1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Recherche schema courroie d'accessoires Passat 3b2 1.9tdi 110 AFN "Tres urgent svp"

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par bestiolo, 27 Janvier 2014.

1. salut tout le monde!
    J'ai cassé mes deux courroies d'eccessoires,je suis bloqué car je reviens de chez le vendeur de pieces qui me vend des courroies mais qui ne sont pas les bonnes.
    Le gars m'a refilé une courroie des vehicules ancien modeles. Au lieu d'avoir une courroie platé avec les petites rainures dedans,il ma refilé les grosses courroies qui font 1cm de large.
    Il insistait a me dire que c'est le bon modele malgré que je lui ai presenté la carte grise.
    Ma passat a deux courroies a rainures; 4 pour l'un et 5 pour l'autre.
    Le modele exacte est Passat confort 3b2 tdi110 avec Clim
    Si quelq'un aurait un schema ca m'arrangerait bien...Je marche tout les matins 8km pour aller bosser et avec ce temps ca m'enm...e
    Sinon c'est possible de trouver une rta sur le net?
    Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de m'aider!

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - AFN - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Recherche schema courroie d'accessoires Passat 3b2 1.9tdi 110 AFN "Tres urgent s

Salut,

voila le schéma , sinon va chez vw là au moins tu devrais recevoir les bonnes B-)

Fichiers attachés:

4. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Re : Recherche schema courroie d'accessoires Passat 3b2 1.9tdi 110 AFN "Tres urgent s

Bonsoir,
    voici ce que j'ai trouvé sur Tecdoc : http://www.mediafire.com/view/5yqd367y2xwxs8c/Passat 3B2.pdf
    Ton vendeur à raison, en proposant les courroies en v pour les numéros moteur plus ancien, mais la tienne à des courroies à pistes !

A+

5. Merci ma poule!!!
    C'est gentil de chercher a me depanner.
    Jai cherché suivant les reference sur leurs courroies et je me suis pointé avec.
    J'ai un peu galéré alors que c'est un modele rependu ce tdi!
    5PK1588 (mm)
    4PK855 (mm) pour la clim
    et voici mon sauveur ;le fameux schema
    Voir la pièce jointe 38110

salut
    j ai regle ce soucis de courroies,c'est des courroies trapezoidale...
    je les ai monté,mais le vehicule ne demarre pas!
    Je viens de casser la distri,on dirait bien!
    je monte les coyurroies et met le contact et ca tourne sans demarrer...Ce soucis un gars a eu le meme cas et apres remplacement de ses courroies d'accessoires changé le moteur ne demarrait pas.
    Un gars du forum insistait en lui disant que ca viendrait de la et le gars avec la voiture cassé disait non.
    Meme moi je me dirais la meme chose,mais les tdi le moteur tourne meme avec la distri decalé.
    Finalement c'etait le gars du forum qui a eu raison...Moteur cassé,et c'est ensuite ce moteur qui a pete les courroies d'accessoires.
    Je ne saurais dire comment???!!!
    Bon bref...Nouveau sujet a venir!!!
    Passat moteur casse et tout et tout!!! demande aide helm me!!! etc etc

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet549600.htm
    tiens voici le lien du gars qui a apparament le meme soucis

c'est bon c'est remonté les courroies...mais surprise surprise !
    Je remonte et ca demarre plus...
    et comme le dis le gars dans le lien que je joins...une casse de courroies d'accesoires ca n'a jamais fait caler un moteur brusquement!!!
    A mediter!!!
    Je me demande si j'ai pas pété la distri,car j'ai les mes symptômes que le gars!
    J'etais au feux;j'accelere(boite auto,je precise) et d'un coup ca ma fait comme si la vitesse avait sauté! j'ai freiné aussitot et mis sur N pour pousser sur 5m pour me garer et depuis...Immobilisation!

Fichiers attachés:

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Démonte le cache distribution et tu sera vite fixé, on croise les doigts

@+

7. Re : Recherche schema courroie d'accessoires Passat 3b2 1.9tdi 110 AFN "Tres urgent s

la courroie est toujours la...mais ca demarre pas!
    j ai pas bien regardé mais je pense que des dents ont sauté
    Come disait l'autre"une courroie d'access.qui casse,n'a jamais fait caler une voiture!"
    je me dit...la courroie a sauté des dents et comme ca a calé sec;Les courroies d'access.n'ont pas aime l'arret brutal et se sont pete avec l'elan des poulies.
    mais bon avec la tempete dehors sur nantes impossible d'aller voir

Partager cette page

Chargement...