1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

recherche personne dans le 14 pour recaler distribution golf 3 tdi 90 1z

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par rwano, 12 Mars 2012.

1. bonjour
    donc je recherche une personne dans le 14 pour recaler ma distribution de golf 3 tdi 90 1z car elle a du mal a démarrer et n'a pas de puissanse jusqu’à 2500t/min
    je pense a un retard a la pompe injection
    cordialement
    ps;kit distri et pignon et vis de vilebrequin neuf

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : recherche personne dans le 14 pour recaler distribution golf 3 tdi 90 1z

Salut,

si tu peux pousser jusqu'à Cherbourg je peux le faire :D
    Mais pas évident de se taper 200 bornes pour une distribution.

4. Re : recherche personne dans le 14 pour recaler distribution golf 3 tdi 90 1z

salut
    bah cela me fait que 140 km mais je sais pas si c'est rés bon de rouler comme sa

5. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Et bien si elle ne fume pas et ne claque pas, je ne pense pas qu'il y ait de risque.
    D'autres confirmeront surement.

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

si tu as réussi à faire 140 bornes sans rien péter, pas de risque majeur, je penche aussi à un retard important mais bon avant toute chose, il faut vérifier les repères avec une cale pour l'AAC et un pige diametre 14 ou 16 pour la pompe

7. Re : recherche personne dans le 14 pour recaler distribution golf 3 tdi 90 1z

on l'avait bien calé quand on a fait la distri donc c'est soit elle a bougé ou soit je n'ai pas assez d'avance a la pompe injection au démarrage elle fume dure mais prés plus rien

8. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

tu as peut être un repère (villo) qui a bougé lors du serrage de la poulie de villo ou de la mise en tension de la courroie
    voici comment je procède :
    tout est pigé, les poulies de villo et AAC sont desserrées (libres mais sans jeu)
    puis je fais une pré tension de la courroie, je resserre les vis des poulies, je détend la courroie et je la retend (respecte bien le couple de serrage du galet tendeur sinon tu risques de le péter.
    avant d'enlever les piges je contrôle que le villo est toujours sur son repère
    Puis je fais le réglage de l'avance avec vagcom

9. Re : recherche personne dans le 14 pour recaler distribution golf 3 tdi 90 1z

ah daccord l'avance de la pompe se fait avec vag com
    mais mon logiciel ne fonctionne plus

10. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  11. Re : recherche personne dans le 14 pour recaler distribution golf 3 tdi 90 1z

oulala bon tuto mais trop minutieu pour moi je vais jamais y arrivé

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

c'est bien de l'admettre, te voilà fixé maintenant.

14. Re : recherche personne dans le 14 pour recaler distribution golf 3 tdi 90 1z

ok bon ba merci pour tout je verrait se que je peut faire

15. Re : recherche personne dans le 14 pour recaler distribution golf 3 tdi 90 1z

juste une derniere question
    vu que moi je n'ai pas assez d'avance de quel sens dois-je faire pivoter la pompe?

16. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Et bien comme je t'ai dis, si tu es motivé a venir du côté de Cherbourg, on peut effectuer ton réglage d'avance. Et ce n'est pas comme si je l'avais jamais fait ....... au moins une quinzaine de fois sur moteur AFN (en gros le même que le tien).

Pour lui donner de l'avance, il faut tourner la pompe dans le sens antihoraire.

17. Re : recherche personne dans le 14 pour recaler distribution golf 3 tdi 90 1z

et vous en aurez pour combien de temps

18. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Tu peux me tutoyer je ne suis qu'un petit jeune de 23 ans.
    Pour voir large 1 heure si on touche l'avance avec le vag com (sortir le matos, démonter les caches, papoter ... :D) et un peu plus si on regarde le calage complet de la distribution.
    Et puis il faut bien que je me dégourdisse, je suis en train de refaire une deuxième audi A4. Donc distribution oblige :-]

19. Re : recherche personne dans le 14 pour recaler distribution golf 3 tdi 90 1z

ok donc quand peut tu me faire sa sachant que je suis dispo que le week end

Partager cette page

Chargement...