1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Recherche tutoriel pour vidange de boîte automatique pour Audi A4 TDI 110 Moteur AFN

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par fifi361, 19 Septembre 2013.

1. Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un tutos que je n'arrive pas à trouver sur le forum, si quelqu'un peut m'aider ça serait super cool!!!
    merci

_____
    Voiture concernée : Audi a4 - AFN - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Recherche Tutoriel pour vidange de boite automatique pour Audi A4 TDI 110 Moteur

Salut,

Il existe plusieurs tutoriels sur le forum décrivant la vidange d'une boîte auto.

Quel est ton code de boîte (trois lettres)?

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique → « Nous » à l'occasion.

À+,

4. Re : Recherche Tutoriel pour vidange de boite automatique pour Audi A4 TDI 110 Moteur

Hello Benoit,
    Merci pour ton aide!!!
    Je ne connais pas le code de la boite, mais je sais que ce n'est pas une tiptro, c'est une simple boite automatique.
    et je vais faire un tour dans la rubrique "Nous"
    A bientot.

5. Re : Recherche Tutoriel pour vidange de boite automatique pour Audi A4 TDI 110 Moteur

Il doit être inscrit sur l'étiquette d"identification de ton véhicule, au dos de la première page du carnet d'entretien normalement.

On dirait que c'est une automatique à quatre rapports de type 01N. Pour en être sûr, il faudrait le code de la boîte.

Probablement l'un de ceux-ci:
    - DFK
    - DMX
    - EPV

Pour te guider:

[table]
    |-
    [/table]

6. Re : Recherche Tutoriel pour vidange de boite automatique pour Audi A4 TDI 110 Moteur

Benoit
    Je viens de regarder et c'est DMX

7. Re : Recherche Tutoriel pour vidange de boite automatique pour Audi A4 TDI 110 Moteur

Alors, dans le manuel de la tante Elsa, on trouve:

[table] class="cms_table_grid"
    |-
    | Vidange ou remplissage
    | Contrôle et appoint
    |-
    | Voir la pièce jointe 36611
    | Voir la pièce jointe 36612
    [/table]

Vu qu'il n'y a pas de tutoriel illustré, et si tu te sens motivé, ça serait tout à ton honneur d'en créer un pour enrichir le contenu technique de VAG-Technique sur ce type de boîte ;)

À+,

Fichiers attachés:

8. Re : Recherche Tutoriel pour vidange de boite automatique pour Audi A4 TDI 110 Moteur

Un grand merci à toi benoît, tu m’enlève une épine du pied:oops:
    Je pense faire un beau tuto dans 10 à 15 jours pour te remercier en particulier et faire profiter le forum!
    Et un grand merci au forum Vag-Technique
    a bientôt.

9. Re : Recherche Tutoriel pour vidange de boite automatique pour Audi A4 TDI 110 Moteur

Bonjour Benoit,
    J'ai Deux petites questions, si tu peux y répondre bien sûr?
    1) Je dois changer la crépine?
    2) Quel logiciel vag com pour la lecture de température de boite de vitesse?

Je t'en remercie par avance
    fifi.

10. Re : Recherche Tutoriel pour vidange de boite automatique pour Audi A4 TDI 110 Moteur

Salut,

1. Si tu as la possibilité de remplacer la crépine, fais-le sans hésiter.
    2. La valeur sûre en matière de diagnostic sur les véhicules du groupe VAG c'est un VCDS officiel, modèle HEX-USB+CAN que l'on trouve → chez son fabricant ;)

À+,

11. Re : Recherche Tutoriel pour vidange de boite automatique pour Audi A4 TDI 110 Moteur

Salut Benoit,
    Merci encore pour ton aide...
    a+

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...