1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Recherche procédure changement joints spi AAC moteur AFB

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par V6fromhell, 3 Février 2011.

1. Bonsoir les amis,
    tout est dans le titre, je cherche la procédure Etka pour changer les joints spi d'arbres a cames sur mon moteur V6 AFB.
    Bien sur je sais qu'il faut tomber la distrib et tout, mais en fait le problème se situe au niveau des AAC, cela va être la première fois que j'y touche vraiment et je ne veut pas faire de connerie, d'oû ma demande justement.
    Voila, si quelqu'un a cela, ca serai vraiment gentil :app:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Recherche procédure changement joints spi AAC moteur AFB

Personne?
    -UP2-

4. Re : Recherche procédure changement joints spi AAC moteur AFB

salut v6fromhell

je te joints les modes operatoire distrib et joints a c
    je pense qu'il faut prevoir le remplacement des joints a c lors d'un remplacement distrib et ne pas oublier
    le calorstat la pompe a eau et tous les galets

salutation asterix

Fichiers attachés:

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Recherche procédure changement joints spi AAC moteur AFB

la tu fais quoi au juste la distri ou juste le changement des joints spi

pour l'avoir fait,tout etait demonte mais j'ai vu comment c'est goupille, je pense que tu n'ais pas oblige de tout deposer

la distri c'est sur
    les 2 poulies d'arbres a cames
    les plastiques derriere les poulies
    les 2 caches culbuteurs

donc de memoire il y a une bride de chaque cote des arbres a cames( je verifierais sur la mienne)
    donc moteur en position de calage
    defaire les vis qui brident l'arbre a came a l'avant ,comme tout est en place l'arbre a came ne doit pas trop bouger,meme pas du tout, il te faudra enlever la bride car tu dois realiser un petit joint bleu.

attention de ne pas trop en mettre pour ne pas obstruer les petits canaux qui lubrifient l'AAC.

pour sortir ton joint spi sans trop de difficulte tu pourras desserrer les demi paliers ,ca facilitera egalement la mise en place du nouveau.

attention de ne pas trop en mettre pour ne pas obstruer les petits canaux qui lubrifient l'AAC.

je pense avoir ete clair ;)

6. Re : Recherche procédure changement joints spi AAC moteur AFB

pour v6fromhell

j'ai oublie le fichier joint arbre a cames

asterix

Fichiers attachés:

7. Re : Recherche procédure changement joints spi AAC moteur AFB

Bonsoir les gars et merci a vous :D

Je fait juste le changement des joints spi, l'ensemble distri a été changé il y a à peine 20mil km.
    J'opère ca le week end prochain avec mon paternel, donc j pense qu'avec vos conseil et tout et tout ca devrai le faire ;)

8. Bonjour,
    J'ai quelques questions:
    - Si j'ai bien compris il n'y a pas de clavettes sur les AAC ?
    - Est-il absolument necessaire de demonter la poulie de la pompe injection de la poulie AAC pour demonter la poulie AAC ? J'ai peur de deregler le calage a cet endroit (pas le temps de chercher un vag-com).
    - Est-il facile de se fabriquer un outil pour la remise du nouveau SPI qui serait pousse par le boulon de la poulie AAC ?
    Merci

9. Bonjour à tous,

je suis sur le point de faire le même boulot car c'est humide d'huile partout dans les carters de protection et sur mes poulies...
    est-ce que tout s'est bien passé pour le remplacement des joints? des points particuliers sur lesquels il faut faire gaffe? (a part ne pas mettre trop de pate à joint ;))

merci d'avance.
    bonne soirée

Partager cette page

Chargement...