1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

recherche procédure pour remplacer plaquettes de freins av / arr sur passat 2006

Discussion dans 'Freins' créé par stefanleblanc, 3 Novembre 2011.

1. Bonjour, je recherche la procédure avec photos pour remplacer plaquettes de freins avant et arrière sur passat 2006 contenue au manuel de mécanique. Est-ce que quelqu'un l,aurait et pourrait me la fournir svp ? Merci à l'avance... stefan

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : recherche procédure pour remplacer plaquettes de freins av / arr sur passat 2006

Bonjour,

Je poste l'arrière, pour l'avant tu es monté en 345 ou 312 -:gne:-

4. Re : recherche procédure pour remplacer plaquettes de freins av / arr sur passat 2006

salut skodaudi, je n'ai pas la réponse à ta question "345 ou 312". Peux-tu préciser svp. Merci

5. Re : recherche procédure pour remplacer plaquettes de freins av / arr sur passat 2006

merci pour l'info... pour l'installation arrière: dois-je comprendre qu'il est obligatoire de procéder avec l'ordi sinon ca ne fonctionnera pas ? y-a-t-il une procédure sans réglage par ordi ?

6. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : recherche procédure pour remplacer plaquettes de freins av / arr sur passat 2006

Bonjour,

345 ou 312 correspond au diamètre des disques de frein.

Tu n'as pas le choix, le frein à main est électrique. Tu ne pourra pas revisser le piston, il sera bloqué par le poussoir.

7. Re : recherche procédure pour remplacer plaquettes de freins av / arr sur passat 2006

...j'ai refait l'avant et tout est ok.
    Par contre, je dois aller voir un mécano pour faire l'arrière car je n'ai pas le logiciel.
    Aurais-tu une suggestion quant au vagcom pour un "nul" en ordi ?
    Merci pour tout
    @+

8. Re : recherche procédure pour remplacer plaquettes de freins av / arr sur passat 2006

Salut , j'ai moi même fait les plaquettes AR sur une passat , j'ai simplement débrancher le connecteur sur l'étrier (après avoir enlever le frein a main electrique bien sur)

ensuite changer les plaquettes , le plus chiant c'est de repousser le piston surtout sans "repousse-piston" donc j'ai fait avec les moyens du bord et ca l'a fait !

Et j'ai tout rebrancher comme avant , et au redemarrage horreur un défaut de freins au tableau de bord ! mais après quelques éssai de roulage , démarrage et

actionnement du freins a main , le voyant c'est éteint tout seul ! Je pense juste qu'il reste une trace dans un calculo mais en tout cas plus rien au tableau de bord .

Partager cette page

Chargement...