1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

recherche tuto pour demontage panneau de porte AR A4 B8

Discussion dans 'Intérieur' créé par totu2002, 7 Novembre 2013.

1. Bonjour à tous,
    j'ai un souci avec ma serrure de la porte ARG de ma voiture et je ne trouve aucun tuto pour le démontage du panneau de porte pour accéder aux connectiques et au mécanisme de serrure.
    Merci si quelqu'un avait ça :D
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 - CAMA - 2.7tdi v6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. cab67

cab67 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    01/1998
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
  4. Re : recherche tuto pour demontage panneau de porte AR A4 B8

merci cab67, il faudrait que je m'y mette aussi mais ça n'à pas l'air si simple !!
    bien maintenant de la patience et du temps !!

5. cab67

cab67 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    01/1998
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : recherche tuto pour demontage panneau de porte AR A4 B8

Sa va j'ai démonter ce matin, la goupille qui passe au travers de la vitre s'enlève avec un foret (j'ai utiliser du 5 mm) du coup elle peut resservir
    L’orifice de la vis de maintien du cache à côté de la poignée est caché sous le joint de porte
    Par contre j'ai pas encore réussi à ouvrir la serrure une fois en main, elle veut pas se désaccouplée..
    Je continu ce soir...

6. Re : recherche tuto pour demontage panneau de porte AR A4 B8

j'espère que tu va y arriver, tu n'aurais pas fait quelques photos en même temps ?

7. Re : recherche tuto pour demontage panneau de porte AR A4 B8

bon aujourd'hui il ne pleuvait pas trop :evil:!! j'ai démonté la garniture de porte, par contre je n'ai pas pu dévisser le deux vis qui tiennent la serrure. L'embout T45 est trop gros et j'ai l'impression que l'embout T40 et légèrement trop petit. Avec quel embout dévisser ces vis ? sans les abimer.

8. Re : recherche tuto pour demontage panneau de porte AR A4 B8

Je viens de lire les tutos qu'a mis cab67 et en fait il y a réponse pour la clé qu'il faut pour dévisser les 2 vis de maintient de la serrure :oops:, c'est une XZN de taille M8... biensur je n'en ai pas et aujourd'hui 11 novembre chez nous tout est fermé.
    Donc je verrai demain pour m'acheter cette clé ou un embout.
    J'ai quand même regardé un petit peu ma serrure, et ma question est la suivante : il est plus facile de déconnecter les cables d'ouverture (interieur/exterieur) et le connecteur électrique après avoir dévissé la serrure ?
    Par rapport au tuto, moi je ne pense pas avoir de goupille à enlever.
    A+

9. Re : recherche tuto pour demontage panneau de porte AR A4 B8

Me revoilà de nouveau.
    Après achat d'un coffret d'embout XZN retrait de la serrure sans trop de difficulté et voilà la serrure :
    Voir la pièce jointe 37187 Voir la pièce jointe 37186

Maintenant le problème ça été de separer la partie electronique de la partie mécanique.
    Je n'ai pas réussi car (voir sur la photo suivante) lorsque je tire sur la partie électronique toutes les petites pièces jaunes, noires et verte viennent avec et sortent de leur axe.
    Voir la pièce jointe 37188
    Je n'ai pas insisté mais j'en est profité pour regraisser un peu tout le mécanisme de devant et j'ai trouvé que la petite pièce jaune de devant était dur à bouger puis je me suis aperçu qu'elle n'était pas dans son axe en plastique.

J'ai tout remonté comme ça et pour l'instant elle fonctionne de l'interieur et de l'exterieur.

Comme le panneau de porte est démonté j'en ai également profité pour sortir le capteur du keyless entry qui se trouve dans la poignée exterieur et là surprise :
    Voir la pièce jointe 37189 Voir la pièce jointe 37190
    le capteur est plein d'humidité... Je pense que je suis bon pour le changer, mais je n'ai pas trouvé de vendeur sur Ebay (fr ou de) donc surement chez Audi.

Voilà je prépare un petit tuto pour le démontage de tout ça, porte, serrure et capteur keyless.

A+

Fichiers attachés:

10. Re : recherche tuto pour demontage panneau de porte AR A4 B8

commande du capteur de poignée de porte chez Audi, la référence 8k0927753 ne se fait plus, remplacée par 4G8927753A au prix de 67.77€ ttc. Je ne l'aurai que la semaine prochaine... donc à suivre !!

11. Re : recherche tuto pour demontage panneau de porte AR A4 B8

ça y est le capteur est arrivé, monté, tout rebranché, un coup de VAGcom pour "razer" les défauts et tout est bon, plus de défaut :-].

Voici à quoi ressemble le nouveau capteur :
    Voir la pièce jointe 37283 Voir la pièce jointe 37284
    Bonne soirée...

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...