si tu le fais via un logiciel genre VCDS, si fait à partir d'une table de lecture, pas la peine. Ton calculateur fait partie intégrante de l'anti démarrage alors si c'état simple à faire, je te laisse imaginer la suite.
 
J'ai besoin de programmer la fonction immobiliser ECU moteur d'un calculateur d'occasion

@abbd_ar Que veux tu dire exactement ? Juste changer ton calculateur par un autre d'occasion ?

 
Dernière édition:

@abbd_ar Que veux tu dire exactement ? Juste changer ton calculateur par un autre d'occasion ?

J'ai acheté un calculateur de mêmes références que celui monté sur ma Beetle
je demande aux connaisseurs comment faire pour démarrer la voiture avec le nouveau?
Comment récupérer les codes PIN avec VCDS sur les 2 ECU? un tuto, une procédure
 
Pour récupérer les PIN, voir "VAG-Tacho". Je te laisse faire tes propres recherches.

@lionelcorbie80 : Est-ce une opération possible avec ODIS, il me semble que c'est dans les fonctions guidées. Avec bien sûr un Token et pas en offline. Correct?
 

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Et aussi Vag K CAN Commander
 
Pour récupérer les PIN, voir "VAG-Tacho". Je te laisse faire tes propres recherches.

@lionelcorbie80 : Est-ce une opération possible avec ODIS, il me semble que c'est dans les fonctions guidées. Avec bien sûr un Token et pas en offline. Correct?
Oui possible avec odis et un token en online !
 
Et aussi Vag K CAN Commander
Bonjour,
J'ai essayé avec l'interface KKL 409.1 USB, mais ça n'a pas fonctionné
identification ECU moteur : ok
mais le model ECU ne faisait pas partie de la liste de sélection
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Bon... Dans ce cas va falloir te procurer ODIS, et te renseigner sur la notion de "token" en ligne pour pouvoir le faire toi-même.
Ou alors aller en concession
 
@abbd_ar, tu n'as pas peur, avec ce genre de joujou logiciel, quand ce n'est pas de l'officiel, tu peux avoir des modifications de tes valeurs de tension qui peuvent tuer ton calculateur, mais autre question pourquoi veux tu extraire ta cartographie de ton calculateur? Tu avais un soucis avec ton autre calculateur ? Des pins de contact étaient cassés ? Ce dernier présente des dysfonctionnement ? Car un calculateur automobile est souvent la pièce la plus fiable d'un véhicule, il est prévu pour encaisser les vibrations, les différences de températures importantes, les soucis de tension, de court circuit, bref, c'est une usine à gaz en terme de fiabilité. Si c'est juste pour l'immobilizer, pour celà il te faut le code PIN de ton calculateur et appairer l'ensemble, avec VCDS, pas possible à moins d'avoir les deux codes PIN ancien et nouveau, mais il faut faire celà proprement, car ce que tu fais là, celà peux causer des dégâts aussi bien matériel que logiciel sur ton calculateur, normalement pour extraire une cartographie, dans ton cas avec un GALETTO celà suffit, ensuite une fois ta cartyographie extrtaire tu auras un fichier BIN que tu pourras transposer dans ton logiciel qui pourra te donner sur la droite le login, mais il faudra que tu fasses la manip avec les deux, histoire d'avoir le code PIN de l'ancien calculo et du nouveau calculo, mais celà fait beaucoup de manipulation informatique pour avoir le Code PIN, et ainsi pouvoir faire le changement. Pour ma part j'aurais fait avec un KESS v2 de chez ALIENTECH puisque normalement ton véhicule est compatible pour un OBD, et ensuite tu pourras basculer ton fichier bin dans ton logiciel pour avoir ton code PIN et le faire pour chaque calculateur et tu auras ainsi les deux codes PIN pour faire ton changement de calculateur.
 
Dernière édition:
@abbd_ar, tu n'as pas peur, avec ce genre de joujou logiciel, quand ce n'est pas de l'officiel, tu peux avoir des modifications de tes valeurs de tension qui peuvent tuer ton calculateur, mais autre question pourquoi veux tu extraire ta cartographie de ton calculateur? Tu avais un soucis avec ton autre calculateur ? Des pins de contact étaient cassés ? Ce dernier présente des dysfonctionnement ? Car un calculateur automobile est souvent la pièce la plus fiable d'un véhicule, il est prévu pour encaisser les vibrations, les différences de températures importantes, les soucis de tension, de court circuit, bref, c'est une usine à gaz en terme de fiabilité. Si c'est juste pour l'immobilizer, pour celà il te faut le code PIN de ton calculateur et appairer l'ensemble, avec VCDS, pas possible à moins d'avoir les deux codes PIN ancien et nouveau, mais il faut faire celà proprement, car ce que tu fais là, celà peux causer des dégâts aussi bien matériel que logiciel sur ton calculateur, normalement pour extraire une cartographie, dans ton cas avec un GALETTO celà suffit, ensuite une fois ta cartyographie extrtaire tu auras un fichier BIN que tu pourras transposer dans ton logiciel qui pourra te donner sur la droite le login, mais il faudra que tu fasses la manip avec les deux, histoire d'avoir le code PIN de l'ancien calculo et du nouveau calculo, mais celà fait beaucoup de manipulation informatique pour avoir le Code PIN, et ainsi pouvoir faire le changement. Pour ma part j'aurais fait avec un KESS v2 de chez ALIENTECH puisque normalement ton véhicule est compatible pour un OBD, et ensuite tu pourras basculer ton fichier bin dans ton logiciel pour avoir ton code PIN et le faire pour chaque calculateur et tu auras ainsi les deux codes PIN pour faire ton changement de calculateur.
Pas de pins cassés

Le dysfonctionnement du calculo, c’est une probabilité car j’ai tout fais pour un problème de raté d’allumage sur ce véhicule

Il me reste que le calculateur à inspecter
 
Bon... Dans ce cas va falloir te procurer ODIS, et te renseigner sur la notion de "token" en ligne pour pouvoir le faire toi-même.
Ou alors aller en concession
J'ai déjà le VCDS, je ne peux pas investir dans quelque chose qui fait pratiquement la même chose
 
VCDS fait beaucoup de choses.
ODIS est l'outil d'atelier, il comporte le guide de recherche de panne, les fonctions guidées etc... Il fait 10'000 choses de plus.
Renseigne toi avant.

VCDS est suffisant pour beaucoup mais dès qu'il faut aller un peu plus loin, ODIS devient nécessaire

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