1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Recherche un administrateur pour le portail

Discussion dans 'Nous' créé par slinouille, 17 Mai 2008.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous,

Donc voila, je recherche un administrateur pour m'aider à tenir à jour le portail avec toutes les informations liées au monde automobile et notamment aux marques du groupe VAG.
    Je ne cherche pas forcément à etre à la pointe de l'info mais au moins de récupérer les bonnes news dans des délais raisonnable.

Il s'agirait pour cette personne d'entretenir le portail en terme de nouvelles et d'informations à diffuser aux visiteurs de VAG-Technique. Je ne recherche pas forcément les scoops mais disons qu'il s'agirait de relayer des nouvelles concernant :

* les véhicules du groupe VAG (ou plutot VW ou Porsche) ;
    * les rappels concernant ces modèles ;
    * les nouveautés de ce groupe ;
    * les actualités du monde automobile ;
    * les choses insolites ;
    * ...
    * et toutes les informations intéressantes.

La personne en question doit etre passionné par l'automobile en générale, prete à donner un peu de son temps, gérer les sections infos du portail, le tenir à jour comme bon lui semble, etre autonome et efficace ;)

L'expérience n'est pas forcément nécessaire, j'expliquerais exactement les manips à faire, c'est tres simple !
    La connaissance de Joomla serait forcément un plus puisque le portail tourne sous Joomla, forcément :D

Donc voila si vous etes pret à venir reforcer la "team" de vag-technique, je serais ravi :D

Pour la moindre question, n'hésitez pas.

A+

Slin

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Recherche un administrateur pour le portail

je suis assez tenté je dois dire, le developpement de site web, j'y ai touché un peu, puis la passion de l'automobile, je l'ai depuis tout p'tit (comme nombres d'entre nous :D )
    enfin, comment resister à l'occasion de voir les coulisses de notre super site et participer plus activement à sa vie de tous les jours...

4. Re : Recherche un administrateur pour le portail

voilà une superbe réponse de w811....je ne peux pas en faire autant, je sais que je ne pourrais pas y consacrer de temps.....dommage..mais je vois que la perennité est assurée..

5. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Recherche un administrateur pour le portail

Merci w811666 :D
    Mais avant de t'engager, je précise que cela concerne l'aspect "remplissage" du site avec les nouvelles, les infos, ... concernant le monde de l'automobile et de la marque.
    Voir tous les détails dans l'annonce
    Il est certain que l'aspect "informatique" est moindre, ce sera pas mal de la rédaction d'articles, voila pourquoi je dis que c'est ouvert à tous sans forcément etre une bete de l'informatique ;)
    Si tu es toujours partant je t'embauche :twisted:

6. Re : Recherche un administrateur pour le portail

oui, j'avais bien saisie que l'annonce concernait plus la collecte et la mise à jours d'infos divers et variées que la partie dév du site! ma seule inquiétude est qu je n'ai pas accès à beaucoup d'infos "fraiches" (je ne travaille pas chez VW, et je ne connais pas sufisament bien des interlocuteurs vw pour avoir des infos notament sur les rappels)

peux tu m'envoyer ton n° de tel en MP pour que je t'appel et qu'on en discute? ça sera plus pratique (sinon, je te donnerais le mien)

7. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Oui je te fais suivre mon n°.

Sinon pour expliciter un peu plus pour d'autres, les infos ont va les récupérer depuis d'autres sites, j'ai également un réseau depuis la FOEAF que je n'exploite pas. Il faudra également liéer des partenariats avec d'autres sites, etc, etc ... bref prendre une nouvelle ampleur :twisted:

Fini l'artisanat, on va essayer de booster un peu :-)))

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

c'est pas mal ça comme idée
    mettre le paquet sur l'info :app:

mais au fait quelle info ?? car il y a info et info
    perso je suis abonné à la lettre d'autoactu
    c'est de l'info officielle (business automobile essentiellement )
    sinon pour le rappels il y a le site des experts automobiles je crois

alors si j'ai bien compris il s'agit de passer
    un cap -:gne:-
    de faire en sorte que le site vag-technique devienne :D
    un media de reference !!!! :D :-B>
    c'est bien ça ??
    A+ ;)

ps : effectivement je me serais bien proposé pour y contribuer un peu aussi
    s'il y a besoin .
    Car de toute façon gerer toute l'info ça risque d'être dur pour une seule personne .non ?
    ce qui me fait peur c'est ma connexion "pipeau" .....sans adsl .....
    car aucun opérateur ne veut investir pour degrouper par chez moi :mad:: :evil:

A+

9. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Oui Alric, je veux bien faire quelque chose mais plus tout seul, j'y arrive plus !
    Je me dis qu'en donnant une partie qui n'existe pas aujourd'hui à d'autres, ça me reboosterait un peu et ferait vivre mieux le portail. On a une bonne presse alors autant en profiter.

Pour répondre à ta question concernant le type d'info, je dirais qu'il s'agit de tout ce qui concerne le monde VAG, les technologies, les nouvelles tendances, les infos administratives, ... je compte sur les "nouveaux" pour aussi définir le cahier des charges et faire le point ensemble.
    C'est vrai qu'il serait bien d'avoir une "petite équipe de coordinateurs d'information" (sympa comme terme) de façon à ce que chacun puisse puiser dans ces réseaux pour venir enrichir le portail.
    Il faut savoir que je paye un hébergement qui correspond à 50Go et j'en occupe que 2Go (sans compter) alors il nous reste 48Go a compléter avec des news alors autant y aller !

Donc pour le moment j'aurais w811666 et alric ... on attend encore un peu avant de lancer le projet ;)

Il faudrait trouver un gars en région parisienne pour avoir des photos prises sur les salons (on aidera financièrement au billet bien sur) ... si ça intéresse du monde ;)

Sinon pour ta connexion, moi j'ai 512 c'est pas franchement la panacée mais mieux qu'un modem en 56k :D

Merci les gars

10. Re : Recherche un administrateur pour le portail

Salut les gars,

Alors moi j'ai un peu de temps pour VAG-Technique.
    Mais je ne sais pas encore où trouver les infos il va falloir fouiller un peu et l'inconvénient c'est que si les infos sont disséminés partout dans des forums ça va étre un boulot monstre.

Je ne recois plus le courrier d'informations de VW non plus. Par contre il y a un VW dans ma ville (Charleville-Mézières Ardennes) peut etre que je pourrais voir avec eux si je peux avoir des infos sur les rappels les nouveautés...

Je ne suis pas trop mauvais en orthographe mais il m'arrive de chercher mes mots ou de rallonger une phrase qui aurait pu etre simple.

J'ai des connaissances en html jscript java C++, je ne connais pas joomla mais ça ne doit pas etre plus compliqué qu'autre chose.

J'ai une connexion qui tient la route (2500ko/Sec en DL et 120ko/sec en UP).
    Donc mon soucis c'est plus de trouver de quoi remplir....
    Mais si certains ont de bonnes sources fiables, je veux bien préter main forte.

@+

11. Re : Recherche un administrateur pour le portail

Bin, ça tombe bien, j'habite à moins de 45kms de paris (j'y travaille) :-))) et les salons, je les fait presque tous!

ça me semble une bonne idée de monter une p'tite équipe, a plusieurs, on sera plus efficace!

12. Publicité Annonceurs

13. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

Bon je vois que l'on va pouvoir se faire une petite équipe de rédacteurs :D

Je suis en train de préparer le terrain pour que nous ayons une base de travail. Une fois que je suis a peu pres carré la dessus, on se fait un point ensemble ;)

A+

SliN

14. Re : Recherche un administrateur pour le portail

J'ai farfouillé un peu les sites d'infos VW, je pourrais repiquer leurs infos et les fournir sur le portail.

Mais ce ne sera pas des infos exclusives!!!

Enfin on pourrait par contre cumuler les infos qui viennent d'un peu partout sur le même sujet et compléter ce qui a déjà été fait. Dans le but d'innover et éviter aux autres de chercher.

Voila ce que je pourrais faire...

15. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

je me suis amusé a en mettre quelques unes des infos

alors c'est facile, mais en fait il n'y en a pas tant que ça :eek:
    reste a voir le coté "cadre légal"
    de recuperation des infos :?

A+ ;)

16. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Oui c'est le principe ... récupérer des infos à droite et à gauche de façon à pouvoir fournir aux visiteurs ces infos sans aller ailleurs ;)

COncernant le cadre légal, quand je prend depuis un autre site (confrère), je mets la source en bas de mon texte. Je rédigerais un guide de rédaction avec les regles à appliquer ! Et oui, il faut tout de meme etre ordonné pour que ça ne soit pas la ... foire à la saucisse :-]

17. Re : Recherche un administrateur pour le portail

Salut !
    Si vous avez besoin de rédacteurs, je pourrais proposer mes services. ;)
    Une fois les infos récoltées, si il faut faire une synthèse avec, je m'en sens capable.

Ca me ferait plaisir de participer encore un peu plus à la vie du forum ! :-B>
    Mais sans y passer des journées entières non plus...

Mais bon, si il faut prêter main forte, vous pouvez compter sur moi !

18. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut les gaziers !
    Bon je ne vous ai pas oublié ... je paufine les regles et les moyens techniques.
    Je suis pas mal occupé par mon boulot et ma famille alors ça n'avance pas bien vite mais ça avance ;)
    Je vous tiens au courant dès que j'ai quelque chose pour vous :)
    A+
    SliN

Partager cette page

Chargement...