1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

REF de type moteur pour remplacer mon ALH

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par sobiolo, 28 Juillet 2011.

  1. bjr je voudrai savoir les types de moteur que je peux monter sur ma beetle tdi 90 1999 ALH "normalement" sans avoir a changer le calculateur ?

    on ma dit le AGR mais je doit recup mon turbo ?

    si ya d autres REF ma recherche sur l occasion sera facilité
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : REF de type moteur pour remplacer mon ALH

    AGR et tu changes le turbo sinon AHF ou ASV deux tdi 110
    la différence avec un AHF est le calculateur
    la différence avec un ASV est le calculateur et les injecteurs qui sont tarés à 220b

    en gros, un alh est un ahf bridé par la carto
     
  4. Re : Re : REF de type moteur pour remplacer mon ALH

    merci de ta reponse

    si je met un AHF tel quel avec mon calculateur ALH va t'il fonctionner normalement comme un 90 ? "pas de probleme electronique" ?
     
  5. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : REF de type moteur pour remplacer mon ALH

    oui, enfin presque, j'ai oublié de te dire que l'ahf et l'asv on des nez d'injecteurs plus gros (0.205mm) alors que les alh et agr ont de 0.187
    donc pour en revenir à ta question initiale ils ont tous le même bloc et la même culasse les différences sont les suivantes :
    AGR : 90cv, turbo nonGV, injecteur 220bars 0.187
    ALH : 90cv, turbo GV, injecteur 190bar 0.187
    ahf : 110cv turbo GV, injecteur 190 bar 0,205
    ASV: 110cv turbo GV, injecteur 220 bar 0,205

    donc si tu récupères ton turbal et tes injecteurs pas de différence (sinon ça tourne mieux)
     
  6. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : REF de type moteur pour remplacer mon ALH

    Si tu veut rester dans la légalité il te faut un alh , ou un AGR , les ASV et AHF sont des tdi 110 a la base donc légalement tu ne peut pas , pour passer ton ALH en AGR il te faudra remonter le turbo de ton ALH sur l'AGR , concernant les injecteurs tu reprend les tient , tu peut aussi regarder mais normalement le ALH et en 220/300 Bars , les ASV sont aussi en 220/300 Bars mes nez d'injecteur plus gros , les AHF sont en 190/300 bars , l'AGR et en 190/300 Bars aussi , au niveau de la pompe a injection pas de soucis avec les injecteurs . Sinon avec un bloc ALH avec les injecteur d'un tdi 110 tu aura quasiment les memes performance que ce dernier , par exemple la pression du turbo d'un ALH et d'un AHFet je supose AFN et la meme soit 1950 mbars absolut , l'ASV lui est a 2000 mbars
     
  7. Re : REF de type moteur pour remplacer mon ALH

    merci les gars de votre aide

    mais est ce que je suis obliger de changer les injecteurs si je mais un agr "avec mon turbo" ou AHV ou ASV ...remonté tel que la voiture repartira pas besoin de changer le calculateur ?
    si oui est ce que rouler avec mon calculateur prevu pour des 190/300 me fera consommer plus ?
     
  8. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : REF de type moteur pour remplacer mon ALH

    Oui sa roule mais il est préférable de monter les bon injecteurs car la carthographie du calculateur est prévu par exemple pour des injecteurs en 220/300 bars si tu met des 190/300 bars l'avance ne doit pas etre la meme , et le calculateur lui demande la valeur prévu pour des 220 bars donc vaut mieux mettre les bons
     
  9. Re : REF de type moteur pour remplacer mon ALH

    ok merci lolo-63130 pour les renseignements
     
  10. Re : REF de type moteur pour remplacer mon ALH

    Bonjour,

    vous êtes sûr que la taille sur un ASV est 0.205 et pas 0.190 ?
    J'ai une source très très fiable .

    Cordialement.
     
  11. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : REF de type moteur pour remplacer mon ALH

    Oui sur 0.205 en 220/300 bars , c'est quoi ta source car 0.187 c'est du TDI 90 les 0.190 je vois pas :?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : REF de type moteur pour remplacer mon ALH

    si tu as un doute, démontes un nez d'injecteur et regardes la référence
     
  14. Re : REF de type moteur pour remplacer mon ALH

    Salut à tous,

    extrait :

    pour tout les tdi 110 asv de seat leon/Toledo jusqu'au n° moteur 402 738 la ref des nezs d'origine est:

    dsla 150 p 873 (ref bosch:2 437 010 111)
    et ce sont des nezs de 0.190µm montés sur les injecteurs bosch de ref:

    0 432 193 592 (VW et SEAT ref:038 130 202 B) 221 bars (injecteur pilote)
    0 432 193 594 (VW et SEAT ref:038 130 202 A) 221 bars

    pour tout les tdi 110 asv de seat leon/Toledo après n° moteur 402 738 la ref des nezs d'origine est:
    DSLA 150 P 442(ref bosch:2 437 010 076)
    et ce sont des nezs de 0.184µm montés sur les injecteurs bosch de ref:

    0 432 193 575 (VW ref:038 130 202) 191 bars (injecteur pilote)
    0 432 193 576 (VW ref:038 130 202) 191 bars (injecteur pilote)


    Donc cela dépend de la ref moteur .


    Si vous avez d'autres infos , je suis preneur .


    Cordialement.
     
  15. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : REF de type moteur pour remplacer mon ALH

    de toute façon, ça n'a plus d'importance une fois que tu as monté des 216 :-w
     
  16. Re : REF de type moteur pour remplacer mon ALH

    Si justement , si tu ne prends pas en compte l'augmentation de la surface des trous donc de la quantité injectée pendant une durée Z donnée par la map voltage , le calculo croit injecter en sortie d'étage final par exemple 40mg alors qu'il en injecte 50mg .
    Donc on se retrouve avec une conso faussée à l'obd par exemple ...ou plus de fumée qu'on devrait en avoir en sortie de pot.

    C'est pour cela que si c'était comme je croyais des 0.205 ça ferait 11% d'augmentation à inclure dans le changement des IQ sur la map de pompe .
    Et là on est à 29% en fait donc ça fait une grosse différence .

    Cordialement.
     
  17. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : REF de type moteur pour remplacer mon ALH

    Intéressant c'est info :D , par contre c'est quand même bizarre ca veut dire que les derniers TDI ASV on des nez plus petit que les ancien TDI 90 et pourtant l'ASV marche bien pour un 110 cv , au moins comme l'AHF voir même un peu mieux , je suppose que c'est pour les normes antipolution il on réduit les debit et jouer sur l'avance des cartographie . Tu pourrais savoir si sur les Ibiza et cordoba ASV si c'est la meme chose ? , car quand j'avais voulut changer mes injecteur je m’étais fait avoir et j'avais eu des injecteurs de TDI ALH en 0.187 et la voiture marchait bien moins qu'avec les injecteurs de TDI 110 qui serait thoriquement en 0.190 :?. Ceux que j'ai maintenant j'en ai aucune idée je l'ai avait changer avec "Marcel cirozz" je pense a ceux d'AFN pourtant ca marche comme ceux d'origine :-M
     
  18. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : REF de type moteur pour remplacer mon ALH

    J'ai fait pas mal de recherche en effet les 1er TDI ASV sont monter avec des nez en 0.190 c'est ce qui explique que ma voiture fume un peu plus qu'avant et que l'ODB est légérement faussée car j'ai des nez D'AFN je pense , je serais curieux de connaitre la taille des nez des injecteurs du ALH :?
     
  19. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : REF de type moteur pour remplacer mon ALH

    ben je vais te rafraichir la mémoire, dans ma boite j'avais un jeu d'AFN en 190b et un jeu d'ASV en 220, ceux d'asv étaient grippés donc on a pris ceux d'afn et comme il en manquait un tu est reparti avec 3 dsla150P520 (afn) et un dsla150P??? d'asv, j'avais pris le temps de vérifier sur le net que les trous avaient le même diamètre avant de les monter
    Partant du principe que les trous étaient les mêmes et que l'angle de pulvérisation aussi (150°= le 150 dans la référence) on ne risquait rien, on partageait d'ailleurs le même point de vue à ce moment là.
    La preuve = le comportement de ton moulin et les valeur vagcom
    ils provenaient d'un ASV de 2000 (mais bon, on ne connait jamais parfaitement l'histoire d'un véhicule)
     
  20. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : REF de type moteur pour remplacer mon ALH

    C'est bon ca revient j'ai tellement galérer avec c'est histoire d'injecteur avant que je prenne les tient que je m'y perd :oops: , si je me souvient bien suis partit avec 3 nez D'AFN et le miens d'ASV que j'avais , et ensuite tu m'avais envoyer le nez d'AFN qui me manquer , donc du coup j'ai bien 4 nez d'AFN en 0.205 ce qui est bizzare c'est que j'avais des nez d'ASV identique en taille a ceux d'AFN . Je vais essayer de retrouver les injecteurs d'origine pour verifier si la référence correspond a des 0.205 ou 0.190 . J'en ai aussi provenant d'un AHF il faudra que je regarde la référence
     
  21. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : REF de type moteur pour remplacer mon ALH

    Bonsoir je remonte le sujet car j'ai verifier est effectivement les nez d'injecteur du TDI 110 ASV 1ere serie sont en dsla 150 p 873 , taille 0.190 .
    J'ai donc essayer de monter les nez d'injecteur de tdi AHF que j'avais récupérer en ayant acheter une pompe a injection , eux sont des dsla 150 P 520 soit des 0.205 , c'est injecteurs sont a la base montée dans les porte injecteur en 190/300 bars ( ahf) et sont donc monter maintenant dans ceux de l'asv 221/300 bars . A comparer a ceux d'origine au sens bien que la voiture marche mieux l'accélération et plus franche et surtout il n'y aucun temps de réponse et ca pousse bien , le turbo souffle plus on l'entend plus . Reste a voir la conso mais le moteur et quand plus agréable et ne fume pas plus :D
     
  22. Re : REF de type moteur pour remplacer mon ALH

    salut

    petite question

    j'ai changé ma culasse sur mon tdi 110 ahf par une asv mais l'un des injecteurs etant hs(asv) j'ai placé un de mon ancienne culasse(ahf) peut il avoir un conflit si l'un des injecteurs n'as pas tous le meme debit
    j'ai des coupures depuis ce montage (probleme pression admission)

    merci -:lov1:-
     

Partager cette page

Chargement...