1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

recherche ref pour joint cremaillere

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par toledo73, 9 Juin 2011.

1. Bonjour a tous
    voila en voulant faire mon paralelisme sur ma toledo tdi 110 asv de 2001 je me suis apercu que mes joint de sortie cremaillere sont mort (huile dans les souflets) , etant mecano je voudrait juste changer ces joints au lieu de changer la cremaillere .
    Oui mais voila, je n'est pas ekta et donc aucune reference des joints pour pouvoir les commander chez seat ,mon garage ne trouve pas non plus :?impossible d'en trouver sur internet!.

Si quelqu'un pourai me donner ces ref sa serai vraiment sympa car la j'attend d'avoir les joint avant demonter la cremaillere avant que ma pompe de da lache.

cordialement guillaume :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : recherche ref pour joint cremaillere

je ne pense pas que la référence soit détaillée, c'est très certainement un joint spi à double lèvre.
    pour moi, la meilleure solution est de le démonter, de mesurer au pied à coulisse le diamètre de l'alésage et de l'arbre ainsi que son épaisseur. Ensuite, tu le commande chez "bramer", "adifor" ou tout autre fournisseur de composants industriels.
    Pour moins de 5€ ce sera réglé.

4. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Je confirme ce que te dis Marcel, VW ne détaille pas les joints.

Perso, j'ai changé la mienne par une occaz ce week end ;)
    Même si je ne suis pas mécano, ça se fait bien, mais il y quand même un peu de taf je trouve...

Un conseil, met de l'huile de direction VW, je pense que c'est d'avoir mis de l'huile non adapté qui a fini tuer mes joints.

Bon courage.

@++

Charles.

5. Re : recherche ref pour joint cremaillere

Bonjour,

c'est la réponse la plus habituelle en France; votre agent VAG français ne détaille pas les joints parce qu'il ne veut pas (c'est plus intéressant pour lui de vendre une crémaillère) , mais VAG a bien des pochettes de joints pour direction assistée.
    (Malheureusement, je n'ai pas accès à mes documentations pour le moment).

>>>EXEMPLE

6. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Voilà tu les trouve chez les sous traitants, mais pas chez VAG, c'est quand même *** !

@++

Charles.

7. Re : recherche ref pour joint cremaillere

Merci pour toute vos reponses .
    Je deposera ma cremaillere pour les tailles des joints , yora de la depose a faire sa va etre sympa .
    J'essaierai de faire un tuto prochainement la dessus sa serai pratique pour certain .
    merci encore .
    a bientot.

Partager cette page

Chargement...