1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

RECORD GOLF 4 : 748837 kms

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dums2000, 3 Juin 2008.

1. Hello tous,
    J'étais dans un taxi Tunisien avant-hier, une GOLF 4 TDI 100 ( moteur ATD), et quand j'ai vu le compteur j'ai halluciné : 748837kms.
    Le chauffeur m'a dit qu'il n'avait aucun soucis avec 600 kms quotidien parcouru depuis ses 200000 kms.
    du coup j'ai fait ouvrir le capot ( le mec était sympa) pour voir que c'était un moteur ATD.
    Exceptionnel.
    salutations,
    Christophe.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : RECORD GOLF 4 : 748837 kms

Bon bah on sait ce qu'ils nous reste à faire !!! LOL

4. Re : RECORD GOLF 4 : 748837 kms

Excellent ! :D
    Comme quoi, on parle souvent de fiabilité, mais il faut aussi souligner la longévité de nos chers moteurs TDI !

5. Re : Re : RECORD GOLF 4 : 748837 kms

C'est vrai que... :)

Mon frère possède une vieille fiesta 1300 Ess (1996); hier j'ai été dedans, car il partait en voyage pour son boulot, je l'ai conduit avec sa bagnole... bah franchement, a 140 000 kms... la voiture est vraiment bon pour la casse, on sait très bien que qu'elle passera plus au C.T. et le pire, il y a moins d'un mois, on lui a fracturé (deux vitres H.S. ==> 250 €...) on a mis deux plexis (100 € quand même)... Tout ça pour dire, que ma golf, même ayant plus de deux fois le kilométrage, elle est vraiment en un autre état...

Le taximan disait à partir de 200 000 kms, je suppose que la bagnole lui a été envoyé "reprise" ou autre... enfin je sais que ma voiture aura (logiquement) une autre vie laba...

Et le moteur était en bon état? ... La voiture en général ... ?

aller promis à 500 000 je fait une photo :?:

6. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : RECORD GOLF 4 : 748837 kms

alucinant !! deja que je savais qu'un tdi montait a plus de500 000km et apres il pouvait nous quitter :cry: mais la wow, lol!
    comme quoi un tdi est quasi incervable et peut detroner le record de mercedes avec ses 1 000 000 km avec une de leur voiture

7. Re : RECORD GOLF 4 : 748837 kms

Je suis persuadé qu'il y a des VAG en Afrique et autre qui ont déjà passé les 1M kms ...

8. Re : RECORD GOLF 4 : 748837 kms

re,
    La voiture était en super état, ci joint la deuxième photo que j'ai prise avec le pilote très gentil.
    Les taxis sont jaunes en Tunisie, la peinture était bien faite, mais on voit que la couleur originale était grise de par les pare-chocs !
    Sinon, le mec m'a dit qu'il arrivait à cette longévité, parce que :
    - il faisait la courroie de distribution tous les 60 000 kms.
    - la vidange tous les 15 jours, il en fait 600km par jour, soit tous les 10000kms.
    ( il m'a aussi dit qu'il faisait changé systèmatique le filtre à air, beaucoup de sable et poussière là bas)
    - il m'a aussi dit que l'entretien là-bas ne coutait rien : 60 dinars ( 35€) la distribution !!! et 15 dinars la vidange !!!!!( 8 euros)
    - les amortisseurs ont été changé une fois à 400000kms , et honnêtement elle n'était pas tape cul.
    - il l'a effectivement acheté à une vente aux enchères de voitures européennes à TUNIS, il y a 3 ans, à 200000kms.( elle était foutu pour nous européén).
    - truc marrant : il fait 80000kms avec les plaquettes à l'avant et après il les mets derrière pendant 20000kms.
    - Sinon, truc marrant, il décore ça un peu rococo avec une sellerie cuir qui n'était pas d'origine.
    A+ Christophe.

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...