1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Recherche un tuto pour le remplacement d'un kit volant moteur + embrayage

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Yacinejass, 1 Mai 2011.

1. Bonjour amis VAGiste !

J'ai actuellement le projet de remplacement mon embrayage ainsi que mon volant moteur sur une golf 5 TDI 2.0L
    Car depuis maintenant plus de 2ans j'ai un bruit de casserole au niveau de ma boite mais ce bruit disparait après 10min de route.

Le bruit étant de plus en plus intense avec le temps (2ans quand même lol) , j'ai fini par prendre la décision de remplacer tout le mécanisme d'embrayage et volant moteur tant qu'a faire.

J'ai commander mon kit à 500euros sur webdeal auto
    (SACHS http://www.webdealauto.com/fr/Kit+d+embrayage/SACHS+2289601002/479.639928.html)

J'ai une notice VAG que j'ai trouvé sur ELSAWIN mais je souhaitai compléter ces informations avec celle d'un bricoleur du dimanche car j'ignore avant de commencer si il faut des outils spéciaux ou des astuces car je n'ai pas de pont ni de fausse (seulement chandelle et cric)

Merci de m'aider, et je tien a dire que je ferai un tuto de ma réparation avec votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Recherche un tuto pour le remplacement d'un kit volant moteur + embrayage

bonsoir,
    je l'ai pas fais, mais vue au garage, il te faudra de l'espace pour sortir la boite,

4. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
  5. Re : Recherche un tuto pour le remplacement d'un kit volant moteur + embrayage

Effectivement, sur la notice Elsawin il illustre le méthode appliqué chez VAG et il utilise un pont avec une sorte de support a roulette pour récupérer la boite.
    Pour ma part, le challenge est de faire la même chose avec des chandelles, un cric pour soutenir le moteur et des gros bras pour tenir la boite :--:
    Je compte démarrer les hostilités jeudi soir pour finir samedi (enfin j'espère :? )

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Recherche un tuto pour le remplacement d'un kit volant moteur + embrayage

sincerement c 'est tres faisable
    sur le lien que j' ai mis l'operation a ete realisee par mes soins avec cric et chandelles
    le plus chiant est de la remettre en place seul

7. Re : Recherche un tuto pour le remplacement d'un kit volant moteur + embrayage

Pour soutenir le moteur tu as utilisé un palan ou une chèvre je vois ?
    Pense tu qu'avec un cric sous le moteur la même opération est envisageable ?

8. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Recherche un tuto pour le remplacement d'un kit volant moteur + embrayage

le probleme du cric sous le moteur c 'est que tu ne peux plus bosser en dessous apres surtout si la boite est en long comme sur mon moteur

maintenant si la boite est transversale ca peut aider , je ne connais pas ce type de moulin.

9. Re : Recherche un tuto pour le remplacement d'un kit volant moteur + embrayage

Ah je viens de voir la barre que tu as mise pour tenir le moteur, pas mal du tout.
    Tu n'as pas eu un affaissement du moteur avec ce système ? Qui aurait pu te gêner au remontage ?

10. Re : Recherche un tuto pour le remplacement d'un kit volant moteur + embrayage

Salut!

Je vois que tu veux surement changer l'embrayage de ton 2l TDI, et comme je suis en train de refaire ma boite car le roulement de maintien de l'arbre primaire à foutu le camp, j'en profite pour faire bimasse et embrayage!

Par contre la methode posté au début de la discussion est une basse mais ca ne correspond pas à ce que toi tu auras en demontant ta boite!

Si t'as des questions et que je peux y repondre....

A+

11. Re : Recherche un tuto pour le remplacement d'un kit volant moteur + embrayage

Alors j'ai commencé le démontage hier samedi....
    Croyait moi j'en ai chier pour retirer la boite car elle se bloqué de partout car l'espace est vraiment réduit pour la manœuvre.
    Je n'ai hélas pas trouvé les couples de serrage pour le volant moteur et la cloche d'embrayage et j'ai du serrer a ma façon.
    Demain dimanche je compte remonter le tout en espérant ne pas trop en chier a nouveau.
    Je vais essayé de prendre des photos pour montrer les difficultés que j'ai eu à ne pas reproduire.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Recherche un tuto pour le remplacement d'un kit volant moteur + embrayage

Je ne sais pas si tu y es parvenue, (car ca sort toujours plus facilement que ce que ca rerentre), mais ca servira toujours à d'autres, pour sortir la boite (et pour la rentrer bien sure) il faut faire pivoter le differentiel (la partie ou se visse les cardans) d'un quart de tour vers le haut, car c'est la tulipe, ou le differentiel si tu as demonté la tulipe, qui vient buter contre le berceau!

En effectuant le quart de tour vers le haut, ca rentre tout seul!

Par contre moi j'ai verifier mon bimasse et mon embrayage et je trouve qu'il bouge beaucoup, donc avant de remonter, je voulais savoir si pour toi aussi (ou j'irais voir un ami mecano demain) ton embrayage bouge beaucoup sur le volan moteur

Pour ma part j'achete une boite d'occaz car aprés ouverture de la mienne, j'ai l'arbre primaire qui est mort (assez chere en pieces detachées) ainsi que 2 pignons de vitesse et 2 roulements, et ayant trouvé une boite 6 de 2l TFSI qui a 3000kms certifié à 450 euros, je me fais pas prier

Donne des news, a+

Partager cette page

Chargement...