1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Recodage boîte tiptronic Passat 2004

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par DAV29, 7 Novembre 2013.

1. dans le menu 02 auto trans,vous avez un code à 4 chiffres ecrit en vert ,celui ci peut etre changé,si vous voulez changer de style de conduite,ou de region.j'ai le code 01103,je l'ai passé 01133,j'ai senti une difference,moins d'acoups,meilleure reprise.les 2 derniers chiffres signifient mode sport(3)et 2 roues motrices reste du monde.je pense que ces codes a 4 chiffres après le 0 fonctionnent à partir de 2003 jusqu'a fin 2004 sur passat 3bg.

menu 02-auto trans
    07-recode puis entrez la nouvelle valeur puis quittez vcds,débranchez le cable,enlevez la clé de contact,redemarrer

les codes sont 01103,01003,01113,01013,01133 pour les 2 roues motrices et 01101,01001,01111,01011,01131 pour les 4 roues motrices.si vous n'etes pas sur dites moi le code que vous avez avant de changer celui-ci.

[table] class="cms_table_grid"
    |-
    | Voir la pièce jointe 37161
    [/table]

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Re : Recodage boîte tiptronic Passat 2004

Salut Dav

Je possède une 3BG de 06/2003, moteur BAU (cf ma signature)
    Je viens de faire refaire me tiptro par AutoGB (près de Beauvais dans le 60).
    Par curiosité, je regarderais le codage qu'ils ont appliqués, mais il sera sûrement différent du tien vu que je suis en 4motion ... ;)

4. Re : Recodage boîte tiptronic Passat 2004

salut,oui,effectivement le dernier chiffre du numéro de codage doit etre 1 pour ta passat 4motion

5. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Hello!
    je ne t'ai pas oublié... Mais je suis tombé en panne de batterie ce WE !!
    :-(
    je la change dans la semaine et regarderais par suite.
    @+

-----------------

Batterie changée !!!

J'ai regardé pour la tiptro. Elle est bien en "1" (si nous parlons bien du même encart)
    Ci-joint une petite image histoire de confirmer :

Voir la pièce jointe 37191

Fichiers attachés:

6. Re : Recodage boîte tiptronic Passat 2004

salut,tu peut essayer avec les codes 00011 pour old styl et peut etre 00031 mode sport,si ca ne te convient pas,tu reecrit le code origine 00101

7. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Ok merci

Saurai-tu expliquer à quoi ils correspondent ?
    (Fonctionnement, actions / réactions de la boîte, comportement de la voiture, enfin... ce genre de chose !!)

Vu que je viens de faire refaire ma tiptro (et qu'elle est sous garantie), je n'ai pas envie de faire des choses que je pourrais regretter ... ;)

8. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Par contre... de ce que je peux comprendre, les codes qui pourraient-être configurés sur ma Passat ne seraient pas 00111 ou 00131 ?
    Afin de conserver le mode tiptro (séquenciel +/- en fait)..?

9. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Benoit-
    Saurais-tu où je pourrais chercher pour trouver un début de réponse ?
    :)

10. Re : Recodage boîte tiptronic Passat 2004

Salut les Tiptroniciens,

Charly: apparemment il y a deux situations à discriminer: avec câble de commande pour l'accélérateur, ou bien avec accélérateur électronique.

Dans le premier cas, on peut activer ou désactiver le programme de commande dynamique (DSP). Dans le deuxième, ce qui a l'air d'être ton cas, 00101 signifierait:

- pas de palette au volant ni de position tiptronic pour le levier de sélection des vitesses.
    - « nouvelle stratégie » passage automatique sur le rapport inférieur ou supérieur avant d'atteindre la limites de sous/sur-régime et rétrogradage quand le contact de kickdown (pédale d'accélérateur complètement enfoncée) est actionné.
    - Programme de changement dynamique des rapport (DSP) actif.
    - Transmission intégrale pour le reste du monde (= hors Amérique du Nord).

Ça correspond à ce que tu as?

J'ai consulté le SSP de la 01V chez VW (n°851903) mais il ne contient pas grand chose sur le codage. Idem dans ElsaWin :_d

Edit: pour activer le mode « sport », il faut coder un 2 sur l'avant dernier chiffre. Ça donnerait dans ton cas: 00121. À noter que ce mode restera jusqu'à ce qu'il soit supprimé à l'aide du VCDS (repassage à zéro de l'avant dernier chiffre).

Voir cette discussion intéressante sur le sujet (anglais).

Enfin pour le test de ce codage, je pense que tu peux l'essayer sans gros risque, un code erroné sera refusé par le calculateur de boîte, et si tu n'es pas satisfait du comportement que tu as codé, tu peux toujours revenir au codage précédent ;)

À+,

11. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Salut Benoït, content de te lire !!

J'ai effectivement tout cela SAUF que j'ai également le selecteur tiptronic (+/-) d'actif (qui correspond au premier caractère)... celui où tu bascules le levier sur le droite.
    Par contre je n'ai pas les palettes au volant.

Je pense que je vais tester le 00121, je ferais ma petite remonté sur le sujet...
    ;)

12. Publicité Annonceurs

13. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Bonsoir à tous !!

Codage en 00121 sur ma Passat effectué.

Premiers ressentis :
    • changements de vitesses beaucoup plus fluides, et nettement plus rapides,
    • reprises plus "coupleuses" et moins saccadées (en rétrogradant)

En conduite très cool, il semblerait que la voiture accepte, et gère mieux le fait de travailler à bas régime.
    (il n'y a plus l'effet de patinage juste avant de rétrograder à l'amorce d'une côte)

Je trouve le capteur de la pédale d'accélération (celui qui doit participer au DSP) est plus sensible.
    (Cela force a avoir le pied très léger !!)

Point supplémentaire qui demande plus de recule : la consommation !!
    En effet, le changement radical de la météo doit y être pour beaucoup... (gelée le matin, neige fondue pour rentrer du travail... Welcome in winter !?!)

Depuis ce re-codage, j'ai effectué une 100ène de kilomètres en routes mixtes (routes dégrades et sinueuses, routes nationales et voies rapides, un beau mélange de 50km/h, 90km/h et 110km/h)

Maintenant, je m'interroge sur l'aspect mécanique de cette adaptation...

Ok, vous allez certainement me dire que "c'est fait pour" !!

Mais en tenant compte des faiblesses connues de la bête (la fameuse (5HP19...) et de son age (10ans), qu'elles pourraient-être les répercussions de l'utilisation constante de ce mode ?
    Est-ce que l'huile circule plus vite ?
    Est-ce que la pompe créée une pression plus importante ?
    Est-ce qu'une usure prématurée des actionnaires de la boîte est envisageable ?

A vos claviers, la discussions est ouverte à tous...
    ;)

-------------------------------
    Phrases mises à jour.

14. Re : Recodage boîte tiptronic Passat 2004

Salut Charly,

Je pense que tu peux rester comme ça et en profiter, tant que la boîte ne te fait pas d'à-coup ou autres brutalités ;)

À+,

15. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Salut Benoît,

... je dois avouer que c'est un petit peu ce que je me disais !!
    ;)
    @+

16. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Salut Charlie . Dis nous stp , comment se présente ta boite auto avec le ré codage ? Cordialement

17. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Salut Valerio,
    Désolé de ne plus passer aussi souvent sur le forum, mais d'autres occupations / pré-occupations... Bref !
    J'ai conservé ce codage quelques mois, mais je suis revenu au code d'origine par simple comparaison et aussi par soucis d'économie de carburant L'accélérateur était vraiment plus sensible et avait tendance à rétrograder trop souvent par rapport à ma conduite.

18. mymk01

mymk01 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    09/2005
    Kilométrage:
    137230
    Code Moteur:
    BLR
    Puissance:
    150

salut charly

j'ai re lu la discution sur le codage de la tiptronic, moi j'ai une golf V 2.0 FSI tiptro 6 vitesses palettes au volant (04/2005)
    saurais tu me dire si tu connais la boite tiptro 09G. je suis aussi dans le 02 pourrions nous rencontré à l'occasion ?;)

19. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Salut Mymk01,
    Désolé d'être long à la détente, mais je ne passe plus autant de temps sur les forums...
    Au sujet de ta question sur la tiptro, je ne sais trop te répondre car je n'ai pas accès aux infos concernant ta tiptro. Reposes ta question sur le sujet dédié aux boîtes de vitesse...
    Pour la rencontre, je ne suis pas contre ;)
    => à suivre en MP !!

Partager cette page

Chargement...