1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

recodage du calculateur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par marcel cirozz, 18 Novembre 2009.

  1. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    salut à tous,
    une question me tulupine depuis quelques temps au sujet de la fonction "recode" du calculateur moteur (software coding)
    je sais que l'on peut mettre au moins 3 valeurs : 1, 2 ou 3
    1 : transmission automatique
    2 : transmission manuelle
    3 : transmission intégrale

    par défaut, comme j'ai une boite manuelle, je suis codé sur 2, l'inconvénient c'est que lorsque le moteur est chaud ça ne démarre pas au 1/4 de tour :evil:
    si je passe sur 1 (boitoto) là par contre le démarrage est nickel :twisted:
    là, je teste le 3, on verra bien :?

    je suppose que lorsqu'on met le mode boitoto, la quantité injectée au démarrage est plus importante afin de vaincre d'hypothétiques efforts supplémentaires générés par la boitoto, d'où le démarrage plus franc

    ma question est très simple, qui peut développer un peu ce sujet là ?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : recodage du calculateur

    C'est vrai que sa se faisait déja sur les golf 3 tdi, il me semble.
    Tu as essaye de modifier la quantité injecté.
     
  4. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : recodage du calculateur

    oui j'ai essayé, mais en fait ce n'est pas le sujet de ce post, ce que j'aimerai savoir c'est quelles sont les différences entre chaque codage (puisque c'est sur, il y en a).
    Quel intérêt a VAG de préciser ce paramètre ?
     

Partager cette page

Chargement...