1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Reconnaître un moteur en injecteur pompe ou common rail EOS 140?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par deep95400, 3 Juillet 2013.

1. Hello tout le monde,

J'ai en projet, enfin peut-être de me faire plaisir et de m'acheter un EOS en TDI 140.
    La question est la suivante, comment reconnaitre une version en injecteur pompre et l'autre en common rail?
    Il y a t'il une date à partir de laquelle celle-ci est en common rail?

Merci par avance.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf IV - AHF - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Reconnaitre un moteur en Injecteur pompe ou common rail EOS 140?

Hello,
    Le moyen le plus simple est de prendre le carnet d'entretien et de noter le code du moteur. Ensuite tu reviens nous voir et tu auras ta réponse! :)

4. Re : Reconnaitre un moteur en Injecteur pompe ou common rail EOS 140?

Justement je ne l'ai pas, je pose la question afin de savoir faire la différence lorsque j'irai voir le véhicule. ;)

5. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Reconnaitre un moteur en Injecteur pompe ou common rail EOS 140?

pour reconnaitre un ip ou un rail:tu enleves le cache en plastique de la mécanique:
    si je ne me trompes:sur un common rail:il y a une rampe(comme un tube qui part aux 4 injectos avec un ou 2 capteur de pression en bout de celle ci + une pompe haute pression.
    ce que tu n'as pas sur l'ip qui lui claque plus fort(comme sur un 115 130 150 etc...)

6. Re : Reconnaitre un moteur en Injecteur pompe ou common rail EOS 140?

Merci pour ta réponse et les photos.
    Sinon je croyais que c'était le CR qui offrait davantage l'effet coup de pied au cul?

7. Re : Reconnaitre un moteur en Injecteur pompe ou common rail EOS 140?

Le CR est linéaire, alors que l'IP non.

L'IP a était remplacé a cause des normes de pollution mais aussi a cause du bruit et de cette effet coup de pied au cul que certaines personnes n'aime pas...

8. Re : Reconnaitre un moteur en Injecteur pompe ou common rail EOS 140?

OK je ne le savais pas. Merci pour cette précision. ;)

9. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Reconnaitre un moteur en Injecteur pompe ou common rail EOS 140?

il y a aussi avec la carte grise le tdi 140 est un ip, le 143 est un common rail. l'ip fait 103 kilowatts et le common rail 105. ça se voit sur la carte grise (P1)

10. Re : Reconnaitre un moteur en Injecteur pompe ou common rail EOS 140?

Ok merci à tous pour ces précisions! :D

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Reconnaître un moteur en injecteur pompe ou common rail EOS 140?

Bonjour à tous !
    Je me suis posé la meme question que deep.
    En soulevant le capot, j'ai trouvé ca :
    Voir la pièce jointe 39449
    Donc d'après les images de Qu!ck, c'est un common rail.
    D'après mcjeangab1 les CR sont en 105kw et non 103kw mais sur ma carte grise c'est marqué 103kw (P2), soit 138ch.
    Qui de Qu!ck ou mcjeangab1 a raison ? Est-ce une exception ?
    Pour info j'ai une Golf 6 2.0TDI "140" de decembre 2008.

Merci de votre aide !

Fichiers attachés:

13. Re : Reconnaître un moteur en injecteur pompe ou common rail EOS 140?

J'ai roulé avec les 2. Pour moi c'est simple :

- l'IP est un peu bruyant à pleine charge et tu as un effet coup de pied au cul

- le CR est moderne ... c'est à dire discret et souple et il pousse régulièrement

J'avais un TDI 140 IP :D et quand j'ai essayé le nouveau TDI 140 CR je l'avais trouvé discret et "un peu mou"

Je pense que c'était une simple impression mais je préférais le coté plus brutal de l'IP, j'ai donc pris un TDI 170 CR conserver les impressions de conduite.

C'est un avis perso car je roule aussi avec un TDI 140 CR en ce moment et c'est beaucoup plus discret, plus souple ...

mais moins fun en accélération :eek:

Voilà c'est juste un commentaire perso sur mon ressenti entre les 2 versions

Partager cette page

Chargement...