1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Redémarrage après changement filtre gasoil A3 TDI 140 urgent

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Julio, 4 Août 2012.

1. Bonjour,

Je viens de faire le changement de mon flitre à gasoil son mon Audi A3 de septembre 2008, moteur 2.0 L tdi 140 CBAB, j'ai respecté les conseils du tutorial en vidangant et nettoyant la cuve du filtre sans remettre de gasoil.
    Après j'ai mis le contact 5 fois sans démarer afin d'utiliser la pompe de gavage. Le moteur à démarer du premier coup. il a tenu 2 minutes puis il s'est arrêté et depuis impossible de le rédémarer.
    Quelqu'un a t-il une solution?
    Merci d'avance,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. J'ai un CAYC Et j'ai fais comme sa pour vidanger mon filtre a gasoil :

Regarde dans le sujet qui s'appel : Remplissage de la pompe haute pression de la section 1.6 L

4. Tu penses donc que je suis obligé de passé par quelqu'un qui a une valise, c'est le seul moyen?

5. Si c'est comme le CAYC, tu as le porte filtre a gauche puis un couvercle avec 4 durites qui se branchent dessus, le tout fermé avec un joint torique noir.

6. essaie de remplir la cuve du filtre avec du gasoil
    la pompe n'arrive pas à reamorcer le circuit
    philippe

7. Dans tous les cas, je pense que tu as encore de l'air dans le circuit. Soit le joint est mal remonté, soit c'est mal purgé;

Donc tu mets une personne au volant qui met le contact puis qui le coupe plusieurs fois sans démarrer puis toi tu écoutes avec l'oreille sur le porte filtre, jusqu'a que tu n'entendes plus de "GLOU GLOU GLOU"

Dans tous les cas, il faut absolument eviter de faire peiner le moteur sans démarrer car la pompe haute pression va tourner a sec, se qui provoquerai a long terme sa destruction.

Je te conseillerai d'investir dans un soft type VCDS Très utile pour te dépanner en cas de galere. J'ai pris le mien sur une commande groupée a Moyo.

8. Re : redémarage après changement filtre gasoil A3 tdi 140 URGENT

Bonjour.

Alors Julio, tu as des nouvelles pour nous ?

C'est reparti ? Si oui, qu'as-tu fait ?

Ayant le même soucis, je voudrais bien avoir un retour sur ton expérience.

La mienne fait un petit couinement maintenant quand j'essaie de démarrer (ça ne me plait pas du tout c'est pour ça que je n'essaie plus).

Merci.

A+

9. Re : redémarage après changement filtre gasoil A3 tdi 140 URGENT

Bonsoir,
    Pour ma part, voici comment je procède sur mon BKD et BMN lors du changement de filtre a gasoil.
    Je vide la cuve et le re-remplie avec du gasoil propre en branchant une pompe à la place d'une durite ce qui rempli mon circuit.
    Je n'ai jamais eu de problème de redemarrage.
    Attention, ne jamais amorcer un IP au démarreur car vous créez de la limaille dans les injecteurs.
    En clair, vous détruisez ces éléments.
    En espérant vous avoir aidé.
    Jeff

10. Re : Redémarrage après changement filtre gasoil A3 TDI 140 urgent

Bonsoir,
    sur c'est model la (comme : CAYA , CAYB , CAYC ,.......CBAB ) après le remplacement du filtre a gazoil, je prend le vas-pc
    et je purge le circuit de carburant ( il y a une fonction spécial pour ça ) , car on ne peut plus les purger en mettant plusieurs fois le
    contact, la pompe fonction qu'au démarrage. Bonne chance.
    Cordialement.

11. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Redémarrage après changement filtre gasoil A3 TDI 140 urgent

En l'absence de VAS ou VCDS, une seule solution sur TDI CR : Alimenter la pompe de gavage en direct 3x 1 minutes

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Redémarrage après changement filtre gasoil A3 TDI 140 urgent

Utilise de l air comprimé das le reservoi tu entour le tuyau qque tu a préalablement insérer du le réservoir tu exerce une bonne pression autour du tuyau et tu souffle un coll egue doit fqire démarrer et normalement c est bon.

Partager cette page

Chargement...