1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Recodage clé immotronic impossible chez VW

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par moidu16, 30 Avril 2009.

1. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Bonjour, n'ayant qu'une seule clé sur ma golf (telecommande 2boutons) je me decide a acheter une clé du meme type en occasion pour m'en faire un double, je change la lame, synchronise la centralisation et emmene le tout chez VW pour qu'il me recode l'antidemarrage sur le tout.

Probleme, type de l'accueil revient au bout d'une heure me disant qu'il n'on pas reussi a recoder la nouvelle clé, et ce essayant de changer l'ordre d'apprentissage, il me propose alors de ne payer que le temps passer par le technicien (27€ tout de même...), et me laisse un devis pour clé de rechange à 60€ qu'il avait deja preparé....

Les deux telecommande sont pourtant parfaitement identique, meme codes reference, la puce RFID est bien presente dans la nouvelle clé, et la question que je me pose est quesqui empeche le recodage ?Dois je soupconner une incompetence du garage?
    Merci de m'éclairer si vous avez une idée parce que je seche la...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Recodage clé immotronic impossible chez VW

Le recodage étant une opération simple, et donc bien connue chez VAG, je n'incriminerais pas le concessionnaire. ;)
    En revanche, si ta clé d'occasion a pris l'humidité ou un choc particulier, cela suffirait pour bloquer toute tentative de recoder. Je pense que ce genre de clés qui gèrent des Immo2 ou Immo3 doivent se remplacer uniquement en concession. :?
    Car c'est un produit électronique aussi sensible que le circuit qui gère ton immobiliseur moteur. ;) ;) ;)

4. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

merci a toi de me repondre si vite! :D

Le fait est que la clé ou plutot devrais je dire la telecommande est en tres bon état, le fonctionnement de la centralisation irreprochable, j'ai fini par la demonter pour verifier la presence de la puce RFID, et aucun signe de choc ou d'humidité a signaler...

Je suis un peu blazé parce qu'a la base je compter tout faire sans passer par la concession et ses prix exorbitant, malheureusement ceux ci ne fournissant plus le code de recode par vag com je n'ai pas eu le choix, et fait gonfler le cout de fichu double....

A present je me demande si un changement de RFID ne pourrait pas resoudre ce probleme....

P.S: les telecommande immo2 et 3 d'occasion peuvent etre recoder normalement, j'ai fait pas mal de recherche sur le net et tout les forum traitant du sujet affirmaient que c'etait possible...

voici ce que j'entend par RFID (appelé transpondeur desoler j'apprend au fur et a mesure de mes recherches... :--: ):
    http://www.madeinchina.com/178627/P4402179/Transponder.shtml

5. superbatata

superbatata Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Caddy Life
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    141260
    Code Moteur:
    BJB
    Puissance:
    105

Salut;

à mon avis ils savent très bien le faire, sauf que cela ne leur rapporte pas plus que s'il te vendaient la clé à 60€!!!

@+

6. philicap

philicap Modérateur

Ouai, comme tu le dis, Superbatata, ils traînent peut-être les savates pour te recoder ta clé. C'est vrai que c'est davantage rentable pour eux de te vendre une télécommande neuve. :twisted:
    Si tu passes par Paris, moi je te la recode en 2 mn ta clé, ça te coûtera juste un p'tit café ... :-))) :-))) :-)))

7. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Merci beaucoup de la proposition :app:
    malheureusement je passe rarement en region parisienne :cry:

Tout cela me laisse perpelexe en tout cas...J'arrive pas comprendre ce qui peu empecher le recodage puisque etant donner que c'est un code tournant c'est la voiture qui va coder la clé, donc le transpondeur est fait changer regulierement de codage.

J'ai examiner le transpondeur de la clé, celui ci ne presente pas de reference ce qui aurai tendance a exclure une incompatibilité avec mon immotronic...

Merci beaucoup en tout cas!

8. Re : Recodage clé immotronic impossible chez VW

Salut tu pense que la puce immo est dans ta télécommande ?

9. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Salut, qu'appel tu la puce immo?

A+

10. Re : Recodage clé immotronic impossible chez VW

Hello
    Eh bien moi j'ai presque le même problème chez vw suisse sur la golf vr6 de 1997 de ma copine ... 2 clés neuves et impossibles de coder ces 2 clés ... problème chez l'importateur ( il doivent envoyer des données véhicules via internet et recevoir des codes en retour ... ) enfin ils veulent la voiture toute une journée ...

11. Re : Recodage clé immotronic impossible chez VW

salut Moidu16,le transpondeur intégrés dans la clée diffère suivant l'année et il est possible que la clée que tu as commandé ne soit pas compatible avec ton véhicule. Pour voir si le problème vient de la clée ou d'ailleur, il faut essayer de coder les clée individuellement,c'est à dire:tu codes la clée qui fonctionne déja (si tout se passe bien le témoin d'antidémarrage doit s'éteindre à la fin de la manip.)ensuite tu mets la 2ème clée dans le contact et tu codes uniquement celle-ci (si ça ne fonctionne pas c'est que ta clée ne va pas ou est hs). Pour faire ce codage il te faut un code à 4 chiffres qu'on ne peut plus avoir donc tu devras passer par VW (maintenant ça se fait en ligne). Demande au mécanicien qui a tenté de te coder la clée s'il a controlé la 2ème clée de cette façon. si tu dois retourner encore une fois chez eux pour ce controle ça risque de te couter encore de l'argent pour rien,c'est pour ça qu'il vaut mieux acheter les clées chez VW.

12. Publicité Annonceurs

13. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Re : Recodage clé immotronic impossible chez VW

C'est bien ce que m'avait dit mon ami de chez VAG , les nouvelles clés on peut plus les recoder, les codes viennent de la maison mère, alors quand des gens disent je peux recoder n importe quelle clés.....
    C'est bien et pas bien ce nouveau système plus de sécuriter mais encore plus de $$ dans la poche de Mr VAG. :?:

14. Re : Recodage clé immotronic impossible chez VW

tu ne peux plus coder ni les nouvelles ni les anciennes clées à moins d'avoir gardé le code à 4 chiffres.

15. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Salut, et merci a tous pour votre participation, donc a la concession ils on essayer de coder les clé individuellement, une apres l'autre apparement et rien a faire....

Le transpondeur est present dans la seconde clé, mai ce qui m'intrigue c'est qu'aucune reference n'est presente dessus pour distinguer une nouvelle serie d'une ancienne....

Pour ce qui est du code a 4 ou 7 chiffre selon qu'il soit généré par la concession ou pas, c'est fini et c'est bien domage, a moin d'avoir l'interface pour fouiller dans l'ECU du calculateur pour le recuperer, cette methode est a oublier.... :-Fureur-:
    Perso je suis degouter et si ca peu servir a quelqu'un qui voudrai se coder une seconde clé "made in eBay" qu'il se renseigne bien.... :evil:

Merci encore a tous! :D

16. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    sur la lame il est noter soit W barrer ou un W seul ou W3 et ensuite cela a voir avec le type de Crypto de la puce ; non la puce n'est pas dans la télécommande a distance
    par contre quand tu deboite la télécommande a distance il est noter en tous petit la frequence pour ton verrouillage central;mais tu habite trop loin de la belgique ,sinon j'aurais pus recuperer ton code pine a 4 chiffres
    http://www.silca-unican.fr/Produits/Transpondeurs/Info_Transponder/info_transponder.html
    petite infos ;comment fonctionne les puce immo
    Freddy

Partager cette page

Chargement...