1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

redemarrage impossible suite nettoyage de la tubulure admission sur 1.9 tdi

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ruch3010, 18 Mai 2011.

1. Bonjour à tous,
    C'est la premiére fois que j 'utilise ce forum, mon probléme est le suivant : aprés une dépose et le remplacemnt de mon tendeur de courroie alternateur, et de l'alternateur. J'ai sorti une partie de la durite reliant la tubulure d'admission et l'échangeur air/air. Par précaution j'ai bouché les entrée d'air avec de petits morceaux de papier essuie main. Aprés remontage du tendeur et alternateur, erreur fatale pour mon monteur j'oublie une partie du mouchoir papier. Le vehicule démarre et s'arréte, je me presse à sortir ce papier et en récupére les 3/4, dans la pipe d'admission et dans l'entrée de l'admission sur les soupapes. Je remonte le tout est le véhicule ne demarre plus.
    J'ai verifie la distribution n'est pas décalée, la vanne egr à l'air d'être ne bon état, le turbo est bon l'helice fontionnne et n'est pas bouché cote catalyseur pour l'avoir démonté.
    J'ai demandé à un mecanicien pour lui les segments sont touchés, je ne comprend pas comment un papier aussi léger peut faire des dégats de cette sorte, le moteur 1Z, n'est pas une mobilette. Si quelqu'un peut m'aider???
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : redemarrage impossible suite nettoyage de la tubulure admission sur 1.9 tdi

Bonjour il faudrait faire un essai de démarrage avec la durite situe entre la pipe d'admission et le refroidisseur d'air dépose si ça démarre, nettoyer le refroidisseur.
    Salutations.

4. Re : redemarrage impossible suite nettoyage de la tubulure admission sur 1.9 tdi

bonjour,
    Merci pour la réponse, j'ai débranché cette durite le vehicule n'a pas voulu démarrer, par contre elle a fait un bruit différent du coup. Un bruit de soufle important sortant du pot a l'arriére. La batterie est maintenant décharger je la charge afin de refaire un test. Je ne sais plus ou chercher ?

5. Re : redemarrage impossible suite nettoyage de la tubulure admission sur 1.9 tdi

Bonjour,

me revoila, aprés un nettoyage de l'echangeur et de toutes les durtites d'air le vehicule a redemarre. Par contre il est toujours en mode degradé, et un sifflement est audible à cote de la tubulure admission. Jai verifié toutes les durites pas de prise d'air? a priori cela ne vient pas du turbo...
    quelqu'un a t'il une idée ?
    merci d'avance ?

6. Re : redemarrage impossible suite nettoyage de la tubulure admission sur 1.9 tdi

Bonjour,
    je viens de faire le tour du vehicule, cela viens a priori du pot catalytique au niveau de la tresse, est ce réparable ? est ce la cause du mode dégradé en permanence ?

7. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : redemarrage impossible suite nettoyage de la tubulure admission sur 1.9 tdi

j'ai eu beaucoup de mal a trouver la tresse sur ma g3 a l'epoque .... c reparable si t'en trouve une autre et que tu laremplace en soudant

Partager cette page

Chargement...