1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

recours pour pompe à huile et turbo H.S passat 140 de 2005

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par mams13116, 29 Août 2011.

1. Bonjour,
    Roulant sur l'autoroute, le voyant rouge s'est affiché avec le message " défaut pression d'huile". Remorqué, il s'avere que la pompe a huile a laché entrainant aussi la casse du turbo. J'espere qu'il n'y a rien d'autres, car le garagiste n'a pas encore monter la pompe à huile.
    Est-ce normal qu'une pompe à huile casse à 124000 km entrainant la casse du turbo en plus. Quel sont mes recours?
    Passat tdi 2.0 de novembre 2005.
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : recours pour pompe à huile et turbo H.S passat 140 de 2005

Salut Si tu as fait tous les entretiens chez vag , tu peux avoir droit a une participation de VAG

4. Re : recours pour pompe à huile et turbo H.S passat 140 de 2005

2 revisions sur 4 dont la derniere à 120000km

5. Re : recours pour pompe à huile et turbo H.S passat 140 de 2005

Salut,

Justement je viens de faire remplacer mon turbo au mois de juillet à 119 709km!
    J'ai fait tous mes entretiens chez mon concessionnaire VAG y compris distribution (5 ans ou 120 000km premier échu).
    J'ai acheté ce véhicule neuf chez ce même concessionnaire et malgré tout cela VAG n'a voulu prendre que 30% à sa charge.

Si tu n'as pas respecté le programme d'entretien tel que préconisé par VAG surtout au niveau moteur (vidanges et distribution).
    Plaquettes et pneus tu peux les avoir fait ailleurs. Je crains qu’ils fassent la grimace et s'engage dans cette voie pour te débouter.

Néants-moins je te conseille d'écrire un courrier à VAG France. En leurs donnant tous les détails de ton véhicule (numéro de série, détail des entretiens avec les factures des autres garages,...) ainsi que sur ton problème. Indiques leur, si s'est le cas, que tu es un client fidèle de la marque. Que ce problème est anormal à ce kilométrage.
    Ce problème est un vice caché, conformément au dispositif du code civil et du code de la consommation (article 1641 à 1649 du code civil). Sans oublier de leur dire que sans réponse favorable de leur par tu feras parvenir tes courriers aux associations de consommateur et à la presse automobile. Tu peux aussi dire que tu vas porter plainte auprès de la répression des fraudes (DGCCRF) pour vice caché.

Je te souhaite bon courage, je suis toujours en bataille avec eux pour mon turbo. Je leur ai transmis un second courrier il y a plus de 3 semaines mais pas encore de réponse (à cause des vacances vraisemblablement).

6. Re : recours pour pompe à huile et turbo H.S passat 140 de 2005

Salut,

j'ai eu le même problème que toi l'an passé à exactement 136 462 km. Au final, moteur HS + turbo. J'avais une extension de garantie chez RAC France qui a fait une prise en charge à 60% sur le moteur mais rien sur le turbo. Mon concess aurait fait une demande de prise en charge à VW France, mais ils auraient refusés. Et selon eux c'est la première fois que çà arrive, et j'aurais rouler avec le témoin allumé. :eek:

Finalement, le directeur de la concession m'a fait une remise d'environ 400€ ( une broutille ). Pour ma part j'en ai eu pour 4500 € environ sur un total d'environ 10 000. En passant j'ai eu droit à une recharge de clim et le tuyau de compresseur à mes frais car ils l'ont cassé en montant le moteur.

Bref, bon courage.

Moi çà m'a pris deux mois pour récupérer ma voiture après être tombé en panne. Aujourd'hui cela va faire un an et mon véhicule roule mal, a des secousses et il lui arrive même de caler. Rien à signaler au diagnostic. Si ce n'est un moteur plein d'huile car ils ne m'avaient pas bien monté le reniflard d'huile. :mad::

Tiens nous au courant pour la suite.

7. Re : recours pour pompe à huile et turbo H.S passat 140 de 2005

Bonjour tout le monde.

je reviens a vous pour vous donner des nouvelles concernant ma mésaventure du 22 aout 2011.
    J'ai bien eu finalement gain de cause et obtenu 70% de prise en charge par VW.
    je tiens a rappeler que VW ne voulait rien prendre en charge car le véhicule a presque 6 ans, 124500 km et que je n'avais pas fait les entretiens chez eux (2 sur 4).
    J'ai fait appel a un expert pour me representer, 1 mois apres contre expertise d'un representant VW, j'ai eu le jour même une proposition de VW de 55% que j'ai refusé. 2, 3 semaines apres, nouvelle proposition de 65% que j'ai a nouveau refusé, pour enfin obtenir 70%, sur une facture de 4200 euros (axe pompe a huile et turbo HS).
    Je suis quasiment certain que j'aurais pu obtenir 100% mais avec a la clé une procedure qui aurait pu durer au moins un an.
    Au final, des lors que votre véhicule a bien suivi les preconisation du constructeur (revision a la bonne echeance, bonne huile...) et qu'il s'agit bien evidemment d'un vice caché, comme c'est souvent le cas pour les passat (injecteurs, pompe a huile turbo....) vous avez toutes les changes d'etre entierement ou partiellement indemnisés.
    Cordialement

8. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Re : recours pour pompe à huile et turbo H.S passat 140 de 2005

Une belle victoire qui redonnera le sourire à d'autres victimes !

Partager cette page

Chargement...