1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne Recherche personne en Gironde pour recalage distribution

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par starlight33, 4 Janvier 2016.

1. starlight33

starlight33 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 TDi
    Date:
    10/2010
    Kilométrage:
    306000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour à tous
    Je vous prsente donc mon problème. j'ai une Golf 4 TDI 110 AHF ( Pompe injection) depuis une semaine j'ai remarqué un petit claquement moteur . Je démarre le matin pour alller au travail avec un peu de mal mais elle démarre. sur le chemin j'avais des trous d’acceleration accompagnés d'une grosse fumée blanche puis elle roule normalement puis encore fumée blanche .. à la débauche en voulant reprendre la titine impossible de la demarrer... Je pense à un décalage de la courroie mais je ne sais pas comment on peut le voir ça ! Avec le vagcom j'ai un code defaut du genre " Régulation du début d'injection/différence de régulation " Je recherche donc une personne sur la gironde capable de refaire le calage de la distribution si c'est vraiment ça le problème ..

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  4. starlight33

starlight33 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 TDi
    Date:
    10/2010
    Kilométrage:
    306000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
  5. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Si Ta courroie est bien montée et que ton défaut persiste ( point hors graphique dans tdigraph) alors l'actionneur d'avance dynamique peut être défaillant ( rare)
    Normalement un recalage de la distri suffit, tu dois avoir le réglage de la poulie de pompe qui fausse ton avance. Rien de bien méchant

6. starlight33

starlight33 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 TDi
    Date:
    10/2010
    Kilométrage:
    306000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Petite question bête . C'est ce fameux actionneur dynamique ? Il est situé où ?

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    je pense que c'est ton piston du dispositif avance injection qui coince dans la pompe.
    elle est actionné par le clapet du début d'injection N108
    c'est le point le plus bas de la pompe injection, en cas d'entrée d'eau c'est souvent la première pièce qui grippe.

se qui m'oriente vers cette panne c'est que tu nous dit:
    - bouffée de fumé blanche par accoup = retard injection du au grippage du piston avance inj
    - code panne régulation... = dispositif avance inj qui n'arrive plus a corrigé et qui sort des valeurs de tolérances.
    - impossibilité de démarrage = piston avance inj coincé en mauvaise position

rémy

audimanrs2 apprécie ceci.
  8. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    le test est assez facile avec VCDS, tu vas dans le graph TDI-timing, sélectionne bien ton moteur puis tu vérifie le bon réglage du début d'injection au ralentie a chaud.
    se graph t'indique a quel moment a lieux le début d'injection, a chaque levé de pointeau de l'injecteur n°3 un point s'affiche, il est comparé avec la position PMH.
    maintenant que tu as vérifier le calage injection, part faire un essaie routier (faire un log) puis si a chaque bouffée blanche tu sort du graph le verdict tombe.
    piston du dispositif avance injection

9. starlight33

starlight33 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 TDi
    Date:
    10/2010
    Kilométrage:
    306000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Merci Remy pour ces clarifications intéressante. Je veux bien faire les test TDI Graph mais encore faut il que le moteur démarre ! Le problème c'est qu'il ne démarre plus . Quelles solutions me restent à ton avis. A moins de changer de PI je ne vois pas comment faire ! Ou alors démonter la pompe essayer une réfection mais je me vois mal me lancer dans un truc pareil je suis pas un expert
    Ah j'ai oublié un truc. Si ce que tu décris ( piston bloqué) est vraiment ce qui se passe penses tu que la pompe n'envoie pas du tout de gasoil aux injecteurs ? Car j'ai fais un test en dévissant un injecteur et je vois que ça fuit ...

Merci

10. starlight33

starlight33 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 TDi
    Date:
    10/2010
    Kilométrage:
    306000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
  11. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    avant tout, commence par vérifier le calage de ta distri ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Arnauld

Arnauld Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Salut,

Je suis sur le bassin...

Peux tu démonter l'électrovanne de stop et le remonter sans le ressort et la tête puis essai de démarrer.

A+

14. starlight33

starlight33 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 TDi
    Date:
    10/2010
    Kilométrage:
    306000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    salut Arnaud
    je suis dans l'Entre deux Mers moi ....Créon et je bosse sur Bordeaux centre ..
    je peux essayer de faire ca demain ... . si j ai bien compris a l intérieur de l EV de stop il y a un ressort et une tête que je dois enlever ...

merci

15. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    tu vas pouvoir la faire démarrer:
    - déboîte la durite d'alimentation en Air au plus près de la pipe admission
    - envoie une dose de nettoyant frein aerosol
    - lance le démarreur sans attendre la préchauffe.
    le moteur vas démarrer, avec un peux de chance il reste en route (suivant la position du piston) ça claque au démarrage c'est normal
    il se peux qu'elle est noyé a cause de l'avance incorrecte et de nombreuse essaie de démarrage échoué, il te faudra donc plusieurs tentative d’aérosol nettoyant frein.
    en plus de claqué ça fume, il faut parfois le tenir accélérer le temps qu'elle se dénoie.

une fois en route fait les tests du bon calage au ralentie http://www.ross-tech.com/vag-scope/TDIGraph.html
    si les valeurs reste correcte alors le calage est bon.
    en suite n’éteint pas le moteur et par faire un essaie routier et surveille le graph, si tu sort des limites quant elle fait ses bouffée blanche alors c'est bien le piston avance qui coince.

le gasoil n'arrive pas au injecteurs si l’électrovanne est fermé, donc inutile de déposer cette pièce.

16. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

17. starlight33

starlight33 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 TDi
    Date:
    10/2010
    Kilométrage:
    306000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Salut Remy
    D'abord je tiens a te remercier t'es un champion !:-S2
    Donc j'ai suivi ton conseil et la voiture a enfin démarré avec un peu de mal au debut mais bon elle démarre...

Mais c'est pas fini !!!! j'ai laissé tourné le moteur et en voulant faire le test de base elle cale :mad:
    J'ai refait la procédure de netoyant freins j'arrive a redémarrer je laisse tourner bien cette fois genre 10 minute Temp eau 70 ° C j'essaye de refaire le test VCDS et rebelote elle cale encore :(
    au début j’essaye d’accélérer un peu en montant dans les tour le moteur s étouffe on dirait vers 1500 Tours. je lâche la pédale.
    la deuxième fois je suis arriver à 2000 et la moteur cale .
    J'ai réussi a faire quelque test vcds que je mets en pièces jointe si ça peut aider à comprendre ce qui se passe.
    La dernière photo c'est ce que j'ai réussi a prendre en photo le Groupe 000 juste avant qu'elle cale....

NB: Les commentaires sont en dessous de chaque photo.

upload_2016-1-12_20-35-56.jpeg
    Sur la premiere photo j'ai " Retard" et ca dure longtemps

upload_2016-1-12_20-37-4.jpeg

La j'ai " Avance" mais ca ne dure pas longtemps et ca reviens vers " Retard" ( Photo 1)

upload_2016-1-12_20-39-16.jpeg

La déplacement du Piston

upload_2016-1-12_20-40-37.jpeg

Photo Prise juste apres que le moteur cale je pense avoir aperçu 42 dans la première case après elle s'est remis à zéro

Voila j'espere que ca peut vous guider pour pouvoir m'aider

Autre point. J'avais effacer tout les codes defaut avant de demarrer et refaisant un scan j'ai aucun defaut moteur, apres que le moteur a calé j'ai redemarrer et fait un autre scan mais tounours aucun defaut moteur

Merci pour votre aide

Fichiers attachés:

18. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    ta pompe semble décallée.

on ne test ça avec "groupe de mesures", "réglages de base" c'est juste pour avoir le tdi graph, quand ça affiche "avance" ou "retard" ça veut dire que tu donne l'ordre à l'actionneur d'avance de fonctionner sur ses butées, vraisemblablement, tu as trop d'avance puisque tu n'arrive pas à la specif même avec la correction maxi, c'est pour ça qu'elle ne tient pas le ralenti

mets le villo au pmh, desserre la poulie d'arbre à cames, deboite la en tapant derrière et resserre la vis pour qu'elle puisse tourner sans jeu.
    desserre les 3 vis de la poulie de la pompe et pige la pompe avec un axe de 4mm
    démonte le cache culbuteurs et la pompe à vide et cale l'arbre à cames
    desserre le galet tendeur et retend le un peu.
    une fois que tout est calé tu resserre le tout (galet compris après l'avoir tendu)
    tu remonte le cache culbuteurs

tu peux démarrer.
    une fois que c'est chaud, tu mets un coup de tdi graph et tu corrige ton avance en desserrant les 3 vis de la poulie et en faisant tourner un poil de c*l l'axe de ta pompe dans le bon sens (point un poil en dessous de la ligne du haut sur tdi graph). tu resserre et voilà ça te fait un calage aux petits oignons

starlight33 apprécie ceci.
  19. starlight33

starlight33 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 TDi
    Date:
    10/2010
    Kilométrage:
    306000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Salut Marcel et merci beaucoup pour ton aide.
    Tant qu'à faire je vais changer la distribution pompe à eau et compagnie . Donc tu pense que c'est toujours la même procédure que tu décris la haut pour le calage ? Il n y auras pas d autre précautions à prendre ? J'ai commandé le kit distribution ainsi que les outils de calage et pige , je dois le recevoir fin de semaine ..,,

20. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    pour moi aussi ta distri est décalé
    contrôle le calage distribution complètement, prend le temps mais vérifie bien les trois point
    - AAC arbre a câmes (pige plate derrière la pompe a vide)
    - PI pompe injection (pige sur pignon)
    - VL vilebrequin (repère sur volant moteur)

starlight33 et audimanrs2 aiment ça.
  21. starlight33

starlight33 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 TDi
    Date:
    10/2010
    Kilométrage:
    306000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Salut
    Je viens aux nouvelles j'ai attaqué ce week-end le démontage de tout les périphériques en vue du remplacement de la distribution. Je bloque à la poulie du vilo les 4 vis sont grippées . Et je n'ai pas démonter le support moteur encore . Je remarque que le galet tendeur a souffert et la courroie est détendu!!!Après j essaye de caler le moteur mais là un vrai problème quand je me mets au PMH repère sur le volant moteur je me retrouve avec la cale AAC qui ne rentre pas . Je suis obligé de tourné le volant moteur de beaucoup pour pouvoir rentrer la cale du coup le repère n'est plus en face de la flèche !!!! La je sèche comment je doit faire ?
    Pourtant je n'ai pas de point bloquant quand je tourne le vilo par la vis de 19!!!
    Help Please

Dernière édition: 17 Janvier 2016
  22. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    les 4 vis grippé, tu parle des vis BTR qui tiennent la poulie accessoire sur la poulie vilebrequin ?
    il faut vraiment déposer cette poulie accessoire pour pouvoir déposer le cache plastique.

astuce:
    avec un petit marteau et un chasse et frappe sur les vis BTR (bien d'aplomb pas trop fort sans maté l'emprunte BTR)
    place la clé allen et tout en maintenant une force de rotation anti-horaire frappe sur la clé avec le petit marteau.

si ça vient pas prend une pince-étau, maintient une force de rotation et frappe sur la vis avec un petit marteau.

après il y a la technique du burin ou pointeau mais sans un minimum d'experience tu vas niqué tes vis.

---------------------

si tes piges ne rentre pas c'est la preuve que ta distri est décalé

starlight33 apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...