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Redémarrage impossible suite à changement injecteurs [résolu]

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par titjaune, 9 Août 2011.

  1. Bonjour à tous.
    Suite à quelques déboires sur mon Seat Altea, j'ai dû faire appel à un "spécialiste" diesel en décembre 2010, qui m'a allégé de 598€ pour me remplacer les joints de mes 4 IP et le fameux faisceau immergé des BKD sans résultat probant : les hoquets à chaud étaient toujours présents et les débits de 2 IP laissaient encore à désirer... Solution proposée par le diéséliste "Bosch" : remplacer les deux IP en cause soit, avec sa remise sur du "Bosch", 2x615€ + la visserie remplaçable + le faisceau + la main d’œuvre... on n'a pas chiffré exactement, j'ai dit stop !
    J'ai donc trouvé 4 IP d'occasion très récente (ils sont sortis de l'usine de 9/04/2011, c'est gravé dessus !) retirés d'un pauvre A3 quasi neuve et accidentée, j'ai commandé les consommables remplaçables et l'outillage XZN nécessaire et je me suis lancé, ce matin...
    On commence par une vidange dans les règles avec changement du filtre, puis changement du filtre à gasoil. Redémarrage avant d'aller plus loin pour réamorcer le circuit de GO et vérifier si le niveau de 505 001 est correct.
    Jusqu'ici, tout va bien, comme disait Kassovitz :--:
    Je me lance alors dans le démontage en règle des différents caches et autres tuyaux qui limitent l'accès au haut moteur.
    Arbre à basculeurs et faisceau déposés, les vis d'injecteurs sont aisément retirées. Les IP résistent un peu mais finissent par se laisser faire :eek:
    Ils sont recouverts d'une gangue qui peut facilement expliquer que la vaporisation à bas régime (ralenti) soit imparfaite ! (leur date de fabrication est antérieure à celle de la chute des twin towers... 1/09/2001, pour un véhicule mis en circulation en 11/2004...)
    Après la pose de joints neufs sur les IP de 2010, le remplacement des sphères d'appui, des vis de réglage sur les culbuteurs... tout est remonté conformément aux indications de la revue technique de la Leon² BKD à ma disposition.
    Tout semble OK, je descends la voiture du pont, me jette sur la clé de contact.... et RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû... rien. :-Fureur-:
    Il faut évidemment réamorcer le circuit de GO de la pompe tandem jusqu'aux IP, alors je patiente un peu et ré-essaie : RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû.......RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû.........RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû. :evil:
    Il, ne s'agit pas maintenant de flinguer mon démarreur ! On pause un peu !
    RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû.........RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRh........RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû :mad::
    C'est l'heure.. Je plie, je laisse l'Altea dans l'atelier et repart à moto ;) (j'avais prévu le coup ! :D) en me disant que je trouverai une réponse à mes problèmes en parcourant les sujets de VAG-Tech... Caramba ! Raté, personne ne semble avoir eu ce problème !


    Quelqu'un aurait-il une idée avant que :-C ?

    Merci d'avance !
     
    Tags:
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  3. Re : Redémarrage impossible suite à changement injecteurs

    bonsoir essayer de debrancher la batterie toute la nuit , ou les ip ne sont pas conpatible avec le calculateure sur des modeles il sont programmer d autre non si je peux aider a ceux sujet merci
     
  4. Re : Redémarrage impossible suite à changement injecteurs

    La référence des IP est strictement la même à la différence des indices de date et lieu de fabrication.
    Débrancher toute la nuit... je n'ai plus accès à l'auto jusqu'à demain matin et j'aurais mon VAG.Com avec moi demain pour interroger les calculos...
    Mais s'il ne s'agissait que d'un ré-amorçage, ça me rassurerait :--:
     
  5. Re : Redémarrage impossible suite à changement injecteurs

    Bonjour, j'ai eu un jour ce probléme, mon circuit gazole etait mal purgé.Et pourtant j'étais sur de l'avoir bien fait. Regarde si tu as une odeur de combution a la sorti du pot d'echappement si oui ton probléme est ailleur. Bon courage.
     
  6. Re : Redémarrage impossible suite à changement injecteurs

    Merci du conseil, mais comment être sûr d'avoir tout éliminé ?
    En lançant le démarreur avec la vis de purge du filtre desserrée j'ai vérifié d'avoir éliminé tout l'air s'y trouvant... mais entre la pompe tandem et les IP, comment faire ?
     
  7. Re : Redémarrage impossible suite à changement injecteurs

    Bonjour.
    Suites de mon problème :
    Ce matin, connexion du VCDS et recherche des DTCs éventuels... Steering sensor (G85) alors que tout allait bien avant le remplacement d'IP ! J'ai tenté d'effacer, impossible, il ré-apparait aussitôt.
    Et le moteur ne se lance toujours pas...
    Je débranche tout pour brancher le booster et aider ma batterie : toujours rien et l'alarme pression d'huile faible qui se déclenche !
    Sur les conseils de sportbackII (merci au passage !) je débranche la batterie et j'en profite pour inspecter mes fusibles et remplacer mon filtre à air (pour pas attendre inutilement à côté comme un "Manaudou" (Championne Olympique de Natation :_d )

    Fusibles Ok, je finis par rebrancher au bout d'une demi heure, je retente et là, après quelques hésitations.... Bingo ! :-] le BKD s'ébroue et ronronne.... comme avant... avec des boitements acycliques identiques à ceux ressentis avec les anciens IP :-F
    Avec la clim qui charge l'avant du vilo ou en mettant la DSG en "D", frein à main serré, les boitements disparaissent, comme avant... et ré-apparaissent en conduite normale, clim coupée en attendant à l'arrêt en "N" ou "P"...
    Serai-ce le volant bi-masse ?
     
  8. Re : Redémarrage impossible suite à changement injecteurs

    bonsoir le faite d avoir debrancher la batterie a jouer sur le reset et le bimass peu etre du au probleme ou boitier dsg merci
     
  9. Re : Redémarrage impossible suite à changement injecteurs

    je sais que cher renault par exemple
    il faut que le calculateur reaprennent les injecteurs via la valise

    n'y as t il pas le meme soucis sr nos moulins
     
  10. mcjeangab1

    mcjeangab1 Modérateur

    Re : Redémarrage impossible suite à changement injecteurs

    c'est chez PSA les codes injecteurs , chez VW il n'y a pas de codes injecteur a ma connaissance mais un jour ca viendra :cry:
     
  11. Re : Redémarrage impossible suite à changement injecteurs

    bonjour avait un tuto pour changer les joints des ip merci
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Re : Redémarrage impossible suite à changement injecteurs

    si sur les nouveaux tdi common rail maintenant il ya des codes injecteurs
     
  14. Re : Redémarrage impossible suite à changement injecteurs

    Bonjour,

    j ai le meme probleme que toi; as tu trouver la solution??
    merci
     
  15. Re : Redémarrage impossible suite à changement injecteurs

    :]) j'ai oublié de noté la mention "résolu"

    En effet, conformément aux conseils d'un avisé VAGiste (à moins qu'il ne s'agisse d'un pur coup de bol !) j'ai débranché la batterie une petite demie-heure, que j'ai mise à profit pour finir les remplacements de filtres papier (air et habitacle) puis je l'ai rebranchée accompagnée d'un petit booster, histoire de ne pas trop la décharger pendant mes tentatives...
    Un essai.... un deuxième et brâgâgâgâââh ! le TDI a repris vie... toujours aussi boiteux...
     

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